X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Bientôt !

    Commentaire


    • #47
      Envoyé par Xi Riith Voir le message
      Du coup, sait-on qui a gagné ?
      Le seul vainqueur c'est l'Esprit Mundus!

      Commentaire


      • #48
        Envoyé par Nossiub Voir le message

        Le seul vainqueur c'est l'Esprit Mundus!
        à titre posthume !!

        Commentaire


        • #49
          Oui c'était prévu que l'annonce serait aujourd'hui!

          Voici nos trois vainqueurs:

          1. Faras
          2. Elanion
          3. Diderlord

          Zaariel reçoit le prix du jury car son post était globalement hors concours mais super!

          A Faras de commencer pour les prix.

          Des annonces seront faites concernant des évolutions de la Charte de Mundus bellicus dans la journée.

          Commentaire


          • #50

            Et un jour, Stilgar reviendra parmi les siens...
            Je choisi comme entendu les DLC, je laisse les Guerres Totales à mes estimés concurrents !
            Dernière modification par Faras, 11-03-2018, 19h04.

            Commentaire


            • #51
              Seulement troisième ? je vais vous présenter un ami !!

              Commentaire


              • #52
                Tain, moi je dis y avait l’esprit Mundus Bellicus quand dès que quelqu'un disait DLC, un Stilgar surgissait de l'ombre pour dire "ON DIT CTA" et puis claquait la porte. (Tu me déçois Faras )

                Commentaire


                • #53
                  Merci pour ma deuxième place!

                  Comme prix je prend le plus cher bien sûr, les 3 royaumes

                  Commentaire


                  • #54
                    Bravo messieurs

                    Commentaire


                    • #55
                      Pour moi l'esprit Mundus ou Univers total war pour les plus anciens est mort lorsqu'on te répond au sujet des mods sur total war : "va sur total war center" !!!!!!!!! Il n'y a plus cet esprit d'entraide mais de compétition. Il suffit de faire quelques GPO où le tout compétitif abîme les ambiances. Nombreux n'étaient que des minots quand on était seulement quelques uns à organiser des GPO sur Hoi 2 et 3. On jouait avec les novices, ils apprenaient. On prenait le temps d'expliquer. D'écrire des tutos, les mécanismes. La mentalité Moba a malheureusemenbt pris le pas aujourd'hui.

                      Commentaire


                      • #56
                        La victoire de la gérontocratie! Un concours taillé sur mesure pour les vieillards cacochymes d'Univers Total War! C'est un scandale!


                        Plus sérieusement, félicitations aux vainqueurs et j'attends l'exposition dans le musée de Mundus du Codex de Faras!

                        Sinon, et au regard des commentaires sur la diminution de la fréquentation des forums, il faut prendre en la diversité des mediums pour accéder à l'information vidéoludique. Un débutant a un jeu ira-t-il chercher sa réponse sur un forum ou dans les tutos de Steam/Youtube/ses connaissances sur un serveur TeamSpeak/les nombreux wiki? L'organisation de parties multi par forum est aussi concurrencée par les serveurs Discord dédiés.

                        Donc je réitère mon appel aux nostalgiques : n'hésitez pas à passer sur le serveur TS de Mundus et faire connaissance avec les présents.

                        Commentaire


                        • #57
                          Envoyé par lepicrouge Voir le message
                          La mentalité Moba a malheureusemenbt pris le pas aujourd'hui.

                          Je suis fan de Dota ... Et ça ne m'empêche pas d'être également fan de Crusader Kings, Darkest Hour, Dominions ou même Solium Infernum. Autrement dit, ce qui se fait de mieux à ce jour en terme de Grande Stratégie.

                          Attention à ne pas mettre tout et tout le monde dans le même sac ... "La mentalité Moba", par exemple, tu parles de qui ? Des gosses de 12 ans ou des gens de 45 ans qui y jouent ?

                          C'est la même chose en musique : j'aime le Funk, la Soul, le Punk, même parfois certains morceaux de Rap ... Et ça ne m'pêche pas d'aimer la musique classique, comme Debussy, Tchaikovsky ou Benjamin Britten.

                          Le vrai danger pour "l'esprit Mundus" , ou plutôt, les différents "esprits Mundus car je pense qu'il y en a plusieurs, ou même l'Esprit en général, c'est le simplisme.

                          Émettre un jugement pertinent, c'est comme pour tout, il faut faire preuve de nuance, accomplir un effort intellectuel afin d'élever sa pensée.
                          Dernière modification par Mandor, 23-03-2018, 17h06.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X