X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Galadas
    a répondu
    J'ai une question est ce que 1 go de ram ca suffit pour un petit pc juste pour prendre des cours de fac sous win 7 ou 8 ?

Laisser un commentaire:

• Galadas
    a répondu
    mon boitier est un advance monster et la ventilation est impec, y'a de la place et ça fait clim pour chez toi

Laisser un commentaire:

• DoubleSquall
    a répondu
    Une idée avec ma config.
    Config. PC :
    - Windows 7 Ed. Familiale Premium SP1
    - Boîtier ATX CoolerMaster HAF 912 Plus (ventilo 2x120mm, 2x200mm)
    - Carte Mère Asus P8Z77-V LE PLUS
    - Processeur Intel Core i7 2600k 3.4Ghz (avec Ventirad Noctua NH-U9B SE2)
    - Carte Graphique GTX 660 Ti 2Go - MSI Twin Frozr IV/OC (pilotes 314.22)
    - 8G Kingston DDR3 PC3-12800 - 1600Mhz (paramétré via le bios)
    - HDD Seagate 1000 Go 7200 t/m
    - Graveur DVD ASUS DRW-24B3ST
    - Alim. OCZ ModXStream PRO 700W 80+
    - Ecran 24 pouces Samsung SyncMaster SA350
    - Enceintes 5.1 Creative SBS 580
    - Microcasque 7.1 Plantronics Gamecom 777
    - Clavier Logitech Gaming G510
    - Souris Logitech Gaming G700
    Neuve je ne sais pas si elle dépasse les 1500€ (j'ai pas fait le compte) mais avec les baisses des prix elle doit passer dans ton budget. De quoi modifier certain truc pour prendre mieux.

Sinon pour ajouter à Galadas, pars directement sur du i7. Pour la Ram, 8 c'est le minimum et si t'as le choix entre 8, rapide, ou plus mais plus lente, privilégie la rapidité (regarde la compatibilité avec la CM).
    La CM, rien de particulier. Faire gaffe aux compatibilités avec le reste du matos. Et si elle accepte du matos encore meilleur que ce que tu prendras (évolutive donc), c'est le top.
    La carte graphique, avec les évolutions, sur du nvidia, ne tape pas en dessous des 660.
    Le dd, du 7200 t/m. Ce que je pense des SSD ? Inutile vu les prix encore élevés. Autant prendre plusieurs dd et faire un bon RAID.
    Contrairement à ce que dit Arandir, 2To c'est trop. Plus un disque a de données, plus il galère même en 7200. 1To c'est bien, quitte à en prendre 2.
    Pour l'alim, surtout prends pas de la merde.
    Le boîtier, prends grand. De l'ATX en tout cas. Pas géant, inutile mais il faut de la place, de l'air. Si tu peux y mettre du 200mm (deux ventilo au mieux) c'est le top (ça refroidit bien et contrairement à ce qu'on peut penser, c'est silencieux).
    L'écran, je suis sur du 24 pouces. Le pied. Plus c'est du luxe, moins, pourquoi pas à 1 ou 2 pouces près.

Voilà. Pas le temps de faire du détail. Mais si tu proposes, on t'aidera
    Dernière modification par DoubleSquall, 29-05-2013, 09h46.

Laisser un commentaire:

• Arandir Tur-Anion
    a répondu
    Si tu veux un conseil prend de très gros disques durs, et soit large. En effet jeux+vidéps ça peut monter très très vite. J'ai 500 Go de jeux sur mon ordi, et tout autant en attente d'installation.
    Donc je te conseille de prendre au moins 2To.

Edit : beau budget, tu vas avoir une belle bête de course je pense.
    Dernière modification par Arandir Tur-Anion, 29-05-2013, 09h33.

Laisser un commentaire:

• Galadas
    a répondu
    ca va t'as de la marge

Le plus simple à mon sens, c'est de te baser sur la config necesaire pour faire tourner Rome II en optimal (vu que je pense que t vas y jouer) et que le jeu est assez gourmand.
    Pour le processeur, vise un i5 derniere generation ou un i7 3770k qui a l'air d'etre baleze.
    8go de ram minimum, mais 8 c'est impec, plus c'est surtout pour le fun.
    la carte graphique, je suis un inconditionel de nvidia donc je te conseille la gtx 660. C'est celle que j'ai et elle envoie du lourd.
    Vise une bonne alimentation, 600W par exemple et un boitier avec une bonne ventilation.
    Si j'ai cinq minute j'essayerai de te faire une compo plus precise.
    Pour l'écran, je ne connait pas assez ( je suis encore sur un ecran cathodique d'il y a 10 ans donc bon...)

Laisser un commentaire:

• Zaariel
    a répondu
    Plop, c'est à mon tour de penser à m'acheter du matos.
    Après 6 années d'études à me coltiner un PC portable, j'ai assez d'argent en ce moment pour acquérir un fixe complet pour faire tourner des jeux vidéos de cette fin d'année et éventuellement m'initier au montage vidéo?

Bref, comme je n'y connais rien, est-ce que des membres du fofo pourraient me conseiller sur l'achat de ladite machine pour un budget pouvant globalement monter jusqu'à 1500€? (écran compris)

Laisser un commentaire:

• Melcor
    a répondu
    Ok merci à vous deux pour le coup de main. Et merci Arandir pour l'explication sur les prises CPL.

Laisser un commentaire:

• DoubleSquall
    a répondu
    Ouep.

Laisser un commentaire:

• Melcor
    a répondu
    http://www.materiel.net/prise-cpl/ne...6.html?op=1919

Ce genre de prise par exemple?

Laisser un commentaire:

• Arandir Tur-Anion
    a répondu
    Tu achètes des prises CPL (séolé, hier j'avais oublié le nom.)
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Courants_porteurs_en_ligne
    Ça coute de 30 à 90 euros je crois pour une paire (il faut en plus deux petits câbles ethernet pour relier l'ordi à la prise, et de même pour la box.)

Laisser un commentaire:

• Melcor
    a répondu
    J'aimerais éviter d'avoir un câble qui traverse toute la barrack. Car la box est assez éloigné.

Laisser un commentaire:

• Arandir Tur-Anion
    a répondu
    Pour un fixe et pour jouer en multi je te conseille le câble Ethernet. Certes ça traine partout, mais c'est vraiment beaucoup plus stable. Sinon tu peut avoir des prises murales qui font aussi office de connecteur réseau (je ne sais plus comment ça s’appelle). En tout cas pas de wifi si possible pour jouer en multi.

Laisser un commentaire:

• Melcor
    a répondu
    J'aurais besoin d'avis. J'ai acheter une clef wifi pour mon fixe, sauf que celle si capte un peu n'importe comment depuis quelque temps... C'est n'importe quoi, et jouer en multi est un vrai calvaire. Du coup, pour un fixe, est il mieux d'avoir une carte wifi ou clef wifi? Et avez vous des cartes ou des clefs à me conseiller?

Laisser un commentaire:

• Galadas
    a répondu
    Ok merci! jopte pour un i5 3570 une carte mere asus p8z77 1 to de dd un boitier advance black polar alim de 600w et une carte graphique gtx 660 ss oublier 8go de ram. Ca devrait etre cool et tenir dans le temps.

Dsl pour la mise en page jecris de mon telephone.

Laisser un commentaire:

• Galadas
    a répondu
    Ok merci! jopte pour un i5 3570 une carte mere asus p8z77 1 to de dd un boitier advance black polar alim de 600w et une carte graphique gtx 660 ss oublier 8go de ram. Ca devrait etre cool et tenir dans le temps.

Dsl pour la mise en page jecris de mon telephone.

Laisser un commentaire:

Chargement...
X