X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    faut que je regarde ma difficulté (qui a été pas mal modifiée pour nos sessions) mais disons que mes potes ont tendance à tomber comme des mouches ! Etrangement, le chef d'escouade revient à la vie à l'épisode suivant...

    En ce qui concerne une campagne multi, sachant qu'ArmA est avant tout un jeu à destination d'afficionado du multi et vu qu'il n'est pas plus difficile de faire une campagne avec un joueur qu'avec plusieurs, je suis étonné que BI n'investisse pas dans cette direction. Quand on voit le nombre de jeux minables sur console qui affichent des campagne à 2,3 ou 4 joueurs, c'est étonnant qu'on n'en ai pas sur ArmA.

    Commentaire


    • #32
      J'avais lu quelque part quelqu'un qui disait que BIS avait prévu de sortir une campagne coop plus tard. Mais bon, c'est vague, donc prenez les pincettes qui prennent cette information avec des pincettes.

      Commentaire


      • #33
        Peut être dans une extension future... Mais ce n'est sûrement pas pour maintenant. Et une chose à la fois, il faut déjà avoir la campagne solo complète et des corrections sont encore à faire. Je préfère que ça avance doucement mais sûrement.

        Commentaire


        • #34
          Ma propre version de cet épisode se trame vraiment comme un sacré massacre des forces de l'OTAN.
          Spoiler:

          Pour la prise de la tour radar, mes coéquipiers ont foncé tête baissé sur les renforts arrivant du nord et ils se sont tous fait abattre à bout portant ! Heureusement que j'étais en retrait pour les venger avec ma mitrailleuse légère.. ce fut chaud quand même et ça a fini en combat de mêlée au pied des miradors.

          La mission en sous-marin se solde même par la mort du lieutenant machin quelques minutes après l'arrivée sur la plage. Rien de bien étonnant vu que ces imbéciles ne se mettent pas à couvert ! Mais le plus rigolo, c'est que même mort, ce type est capable de répondre à la radio et de me donner des ordres...

          Commentaire


          • #35
            Spoiler:
            Pour le sous-marin, j'avais eu un bogue qui faisait que la tâche "prenez position" ne pouvait pas être remplie. Donc je tournais en rond avec mes coéquipiers, debout, à 100m des ennemis, sur la crête. Les ennemis étant scriptés, ils faisaient comme si on n'existait pas. Après, j'ai balancé des grenades, ils n'ont pas bronché Lorsqu'ils ont enfin commencé à remuer, la moitié était déjà mort !

            Pour la prise de la station radio, on eu quelques morts pendant l'attaque, mais assez peu (2, 3 au pire). La contre-attaque, par contre, j'y ai rien compris : je suivais mon chef, qui a chargé vers le lieu de débarquement des ennemis. On n'en a croisé qu'un, qui est mort, puis on a dû revenir parce que le reste des renforts arrivait à la station ! Et le temps qu'on arrive, ils étaient tous sur le carreau, et nous, on n'avait aucune perte supplémentaire.

            Dans le registre des incohérences, en plus des morts, citons le sac : au début, on n'a pas de sac. Ensuite, pendant une mission, on a un sac avec notre nom dessus. Et après, on a d'autres sacs
            D'ailleurs c'est dommage qu'on ne puisse pas garder le matos qu'on collecte à chaque mission, je hais les armes des BLUFOR, je m'équipe toujours sur les cadavres (les AAF ont les meilleurs armes, je trouve)

            Commentaire


            • #36
              Bon, au final je suis un peu déçu par ce premier épisode, mais bon, ce n'est que le premier ! Et il semble plus s'adresser aux nouveaux venus dans l'univers d'ArmA.

              Mais on ne commande à aucun moment la section, et on n'a aucun pouvoir de décision, dommage quand on a pris gout aux missions où il faut tout planifier sur des grandes distances. Là, dans chaque mission, tout se joue à quelques centaines de mètres.

              Autre point noir pour moi : toutes les actions sont scriptées ou fonctionnent avec déclencheur. Par moment, j'ai presque eu l'impression de jouer à Call Of Duty (bon, j'ai dit presque...) tant j'avais le sentiment d'avancer dans un couloir qu'on m'avait tracé. Et à chaque fois qu'on s'écarte pour attaquer par un axe plus interessant, y a le chef de section qui geule "hé Kerry ? What fucking are you fucking to do fuck ?"
              Bon ceci dit, je préfère m'écarter d'eux, vu leur propention à se faire massacrer en avançant comme des quiches tout droit vers l'ennemi !

              Donc j'attend l'épisode 2 pour avoir des missions plus prenantes et plus épiques. J'avoue que la campagne solo d'ArmA II était pas mal dans le genre, s'il font au moins la même chose sur Altis, ça vaudra le coup !

              (PS : j'spère ne pas passer pour un vieux râleur élitiste en critiquant cet épisode. Vous savez tous à quel point je kiffe ArmA, j'aime Bohemia, j'aime MB, je vous aime tous... kiss... love .... fuck euh... non pardon)
              Dernière modification par Raph_VR, 05-11-2013, 21h22.

              Commentaire


              • #37
                C'est pareil dans le 2. Au début de la campagne, tu ne contrôles aucune section. Ici, ça a beau être un épisode complet, c'est le "début" de la campagne. Idem pour ce qui est de la linéarité, présente au début de la campagne du 2. BI ne va pas faire un épisode pour toi parce que t'as l'habitude de tout diriger dans tes missions
                Et on ressent bien que cet épisode est une sorte de tutoriel. On a des explications et on y fait tout : plongée, tir d'artillerie, combat de nuit, pose d'explosif, ...

                Sinon c'est étrange, je n'ai pas eu autant de bugs ni de coéquipiers morts que vous.
                @Tutu : j'ai pris une arme avec GL sur un altien dans la première mission qu'on m'a enlevé dès que je suis arrivé au camp Maxwell. Mais elle était toujours présente, à chaque mission, dans une des caisses (munitions et grenades dans une autre).
                Dernière modification par DoubleSquall, 06-11-2013, 10h51.

                Commentaire


                • #38
                  Ah, c'est bon à savoir !

                  Commentaire


                  • #39
                    Euh, non, dans ArmA II, on fais deux missions (assez longues d'ailleurs, on y parcours la moitié du Chernarus) en tant que simple soldat, et puis après le chef se fait buter (ou doit partir, je ne me souviens plus) et on se retrouve à commander les 2 ou 3 autres soldats de l'escouade.
                    En outre, dans la campagne d'ArmA II le switch est actif et il permet de contrôler n'importe lequel des soldats de notre escouade en cours se mission, ce qui est très pratique.

                    Mais c'est surtout la dimension qui me manque, donc effectivement, comme indiqué plus haut : je pense que l'épisode 1 s'adresse aux nouveaux venus et joue effectivement le rôle de tutoriel. J'attend donc de voir ce qu'ils vont nous concocter sur Altis pour l'épisode II.

                    Commentaire


                    • #40
                      La campagne de Cold war Crisis et extension tu commence aussi par être un simple soldat pendant quasi-tous le jeu.

                      Et c'est cool, être un simple soldat, dépendant des autres, c'est immersif !

                      Commentaire


                      • #41
                        Je viens de terminer ce premier chapitre, et honnêtement j'ai adoré...j'ai adoré à partir du moment ou j'ai piqué une mitrailleuse légère des ennemis (ne pas oublier de les stocker dans les caisses avant les briefings) et je me suis bien baladé.

                        C'est pas très dur mais le fil scénaristique m'a beaucoup plus, en plus je préfère être un simple soldat, c'est plus immersif et moins chiant qu'avoir a diriger une équipe entière.

                        Vivement la suite!

                        PS: Les FS anglais ont la classe (je ne pensais pas dire ça un jour)

                        Commentaire


                        • #42
                          Faudra que j'essaye de me la refaire sans perdre mes armes alors.

                          Moi ce qui m'a le plus gêné, c'est le peu de distance entre chaque situation (on n'a plus le côté sympa d'ArmA où on sors sa boussole, la carte et qu'on se demande par où on va passer)
                          Sinon, ce qui m'a fait rigoler, c'est le côté gros losser des situations :
                          Spoiler:

                          On cherche à récupérer des armes dans un dépôt qui explose, on veut assassiner un officier sauf que ce n'est pas lui qu'on tue, on attaque le camp FAA et on se prend une branlée... vu qu'en plus à chacune de mes sorties, l'ensemble de mon escouade y passait, j'avoue que j'ai trouvé ça un peu rigolo : casque bleu for ever chez les NATO

                          Commentaire


                          • #43
                            Bah moi j'ai pas perdu beaucoup de monde, juste à la dernière mission on s'est retrouvé a 2 survivants.
                            En comptant toutes les autres missions j'ai eu max 5 morts.

                            Moi ce qui m'a le plus gêné, c'est le peu de distance entre chaque situation
                            Bah faut dire que Stratis et pas super grande aussi

                            Commentaire


                            • #44
                              Stratis n'est pas grande et ce n'est que le premier épisode.

                              Commentaire


                              • #45
                                En tout cas, vivement Altis !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X