X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par Peredhel Voir le message
    @ Stilgar : Je trouve que le "je ne vois pas les heures passer" rentre dans l'immersion que tu décris lorsque le temps du jeu (généralement du tour par tour dans les jeux comme un Civ ou un Total War ou un temps accéléré comme dans un AoE ou un CK) prend le pas sur l'écoulement réel du temps. Même si il m'a fallu du temps pour rentrer dans le jeu je crois que CKII est assez impressionant dans ce sens avec des écarts parfois énormes entre le temps durant lequel je croyais avoir joué et le temps qui s'était réellement écoulé.

    Sinon dans un autre genre, comme je joue beaucoup à des jeux à la troisième personne, jouer à Skyrim en vision subjective m'a donné quelques frissons.

    Mais généralement ça n'est pas ce que je recherche dans un jeu. J'ai beaucoup de mal à m'identifier à mes personnages même si ça ne m'empêche pas de m'intéresser à leur sort.
    Ben c'est pas parce que tu ne vois plus le temps passer que tu te sens comme dans le jeu, intégré dans son univers.

    Commentaire


    • #32
      Voila, c'est ce qu'explique Bombur. L'idée du sujet c'est vraiment de partager les moments où tu es vraiment dans le jeu.
      Moi aussi quand je joue à Distant Worlds ou EU je ne vois pas passer les heures. Pourtant je suis face à une interface.

      Commentaire


      • #33
        Hm peut être, mais par exemple CKII, même si c'est un interface, je prend possession du perso. Je suis limite en train de chialer quand je perd un gosse, je parle tous seul à mon écran au personnage lors des interactions ... je suis un peut cas sur les bords peut être aussi ... mais n'empèche.

        Commentaire


        • #34
          Et si on fait des parties RP, ça marche?

          Commentaire


          • #35
            Si vous rentrez dans le jeu même si c'est CKII dîtes le et expliquez nous, c'est le but du sujet Par contre, je précisais juste qu'il ne s'agit pas juste de raconter un jeu qui est chronophage

            Commentaire


            • #36
              Padrino tu dois être un des seuls comme ça Quand je perd un gosse je chiale que si j'ai 60 ans et qu'il était enfant unique et c'est pas par amour
              Dernière modification par Nijato, 19-08-2014, 19h42.

              Commentaire


              • #37
                Le seul jeu qui a crée des émotions puissantes chez moi, c'est la trilogie Mass effect. Les 2 premiers fallout, eux, ont su m'immerger par leur ambiance sonore et musicale. Enfin, le jeu Rage, bien que décrié par son aspect technique est un des meilleurs fps auquel j'ai pu touché.

                Commentaire


                • #38
                  Pour moi : Les jeux LSDA des années 2000-2005
                  Les Deux Tours : Je me battais de toute mon âme pour sauver chaque soldats lors des batailles, je hurlait lors d'attaques surprises et je pleurai lors de la mort (certes en cinématique) de Boromir. Je me souviens à la dernière partie de la bataille du Gouffre de Helm, lorsque j'ai abattu le dernier troll, j'ai dit : " Pour Boromir ! "
                  Le Retour du Roi : Je réagissais comme dans le précédent (faire de mon possible pour sauver les soldats même si cela n'allait pas affecter la mission suivante (=> dommage d'ailleurs ), me battais pour Frodon, etc...)
                  Le Tiers Age : Owi ! Lorsque l'on traversait l'Eregion ou le Wold, j'avais peur de me prendre une embuscade d'orcs, la constante peur de la Moria (surtout si on connais l'univers ) les batailles épiques, etc... Rah que du bon souvenir... Sauf peut etre la fin :\

                  J'en ai eu quelques autres jeux où j'ai eu des sensations similaires mais que pendant des moments (Mario, Warhammer : Age of Reckoning, Skyrim). Cependant, j'ai l'impression que ces sensations s'estompent (nan, je suis pas Arwen sentant l'immortalité me quitter) . Je veux dire que dans mon enfance ( 5 à 10/15 ans) ce genre de sensations étaient très courantes. Actuellement je n'en ai que rarement.

                  Cependant le prochain "Terre du Milieu : l'Ombre du Mordor" m’intéresse vachement, entre le Nemesis système, une histoire palpitante ET LA POSSIBILITE DE DOMINER DES ORCS DE MANIÈRE FARASQUE (?) je pense que je risque de retomber en enfance et réussir a m'intégrer complètement

                  Commentaire


                  • #39
                    C'est désormais de plus en plus rare comme sentiment mais quand cela m'arrive c'est tout simplement jouissif. C'est probablement sur Hidden & Dangerous 1 que je me sentais complètement immergé dans l'action. Déjà j'étais bien plus jeune, mais la difficulté d'accomplir la mission, de rester concentré à tout instant, tout en ne perdant aucun commando (surtout qu'ils étaient cons comme des balais), m’immergeait malgré tout complètement dans le jeu (sans que les bugs ne rompent véritablement cette immersion). Surtout que l'ambiance et la musique étaient assez stressantes et que certaines missions étaient longues et vraiment bien scénarisées. Généralement plus c'était difficile, plus je m'impliquais et donc plus je m’immergeais facilement dans le jeu.

                    Pour des cas plus récents, je pense bien évidemment à Warband, lorsqu'en multi (avec le mod Commander) j'avais eu l'occasion d’être le dernier survivant de mon équipe et de devoir charger, sabre au clair, de face avec ma cavalerie, sur une vaste plaine enneigée, plusieurs lignes d'infanterie qui se préparaient à tirer leurs salves meurtrières. J'étais tout simplement possédé à ce moment là ! J'avais alors vraiment l'impression de revivre cette scène sublime et pleine de panache du colonel Chabert : https://www.youtube.com/watch?v=slaNADrdPMA

                    Sinon Payday 2 me procure de temps en temps l'occasion de vivre quelques moments intenses. C'est encore à ce moment, la remémoration d'une scène de film qui me permet de m'immerger complètement dans le jeu à certains moments bien précis. On sort de la banque avec l'argent et on multiplie en pleine rue les tirs, les tirs de couvertures, les tirs de suppression, pour parvenir tant bien que mal à déposer tout au van, tout ceci sous le feu intense des forces de police et sans abandonner nos collègues. Avec cette impression de revivre cette scène quasi épique de Heat : http://www.dailymotion.com/video/x1zcul_heat_shortfilms
                    Dernière modification par Gotrano, 20-08-2014, 03h32.

                    Commentaire


                    • #40
                      moi je dirais quand j'ai jouer a dragon's dogma et aux monster hunter

                      Commentaire


                      • #41
                        D'accord avec Madurk j'ai pleuré comme une merde quand
                        Spoiler:

                        j'ai tué le toubib dans le 3 sur Tuchanka

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X