X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    en parlant des tournois à cheval sur Warband, quelqu'un sait comment ça marche pour faire une putain de charge lance couchée, j'ai jamais réussi. Sinon j'approuve je compte plus le nombre de fois où j'ai failli balancer le PC quand mon perso se fait foutre à terre.

    Commentaire


    • #17
      Il n'y en a pas (heureusement) en multi.

      Commentaire


      • #18
        Je ne parlais pas de l'immersion dans le sens "je vois pas les heures passer" mais dans le sens, je me sens comme un élément du jeu hein. Je ne sais comment vous arrivez à être un élément du jeu pour Civ par exemple, mais je suis preneur de toute tentative d'explication

        @ Madurk : je sais j'ai Gothic 3 (et le 2) en stock depuis plus d'un an. Mais je n'ai pas encore eu le temps de les lancer...

        Commentaire


        • #19
          Alors personnellement, ça tournerait autour de Dishonored.

          Ce jeu.. C'est un peu compliqué, je dis à qui veut bien l'entendre que c'est objectivement un jeu médiocre et qu'en partant de ce qu'ils ont jusqu'ici, ils auraient pu faire quelque chose de cent fois mieux, néanmoins y'a une telle ambiance que je m'y plonge sans aucun soucis.. Les musiques sont très sympas, le "Drunken Whaler" inspiré de la chanson Irlandaise "Drunken Sailor" est parfaitement bien intégrée au contexte, le moteur graphique est à chier pour la sortie du jeu mais le tout rend une ambiance tellement géniale..

          Commentaire


          • #20
            C'est pas vraiment un jeu, c'est Heavy Rain. Premier jeu sur PS3 pour mon anniv.
            J'aime bien les séries policières donc ce jeu m'a plus de suite même si on fait pas grand chose. Quand un des persos secondaire est mort, je fut dégouté à un point.
            Sinon mon Inquisiteur Sith sur The Old Republic. Avec mon frère jumeau qui joue guerrier Sith. On se sent pris dans l'univers Star Wars grâce au scénario qui nous plonge dedans.
            Quelque fois CKII quand je vois un de mes proches assassiné.

            Commentaire


            • #21
              Moi c'est sur Dragon Age (le premier bien entendue) dans lequel je me suis beaucoup personnellement investie jamais je ne ressentis une telle immersion que dans ce jeu, les dialogues, les combats, le scénario et les personnages tout était génial ! Sinon je me suis beaucoup immergé dans Oblivion que je préfère d'ailleurs à Skyrim. Une sensation proche que décrit Stilgar que j'ai eu fut aussi dans Napoleon : Total War, lorsque j'ai lancé la dernière mission des campagnes de Napoléon : Waterloo. La musique, la mise en scène, la voix off, tout m'hérissait le poil je me sentais comme un français de l'époque voyant son espoir renaître ! Et lorsque je fus sur la carte de bataille j'avais la boule au ventre, j'étais stressé, je sentais le poids des enjeux comme si je pouvais faire changer l'Histoire, ce fut grisant

              Pour finir j'ai aussi eu une telle immersion dans le Sanglot des Cigales mais là ça ne compte pas.

              Commentaire


              • #22
                Faut quand même que je reviennes sur M&B, y'a quelques moments où on arrive à être complètement plongé dans le jeu, ça revient à dire la même chose que nijato, mais perso, c'est à partir du milieu des batailles, quand on commence à chercher des cibles à décapiter proprement d'un bon coup sur le crâne.

                Commentaire


                • #23
                  World of Warcraft ma vraiment immergé dans le monde d'Azeroth, enfin juste avec l'extension BC.
                  Il y a aussi Mafia II qui est vraiment pas mal pour l'immersion, tout comme les derniers Batman.

                  Commentaire


                  • #24
                    Robot unicorn attack.
                    Et je déconne même pas.

                    Commentaire


                    • #25
                      Oh mon Dieu un autre qui a ce plaisir secret !!??
                      Ça a été mon cas pour Dark Souls.

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par Faras Voir le message
                        Robot unicorn attack.
                        Et je déconne même pas.
                        WHEN ITS COOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOLD

                        Commentaire


                        • #27
                          Oblivion sans hésiter

                          Commentaire


                          • #28
                            @ Stilgar : Je trouve que le "je ne vois pas les heures passer" rentre dans l'immersion que tu décris lorsque le temps du jeu (généralement du tour par tour dans les jeux comme un Civ ou un Total War ou un temps accéléré comme dans un AoE ou un CK) prend le pas sur l'écoulement réel du temps. Même si il m'a fallu du temps pour rentrer dans le jeu je crois que CKII est assez impressionant dans ce sens avec des écarts parfois énormes entre le temps durant lequel je croyais avoir joué et le temps qui s'était réellement écoulé.

                            Sinon dans un autre genre, comme je joue beaucoup à des jeux à la troisième personne, jouer à Skyrim en vision subjective m'a donné quelques frissons.

                            Mais généralement ça n'est pas ce que je recherche dans un jeu. J'ai beaucoup de mal à m'identifier à mes personnages même si ça ne m'empêche pas de m'intéresser à leur sort.

                            Commentaire


                            • #29
                              J'ai le souvenir sur ETW avec le mod sur la guerre de sécession et un mod sur la fumée, je suivais ma cavalerie US qui chargeait au milieu des fumées sur l'infanterie sudiste et là j'ai entendu ça :



                              Et là, je me suis rappelé quand je jouais avec mes petits soldats Airfix et que j'imitais le bruit du clairon quand mes cavaliers chargeaient... Et je me suis retrouvé dans ma chambre, quelques décennies plus tôt au milieu des cris de chevaux, des tirs de fusils et de cannons, tous issus de ma bouche ... Et là je me suis dit, yes comme dans mon enfance, je suis au milieu des combats !
                              Dernière modification par elrond petit pas tapons, 19-08-2014, 12h02.

                              Commentaire


                              • #30
                                Pour les jeux de jeux de stratégie, je pense qu'on peut dire qu'il est immersif lorsqu'on se surprend à faire du rp avec nos soldats et paysans(ce qui était tout le temps mon cas presque ). Mais ça marche un peu moins avec jeux type TW et CIV.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X