X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Je crois que je vais rajouter "cité dans l'évangile selon Saint Faras" à mon CV.

    Commentaire


    • #32
      Voici les trois lots à gagner:

      - Three Kingdoms (qui sera précommandé)
      - Thrones of Britannia (qui sera précommandé)
      - jusqu'à 30 € de DLC Total War/Paradox (à utiliser avant le 30 juin 2018)

      L'ordre des lots ne correspond pas à votre place dans le classement, c'est le 1er joueur qui prend ce qu'il veut, le deuxième prend entre les deux qui restent et enfin le troisième prend le dernier lot.

      Commentaire


      • #33
        Mundus, les coulisses du complot.


        "La chose la plus miséricordieuse en ce bas monde est bien, je crois, l'incapacité de l'esprit humain à mettre en relation tout ce qu'il contient." H.P. Lovecraft
        Mes amis l’heure est grave, je ne sais pas si j’aurais une autre occasion de vous révéler toute la vérité dans son horrible entièreté donc je vais faire vite. Tout d’abord je tiens à préciser que si j’ai aidé les forces de l’ombre c’est à mon insu et, je l’avoue, un peu par appât du gain. Et lorsque je me suis aperçu de l’ampleur de ce dans quoi j’étais embarqué, je n’ai tout simplement pas eu le courage de m’y opposer dans un premier temps. Mais le noble sacrifice de certains membres m’a ouvert les yeux, même si je devais disparaitre dans les prochains jours j’aurais accompli au moins une bonne action et, peut-être, sauver mon âme.
        Tout cela peut vous paraitre étrange et surfait mais je ne plaisante pas et ne suis pas fou, du moins pas encore. Je vais devoir, pour vous faire prendre conscience de la réalité, ébrécher votre conception même du monde et vous demander de suspendre votre incrédulité ne serait-ce qu’un instant afin de percer le voile qui vous cache la vérité sur notre réalité.

        Mais commençons par le début car je ne voudrais pas vous perdre dès les premier instant de mon histoire, on dit souvent que la fiction dépasse la réalité et bien accrochez-vous. Vous me connaissez sous le pseudo de DiderLord, organisateur de parties multi, membre du staff et streameur de Mundus Bellicus. Je vous passerais toutes les péripéties de ma relation à Mundus, je dirais juste qu’après plus de deux ans d’absence je suis revenus fin 2012 dans la communauté, sans savoir que déjà à l’époque le ver était dans le fruit…

        "N'est pas mort ce qui semble à jamais dormir,
        En d'étranges éternités, la mort peut même mourir." Abdul al-Hazred
        La première personne à se douter de quelques choses, et donc à disparaitre mystérieusement, fut Charles 27 mais qui s’en souciait à l’époque ? Pour ma part j’ai commencé à approcher des mystères peu après avoir lancé le stream de mundus.
        Car avec lui s’est posé la question de la ligne éditoriale, ou pour faire plus simple, le contenu et l’image à véhiculer auprès de la communauté. La logique aurait voulu que l’on se concentre sur les vrais jeux mundus, indé, wargame de qualité, la magnifique série total war etc.
        Nous voulions faire progresser la conscience collective par la diffusion de grands jeux, nous voulions sauvez le monde !

        Mais c’est alors que les hautes instances m’ont ordonnées de streamer des jeux plus grands publics, des open worlds et des hack and slash. L’argument était de faire plus de vues et de ventes mais je sais maintenant que l’objectif était de rabaisser le niveau intellectuel des joueurs par la diffusion de ces jeux. De nous affaiblir pour mieux nous manipuler !

        A partir de Just Cause 3 j’ai commencé à me poser des questions et à en poser autour de moi. C’est alors que Rem, proche des hautes instances, m’a conseillé de me taire. J’ai voulu savoir pourquoi et il m’a dit que je finirais remplacé par un robot comme ALG. Pensant à une blague j’ai répondu qu’on avait toujours soupçonné ALG d’être une sorte de machine, mais Rem m’a répondu très sérieusement que depuis sa réapparition il était connecté 23/24h depuis plusieurs mois. Et que ce n’était pas juste le fantôme de son ordinateur mais bien lui qui était connecté, mais il n’a pas voulu rentrer dans les détails et quelques jours plus tard il disparaissait me laissant en proie au doute.
        Puis les demandes des hautes instances se sont multipliées, toutes plus avilissantes les uns que les autres. Dire du mal de l’excellentissime, de l’extraordinaire Fallout 4, streamer des Hack & Slash, un genre dont j’ai horreur mais dont j’ai dû vanter les mérites en boucle. Et enfin le pire du pire, les jeux Ubisoft et leurs abominables open worlds néocapitalistes.


        "Je ne sais jamais quelle quantité de violence et d'horreur les hommes sont prêts à endurer." R.E. Howard
        Alors j’étais désespéré face à des demandes présentes de streamer encore plus de Wolcen et de Grim Dawn j’ai reçu un courrier de Zaariel. Les disparitions d’anciens membres et notamment des membres d’origines des hautes instances s’étant multipliées depuis des mois, je n’avais même pas fait attention à son absence. J’étais pas mal intrigué, qui en 2016 envoyait encore des courriers papier en dehors du service des impôts ?
        C’était un courrier brouillon avec des taches séchées et brunâtres indéfinissables (du sang ?) qui ne m’était pas directement adressé, on aurait plutôt dit une lettre ouverte. Elle commençait par un long et chiant rappel de son ancienneté, de son amour pour la communauté, du fait qu’il n’avait pas voulu nuire etc… avant d’entrer dans le vif du sujet.
        Je précise que j’essaye de restituer le plus clairement possible un texte qui ne l’était absolument pas, son auteur ayant visiblement commencé à sombrer dans la folie et à l’époque je pensais juste qu’il avait abusé du Palinka. Mon dieu que j’aurais aimé avoir raison.

        Des années plus tôt, peu avant le choix du nom « mundus » pour la communauté, alors qu’il visitait Budapest pour les pu... les châteaux, avec un ami, ils étaient sortis des sentiers habituels de tourisme pour se rendre dans un bled perdu où les habitants vivaient pratiquement au moyen-âge et vénéraient une grosse pierre noire au sommet d’une colline. Les légendes locales parlant d’événements surnaturels les soirs de pleine lune autour de la pierre, ils avaient décidé de rester pour se faire quelques frissons. Sauf que cette nuit, sous la pleine clarté lunaire des créatures d’un autre monde sont bel est bien apparues au sommet de la pierre. Zaariel ne décrit pas vraiment les créatures mais elles étaient capables de parler car elles lui ont proposées un pacte, la vie de son camarade et son allégeance pour que la sienne soit épargnée…
        Une fois de retour en France les finances de Mundus et les siennes se sont soudainement redressées. Les pubs ont généré une quantité anormale d’argent et la communauté est repartie de plus belle, sauf que celui qui était à sa tête nous avait vendu aux êtres de l’abysse.

        A la fin de cette lecture j’ai pensé qu’il avait grillé un fusible jusqu’à ce que Fara me contacte, il avait reçu la même lettre et il ne savait pas quoi en penser. Par contre contrairement à moi il voulait mener l’enquête de son coté, je lui ai souhaité bonne chance, sans trop savoir ce qu’il espérait trouver.
        J’ai pour ma part cherché à contacter Zaariel pour savoir si c’était une blague de mauvais goût, sauf que lui aussi venait de disparaitre… Pour réapparaitre quelques mois plus tard mais inexplicablement changé. Distant, froid, ne se rappelant plus de sa lettre et annonçant qu’il confiait officiellement le pouvoir à ces deux hommes de l’ombre que vous connaissez bien. Leur première décision fut de faire streamer du LOL et de pousser les membres présents sur teamspeak à jouer à un MMO vieillissant. L’esprit Mundus était désormais vraiment mourant et plus rien ne pouvait le sauver.

        C’est alors que j’ai eu la confirmation que j’étais sous surveillance car alors que j’étais tenté de rendre la lettre public j’ai reçu un étrange colis sur le pas de ma porte.
        C’était en fait un sac. Et dans ce sac il y avait un chat mort, dépecé de la plus horrible des manières et sans doute alors qu’il était encore en vie ! Et dans ce chat mort il y avait un message, que je dois malheureusement vous transmettre de mémoire car je l’ai jeté sous le coup de l’horreur. Elle disait en gros « Si nous avons pu faire ça à notre chat pense à ce que nous pourrions te faire si tu nous trahi ». Car c’était noisette qui était dans ce sac, oui LA noisette, car oui le chat que vous entendez parfois n’est pas noisette ou, en tout cas, pas la première noisette !
        Le message se terminait par « Brule la lettre»… j’ai brulé la lettre de Zaariel, si ça avait été un mail j’aurais brulé mon pc.

        "Je ne me sens coupable de rien. Je me sens mal pour ceux qui se sentent coupables." Ted Bundy
        Et la triste routine reprit son cours, avec cette fois l’obligation de streamer du Guild Wars 2 pendant plusieurs interminables semaines. Et la peur au ventre bien sûr, car l’un des membres des hautes instances était de toute évidence un maître de l’informatique et de l’espionnage.
        Mais je sais ce que vous voulez savoir et nous n’avons pas de temps à perdre, l’enquête de Fara ! Celui-ci après m’avoir laissé sans nouvelle quelques semaines, avait tenu à me rencontrer pour me parler de ses progrès autour d’une bière. Je l’ai donc rencontré sur Montpellier.

        Pour les besoin de sa thèse sur l’évolution des rapports extrascolaires professeurs élèves à l’université au début du 20ième siècle il avait épluché de vieux rapports de soirées étudiantes et il avait fait une découverte surprenante. Elèves et professeurs parisiens se livraient à cette époque à des orgies indescriptibles et des rites d’initiation très étranges. Alors qu’il commençait à me décrire avec force de geste lesdites orgies je l’ai interrompu pour lui demander de quoi il était en train de me parler.

        « Mais tout est lié voyons ! C’est au milieu de cette effervescence culturelle qu’est née la théorie récentiste qui nous a permis de recoller enfin convenablement les morceaux de notre histoire altérée par les Jésuites puis les francs-maçons depuis des siècles. Je pense franchement qu’il faut rétablir ce genre de coutume à la fac afin de relancer la recherche en historie en France. Il y a tellement de chose qu’on ne peut pas dire directement aux élèves en classe à cause de la censure… Par exemple tu sais pourquoi la CIA a assassiné Kennedy ?!?
        - Heu… parce qu’il allait révéler être en contact depuis longtemps avec des aliens ?
        - Mais non ! Arrête de dire des conneries, je te parle sérieusement. Il allait révéler la vérité sur la terre plate et sur le soit disant programme spatiale américain. C’est incroyable qu’on ait pu si largement diffuser l’idée que la terre est ronde alors que le grand roi et savant assyrien Assur-etil-ilâni a calculé exactement sa rondeur au mètre près il y a trois mille ans.»

        Bon, et là j’ai compris.
        La créature qui était de face de moi ressemblait à un Fara, parlait comme un Fara, sentait comme un Fara mais n’était pas un Fara. Elle disposait de certains souvenirs, de certaines connaissances mais clairement pas les meilleurs. Et faisait l’apologie de thèses diaboliques dans un but inavouable. Sous le choc j’en ai lâché m’a bière et renversé une partie de son contenu sur le chapeau du pseudo-Fara. J’ai bredouillé quelques excuses avant de m’enfuir alors qu’il enchainait sur la fondation de Moscou par des Troyens.


        "Vous résistez. Vous vous accrochez à la vie, comme si ça avait la moindre importance. Vous apprendrez. Au fond de l'océan, même la lumière doit mourir." Yogg-Saron
        J’ai vécu les jours qui ont suivi dans la peur la plus totale, sursautant au moindre bruit dans mon immeuble, cessant de m’alimenter. Au point que lorsque l’invitation des hautes instances m’est parvenue se fut presque un soulagement. Qu’il me face disparaitre moi aussi serait finalement un soulagement. Je me rendis donc au lieu de la convocation, un manoir perdu dans les bois du Gévaudan, sans penser en revenir.

        J’étais loin, très loin de me douter que j’avais été convoqué dans les caves obscurs du château pour me remercier des services rendus en m’adoubant au sein d’une sombre confrérie. Des cultistes tout de noir vêtus m’accueillirent et me vêtirent d’une soutane tout aussi noir avant de partir en procession vers les profondeurs abyssales d’un puit sans fond via un escalier taillé à même la pierre. Arrivé dans une grande caverne humide devant un lac plus noire que la mort la cabale se mit à scander en boucle un psaume incompréhensible qui pourtant me hérissa tous les poils du corps, et j’en ai beaucoup.
        « Ph'nglui nglw-nafh Cthulhu R'lyeh wgah-nagl fhtagn !
        Ph'nglui nglw-nafh Cthulhu R'lyeh wgah-nagl fhtagn ! »


        Puis, deux cultistes poussèrent au centre d’un pentagramme de sang un homme nu que je n’avais pas remarqué jusque là. L’homme se débattait en vain lorsque l’eau du lac commença à remuer, tous se turent, même le prisonnier.
        De l’eau émergea une première puis une seconde horreur indicible que je ne saurais décrire, je les ai donc dessiné du mieux que j’ai pu.



        « Stilgar… longtemps tu t’es caché de nous… Ton sacrifice scellera à jamais l’esprit mundus dans les ténèbres… regarde-le, il n’est déjà plus très vaillant… hohohoho! »
        D’un tentacule la créature lâcha une forme abjecte à mi chemin entre le cerveau et le bébé putréfié. La chose poussa des couinements pitoyables en s’agitant au sol et à m’a grande horreur je compris qu’il s’agissait réellement de l’esprit mundus matérialisé.

        Puis les deux monstres s’avancèrent hors de l’eau vers le prisonnier tétanisé pour s’en saisir, ce qu’ils lui firent je n’ose le porter par écrit. Je peux juste dire que cela dura longtemps très longtemps et qu’ils lui firent bien des choses, bien des choses, avant de commencer à le dévorer, son sang coulant sur le pentacle et sur l’esprit mundus qui y fut scellé. Puis elles retournèrent en reptant dans l’eau du lac impie.
        Je savais donc ce qu’il était advenus de Charles, Elanion et de sans doute bien d’autres.

        Avant qu’elles ne disparaissent j’entendis l’une des deux créatures dire à l’autre qu’ils avaient quelques heures de pause avant la cérémonie de stratégium. Comment j’ai pu comprendre leur langage ? Je ne sais pas…
        Tel un zombie je suis remonté à la surface sans rien voir ou entendre autour de moi, puis je suis rentré chez moi et j’ai alterné entre pleurs, cris de rage et moment d’abattement pendant des heures, jusqu’à ce qu’un voisin donne des coups au plafond. Après ces terribles événements j’étais vaincu, incapable d’opposer la moindre résistance aux ordres des hautes instanc… non, de ces créatures impies venues du vide pour dévorer notre conscience notre âme et enfin… notre bon goût !

        "Qu'est ce qui peut changer la nature d'un homme ?" Steven Seagal
        Mais cette cérémonie n’a pas eu l’effet escompté, bien au contraire, loin de m’être soumis je me suis rebellé contre les monstres ! J’ai fait semblant d’être rallié à la cause en streamant du ELEX afin de dire toujours plus de mal des bon jeux Bethesda pour gagner le temps de rédiger cet avertissement et de le coder afin qu’il ne puisse être supprimé du forum. Tout cela est l’exacte vérité telle que je l’ai perçu, je vous assure que je ne suis pas fou !
        Je sais que désormais mes jours son compté mais je ne compte pas finir vivant entre leurs tentacules ! Pas de cérémonie blasphématoire pour moi dans le puit obscur des anciens, je ne suis plus un sbire du mal et je choisirai ma propre fin. Voici mon héritage, mon avertissement pour vous.

        Cela pourrait vous paraitre étrange que des forces occultes de cette ampleur s’abattent sur une simple communauté d’internet mais ici se joue une fraction d’une bataille titanesque pour faire sombrer l’humanité dans les ténèbres !!

        "Un homme sur sept souffre de problèmes d’érection, mais je peux vous aider mortel." Nyarlathotep.
        Dernière modification par DiderLord, 12-02-2018, 19h47.

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par DiderLord Voir le message
          Mais c’est alors que les hautes instances m’ont ordonnées de streamer des jeux plus grands publics, des open worlds et des hack and slash. L’argument était de faire plus de vues et de ventes mais je sais maintenant que l’objectif était de rabaisser le niveau intellectuel des joueurs par la diffusion de ces jeux. De nous affaiblir pour mieux nous manipuler !
          Qu'il soit à jamais conservé que Diderlord avoue que le hack and slash réduit le niveau intellectuel. Par contre cela ne fait pas des vues, uniquement nous prendre des strikes sur Youtube...

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par Benoît Voir le message

            Qu'il soit à jamais conservé que Diderlord avoue que le hack and slash réduit le niveau intellectuel.
            Je plussoie

            Commentaire


            • #36
              Bien tenté DiderLord pendant un instant j'ai vraiment cru lire une nouvelle de lovecraft!

              (mais tu es disqualifié d'office pour avoir mal orthographié biaire)

              Commentaire


              • #37
                A cette heure, la Taverne était vide, ce qui, ne surprit pas le voyageur. Son mystérieux employeur l’avait prévenu, le mundussien était plutôt nocturne.

                De la grande salle aux nombreux embranchements, seule une petite partie des tables semblait encore fréquentée. Les tables les plus près des réserves, constata le nouveau venu en s’installant à l’une d’elle. Au moins, les habitués n’étaient-ils pas tous fous. Le reste des tables était recouvert de cadavres de bouteilles et de poussière. Certaines alcôves dégageaient une odeur répugnante et il se demanda quelques instants si de véritables carcasses n’occupaient par la noirceur des sombres béances.

                Comme cela lui avait été demandé, il était entré dans l’antique forteresse de la Communauté discrètement. Suivant les indications qui lui avaient été communiquées dans un étrange mélange d’écrits japonisant, d’anglicissismes et de langage sms, impossible à déchiffrer pour les Anciens mundussiens lui avait assuré son commanditaire.

                Le passage qui lui avait indiqué dans le mur extérieur permettait d’accéder à une salle abandonnée dont les fresques, presque toutes délavées par le temps, s’ornaient exclusivement de références à des armes à feu tenues par des mains détachées de tout corps. Evitant l’aile Paradoxale beaucoup trop fréquentée, et se glissant dans l’ombre du grand Donjon en à moitié en ruine de la Guerre Totale, il avait ensuite puis se glisser jusqu’à la place centrale où se trouvait la Taverne sans croiser le moindre occupant de ces lieux et esquivant la terrible garde modale.

                Rajustant son chapeau Fedora brun et sa veste de cuir, l’aventurier décida de s’installer confortablement pour attendre l’homme qui lui avait donné rendez-vous au sein de cette communauté recluse à l’écart des autoroutes vidéoludiques classiques au gameplay abrutissant et poussif.

                Il n’attendit pas longtemps car la porte fut rapidement poussée par un nouvel arrivant qui entra dans la pénombre de l’imposante pièce d’un pas décidé.

                Indy s’était attendu à un homme mais, même ébloui par la clarté venant de l’extérieur, il ne put que constater qu’un nain s’avançait vers lui. Non, pas un nain. L’individu qui l’aborda et le remercia d’être venu, son commanditaire, était un singe. Un chimpanzé qui parle ! Même sous l’emprise des produits hallucinogènes de Mola Ram, il n’avait eu une telle vision.

                Pourtant, l’archéologue devait se rendre à l’évidence, le primate en face de lui l’avait embauché et lui conversait bien avec lui :

                « - Allons, ne soyez pas étonné ! s’exclama l’animal en s’asseyant à la table. Nos rangs disposent d’une ménagerie surprenante, des poneys volants, des nains, des trolls, des superhéros bodybuildés, des anciennes stars du rap, des armures animées !

                - Belle ménagerie ! répliqua l’américain.

                - Je me présente Nossiub, continua le singe. J’ai vu les quatre documentaires sur vos exploits Professeur Jones, vous êtes celui qui me faut.

                - Trois ! le coupa l’aventurier.

                - Pardon ?

                - Il n’y a eu qu’un triptyque sur mes aventures.

                - Si vous le dites, reconnu le singe. Comme vous le savez suite à notre petite communication par notre ami commun, j’ai besoin d’un homme possédant votre capacité à découvrir les secrets les mieux enfouis, les reliques les plus mythiques. Vous n’ignorez pas que notre communauté a été fondée autour du légendaire Esprit Mundus et je veux que vous le retrouviez !
                Comme je vous en ai informé, ajouta-t-il, les sources sont nombreuses et variées sur la question. Les Anciens, enfin ceux qui sont encore parmi nous, se disputent sur sa période d’existence. Les pamphlets et les textes anonymes sur sa disparation circulent sous le manteau parmi les membres.

                - J’ai lu l’étrange « Evangile » et étudié les photos de la tapisserie que vous m’avez envoyés.

                - Des témoignages de peu de foi. Le texte me parait apocryphe. Il est connu que Saint Faras ne parlait qu’en latin et le texte est rédigé en bon français.La fiabilité des témoins est aussi discutable, ajouta le simien. Les vénérables ainés de la communauté perclus de rhumatisme ne sont plus que bons à radoter et à exagérer leurs performances du temps des rites impies en l’honneur d’Arma II, Medieval Total War et autres Europa Universalis III. A leur décharge, la doctrine en matière de mods était des plus complexes. Digne des pires énigmes que vous avez dû affronter. Le dogme a depuis été bien simplifié.

                - Quelle source pourrait donc me servir ? demanda Indy.

                - Le texte le plus Saint, la Charte de Mundus Bellicus !

                - Pardon ?

                - Non, je me moque de vous personne ne la lit, s’esclaffa le primate.
                J’ai longtemps pensé, reprit-il après avoir cessé de rire, que les nombreuses références à cet Esprit Mundus n’étaient invoquées que pour obtenir la soumission et l’obéissance des nouveaux membres aux règles du Groupe.
                Cependant, j’ai dû me rendre à l’évidence… Les indices sont multiples sur les murs des bâtiments les plus anciens ou dans les recoins de la Taverne! Les rares paroles lucides des aïeux dans leurs périodes de sobriété le confirment aussi. Il a existé, avant que j’ai rejoint les rangs de la communauté, une relique plus précieuse que le Graal mais aussi dangereuse que l’arche d’alliance qui a veillé à la pose des premières pierres de la Communauté, a influencé les destinés des fondateurs.

                Pourtant, un jour, celle-ci a mystérieusement disparu. J’ai comme objectif de la retrouver et ainsi de rendre sa fierté à la forteresse tout entière ! s’emporta le chimpanzé.

                - Ce n’est pas très précis. Il va me falloir au moins un début de piste, dit l’aventurier qui se resservit un verre de l'alcool trouvé derrière le bar.

                - Après éliminations de toutes les autres possibilités – j’ai moi-même exploré les tombeaux souterrains et les chapelles englouties de l’âge d’or, je pense que la disposition ne peut être liée qu’à la Matrice.

                - Une divinité sanguinaire quelconque ?

                - Pire une engeance mathématico-informatique se nourrissant de post et de messages privés !

                - Et où peut-on la trouver ?

                - Dans les entrailles condamnées des ruines du bâtiment qui abritaient la Chatbox ! Je n’ai jamais su si sa destruction avait été ordonnée par des membres extrémistes ou s’il s’agissait d’un accident mais le résultat est là, la Matrice fut invoquée et régulièrement, trop régulièrement, elle s’échappe de sa zone d’exclusion et vient ravager de nouveau bâtiment, emporté des pans de mémoires et avaler d’innocents mundussiens. »


                Concentrés sur leur conversation, les deux bipèdes n’avaient pas vu ramper de dessous une table d’un coin de la taverne, un homme qui, après avoir écouté le début de la discussion s’éloigna dans une pièce attenante à la salle principale, sorti un micro et chuchota : « Chef, j’ai des infos sur l’Esprit Mundus ! Il ne serait pas mort.»


                [La suite chez votre meilleure libraire et bientôt à Hollywood dans Indiana Jones et l'Esprit Mundus perdu.]

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par Nossiub Voir le message
                  Les vénérables ainés de la communauté perclus de rhumatisme ne sont plus que bons à radoter et à exagérer leurs performances du temps des rites impies en l’honneur d’Arma II, Medieval Total War et autres Europa Universalis III.
                  Merci

                  Bon je suis quand même ridicule avec ma contribution quand je vois ce que vous avez rédigé .

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par Rem Voir le message

                    Merci

                    Bon je suis quand même ridicule avec ma contribution quand je vois ce que vous avez rédigé .
                    Licence littéraire.

                    Il est assez difficile de partir dans des témoignages remplis d'émotion lorsque l'on est arrivé il y a peu de temps!

                    Dernière modification par Nossiub, 14-02-2018, 22h13.

                    Commentaire


                    • #40
                      En premier lieux, j'aimerais tout d'abord souhaiter un joyeux anniversaire à Mundus pour ses 10 ans !

                      Ensuite, que dire.... Je ne suis pas très actif sur le forum. Je suis arrivé dessus par hasard, à 13 ans en 2013, pour suivre l'activité et le développement de CKII. Au final, le soir du nouvel an, j'ai finis pas m'inscrire.

                      Depuis, je viens presque plusieurs fois par jour regarder les nouveaux posts ou bien les carnets de développement de Paradox. Grâce à Mundus, j'ai appris à aimer la grande stratégie, mais également à me passionner pour l'Histoire. Par la suite, j'ai été happé par les Total War et je possède désormais tous les jeux allant de Rome à Rome II (hormis les Shogun).

                      Et maintenant, alors que mes 18 ans se profilent à l'horizon, je me rends compte que ce forum a été d'une influence notable dans la construction de ma personnalité. Comme je l'ai déjà dis, vous m'avez introduits à ce qui est aujourd'hui ma plus grande passion. Je me rappelle encore des topics précédant la sortie d'EUIV ou d'HOI IV, qui me donnaient une hype monstre; des reconstitutions de batailles historiques sur Medieval II sur la chaîne youtube, le développement du mod RIRSEI de Faras (auquel j'ai légèrement contribué ), ...

                      Enfin bref. A mes yeux, Mundus reste Mundus.
                      Je ne suis pas le mieux placé pour dire si son esprit est mort ou non, mais à mes yeux, rien n'a changé en 5 ans (bon ok sauf l'apparence du forum ).
                      Je me connecte et continuerais de me connecter 3 à 4 fois par jours pour suivre le développement de mes jeux préférés, et pour continuer à profiter de cette communauté que j'apprécie tout particulièrement .

                      Bon anniversaire encore à toi Mundus, en provenance de la Belgique .

                      Youngallandael.

                      Commentaire


                      • #41
                        Bon allez je dépose mon petit messages en sortant de l'ombre

                        Je suis arrivé sur ce forum y'a de cela 4-5 ans je crois, car j'étais en fac d'histoire, je venais d'acheter CK2 et un amis me baratinait avec un mod qui ce nomme RIRSEI (petite dedie a Faras <3 ). Bref pour le coup je me suis crée un compte a ce moment la.

                        De memoire y'avait encore le tchat a l'époque, je l'ai jamais vraiment utilisé donc la dessus rien a dire. Mais par contre l'agora je l'ai bien flooder si je puis dire, et je dirai que c'est a ce moment la que j'ai connu l'esprit mundus. Pour moi cette esprit c'etait la bonne rigolade et de bon délire autour de nos jeux préféré.
                        J'ai été très actif durant la période de DD de stellaris, TWW et HOI4, ou je suivais chaque DD avec attention ( et aussi les possibles promos sur gamesplanet nameho )

                        Apres cet evenement, je sais pas j'ai eu l'impression que l'ambiance changeait. Peut-être que c'est du au depart de nombreuses personne, je sais pas trop. Et personnellement, je passais de moins en moins souvent car j'avais l'impression qu'on avait plus le droit de remettre en question le grand et beau CA, que tout ce qu'il faisait c'etait magnifique ect. mais bon ce n'est que mon ressenti.

                        Apress je continue a passer tout les jours pour la traductions des carnets au top (encore merci a Limse et tout les autres ), l'esprit Mundus n'est pas totalement mort

                        Sorayo

                        Commentaire


                        • #42
                          « An 10 du règne de l’empereur Benoist Franz

                          Malgré ma récente arrivée, je reprends les chroniques de ce journal suite à la disparition de l’ancien prêtre, on m’a confié la tâche, car je suis l’un des derniers à savoir écrire.

                          Les choses vont mal.
                          De ce que j’ai entendu des anciens, avant ça chute, mundusburg était riche, somptueuse, vivante. Mais depuis la grande lutte, ils ne restent qu’une poignée de résistants qui se sont barricadés dans les derniers lieux sûrs de la ville. Sûrs ? Oui, mais pour combien de temps...
                          Paradoxalement, ces derniers mundusburgiens mènent une guerre totale pour la reprise de la taverne, mais ils n’osent faire trop de bruit, car la mort rode et chaque corps qui tombe, ce relève du côté de l’ennemi. Ce grand froid paralysant qui relève les morts, cette charrette macabre de l’oubli rode depuis que le mundusgeist a été perdu. Certain prétendent qu’il résidait dans la chapelle de chatvoc, avant sa capture et destruction. Mais je ne pourrais confirmer leurs dires.

                          De façon intermittente, dans cette nuit perpétuelle, une voix s’élève :
                          « Craignez la vengeance des âmes, fuyez avant que leurs lames, de sang assoiffées, ne vous égorgent. Car il n’est pire mort que cette donnée par un ami, fraîchement enterré, et de tous aimé. Vivant vous vous croyez, mais mort vous vivez. Rejoignez la non-vie, car pour vos âmes condamnées il n’y a plus de lumière. Je vous le dis, et vous avertis, n'espérez plus de la lumière, car la nuit fera place à vos prières. »
                          Les plus fragiles ont été les premiers à partir. De temps à autre, certain ressortes du brouillard, exsangue, les yeux vides, corrompus. Régulièrement, d’autres les rejoignent, trop las de ce combat pour la vie, ou attiré par ces fausses promesses.
                          Dernièrement, sentant leur fin approchez, les plus vieux d'entre nous ressassent leurs souvenirs, pour se redonner du courage, pour le travail de mémoire, mais chacun sait que nous ne faisons que retarder l'inévitable.

                          Espérons juste que quelqu'un dans l’empire verra notre signal de détresse et que l’ost sera levé, que mundusburg ne seras oubliée, et que, de ces cendres, elle renaîtra de sa gloire passée.
                          Mais comme le dit le proverbe, « il n’y a plus personne pour pleurer le dernier »

                          Extrait du journal de Mundusburg.

                          Retrouver parmi des corps dans les restes d’une taverne abandonnée.

                          Commentaire


                          • #43
                            Ouah, vu les textes précédents, mon texte va faire pâle figure mais je vais faire un effort :

                            C'était une nuit d'Été 2013, le petit Sonny avait 12 ans, il était pure, innocent et se disait historien et passait la plupart de son temps à jouer a Habbo (oui oui) et avait laissé derrière lui de magnifiques jeux : Cossacks (1 et 2), Medieval 2 et Rome Total War ainsi que pleins d'autres jeux de stratégie (No man's Land pour n'en citer qu'un). Sonny était, on peut le dire, un kikoo. C'est alors qu'il décida de reprendre les jeux de son père pour voir un autre horizon. Puis il vit un beau forum, avec de belles courbes, des personnes fascinantes, ce jour là Sonny eu soif de connaissances, et voulait pouvoir partager avec ses personnes mais Sonny était un kikoo, donc il écrivait en conséquence (il en fait toujours des fautes malheureusement) alors il se fît réprimander par ALG , elrond petit pas tapons ou encore DoubleSquall.
                            Sonny eu le coeur brisé car il voulait partager mais ne pouvait pas le faire car sa façon de s'exprimer n'était pas la bonne.

                            C'est alors qu'il eu comme ambition de devenir rédacteur (on est d'accord il est le rédacteur le moins productif de MB ?) or il devait s'améliorer en orthographe, alors il apprenait de jour en jour, de nuit en nuit, de mois en mois pour devenir enfin rédacteur. Mais pendant ce temps, il ne faisait pas que apprendre, il communiquait avec le forum et jouait avec les personnes dessus. C'est alors que le petit Sonny devenu ado pris de la taille mais le forum changeait au fur et a mesure qu'il grandissait, le petit Sonny devenu grand, aimait toujours ce forum mais il avait changé et Sonny avait d'autres horizons, c'est alors qu'il décida de rompre, le coeur en mille morceaux, chaque morceaux destiné aux gens du forum qui m'ont fait grandir et auquels j'ai passé des moments qui resteront gravés dans ma mémoire. Oui, Sonny c'est moi et je suis fier d'avoir pu être sur ce forum avec vous tous, pour moi la seule chose qui a fait mourir mon bien aimé forum, c'est les anciennes personnes que j'ai côtoyé partir.
                            Dernière modification par Commandant Soso, 21-02-2018, 21h27.

                            Commentaire


                            • #44
                              Ouf, ça y est, je suis enfin là, la fête peut comm...

                              Euh...

                              Bon, la fête est finie mais ça m'empêchera quand même pas de boire ma biaire et de verser une ou deux larmes. Chkloks. Glouglou. Poc. Ahh.

                              Je pourrais parler pendant des heures de mon histoire avec Mundus Bellicus, mais je crains de ne jamais rien poster si je me donne trop de temps. Puisque tant d'anciens sont réunis, je tiens cependant à saluer "ma" génération de staff : Stilgar, Zaz, Elrond, DoubleSquall, Rem, ALG, Nabot, Elanion, Rom, et d'autres comme Archange et Faras et... tous ceux que j'oublie. C'était un plaisir de partager cette aventure avec vous.

                              Zaariel merci pour ce partage camarade, c'est pour moi aussi inoubliable !

                              Mon histoire ressemble très fort à celles de Zaz et d'ALG. Je suis arrivé en 2004 sur TW.fr où j'ai assez vite intégré le staff. Quelques noms de cette époque pour donner des frissons aux anciens : Spartacus, RT2, Dider, Sol_Invictus, Alankazame, Thalys, Stilgar, high_templar, Alexandre le Grrrand (ALG, donc). Quand TW.fr a coulé, Stilgar m'a invité à gérer une section de son nouveau forum, Mods-Francophones (pas sûr du nom), futur Univers Total War, futur Mundus Bellicus. Ma p'tite fierté ? J'ai été le premier à joindre les mots "Mundus" et "Bellicus", après avoir feuilleté le même dictionnaire français-latin qui m'a donné mon pseudo. On cherchait un nouveau nom pour la communauté et mon OP avait écrit "Mundus Bellus" (Stilgar ?). Je ne pouvais pas laisser passer ça, on aurait perdu Faras. Un épisode digne de l'Évangile. Du reste, j'ai longtemps fait partie du décor. J'étais surtout actif en coulisses, en assumant diverses fonctions : responsable de section, modo, admin, jusqu'à ce que je tire une dernière fois ma révérence (la vie, tout ça). Puis je n'ai plus trop suivi l'histoire. Quand je suis revenu, Benoît était président. C'était la suite logique que la communauté attendait depuis un certain temps.

                              Je suis très admiratif de ce qu'est devenu MB sous la présidence de Benoît et avec son équipe. J'ai certes une certaine nostalgie, mais pas de regrets. L'Esprit Mundus est toujours là. J'ai l'impression que le public est fondamentalement le même qu'il y a quinze ans, si ce n'est qu'il s'est doté de smartphones et d'une meilleure connexion Internet. Pour ma part, aujourd'hui, je n'ai plus beaucoup de temps de cerveau disponible, donc le format actuel de Mundus répond entièrement à mes besoins. Je me connecte régulièrement sur le Twitch pour regarder une GPO en direct ou en rediff'. D'ailleurs, ça fait chaud au coeur de voir qu'un archosaure comme DiderLord reste actif et fait vivre la communauté. Nous nous sommes croisés pendant des années dans les couloirs de la communauté sans jamais nous parler. Aujourd'hui, je l'écoute animer les GPO. Si seulement j'avais les balls d'une fois participer... peut-être que mon cerveau se rendrait disponible.

                              Bref. Quand et comment l'Esprit Mundus est-il mort ? Tsk, le concours est fini. Apporte-moi donc une autre biaire.

                              Au cas où certains se poseraient la question :

                              Commentaire


                              • #45
                                Du coup, sait-on qui a gagné ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X