X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • AAR, vidéos, captures

    12h30 - 3eme Squad 4ème Poloton
    "- Nous Sommes Engagés au Nord de Firuzabad."

    Le message du Sergent Jackson Herold n'était pas alarmiste, quelques tirs isolés. Enfin, au premier abord. Quelques minutes après, c'est d'une voix grave que Jackson Herold donnait son dernier message :

    "- Cinq morts, rentrons à la base. Ennemis en nombre. "

    Un bruit de PK retenti, un vrombissement de moteur paniquer, haletant, une autre rafale, et un grand dérapage, un bruit retentissant.

    Silence radio.

    Le chef du PC de Firuzzabad fronça les sourcils. Pendant une dizaine de longues minutes, un silence de mort s'était abattu dans la salle de communication. Après quoi le chef attrapa le micro et hurlant d'une voie tonitruante :

    - Sergent Gene, 4ème Squad, 4ème Peloton, au Rapport. Sergent Harnwold, au Rapport !


    15h00
    La 4ème Squad attendait les ordres au centre de la base. Le Sergent Gene avait provisoirement reçu le commandement en soutien d'un des 4 Tank M1A2 qui prenaient la poussière dans le camp. L'ordre de mission était simple : "La 3ème escouade de votre peloton ne plus de signe de vie. Allez sur les lieux de l'accident, éliminez toute menace".

    Les soldats étaient prêts à partir, et Sergent Gene put donner ses premiers ordres :

    "- Caporal, Première classe, avec moi, on va trouver une position d'observation de la base. Les autres, on a eu le droit de prendre le HUMVEE avec mk19 dans le coin, là"

    Il pointa un des véhicule dans la rangée.

    "- Le deuxième en partant du milieu. Ne vous plantez pas. Montez dedans et restez en contact. Placez vous devant la sortie, prêt à intervenir"

    Il appuya sur le bouton 3 du Talkiewalkie.

    "- Harnwold, vous me recevez ?"

    "- Absolument, quels sont les ordres ?"

    "- Manœuvrez pour sortir le tank de la Base. je vous recontacte, le temps de prendre .


    Le Sergent fouilla son bagage, lorgna sur son lance-missile. Après courte hésitation, il l'empocha. Juste le temps de sortir de la caserne que le Talkiewalkie s'éclaira :

    "- Cible en Visuel, Azimut 295. Ordre ?"

    Déjà ? se dit le Sergent. Azimut 295 ? La Colline juste à côté de la base ?

    "- Tirez si vous pouvez toucher".

    Les mitrailleuses du TUSK s'activèrent, et les cibles moururent rapidement. "- Deux abattus" annonça le boitier.

    "- Très bien" lança le Sergent Gene. "Rejoignez l'intersection en direction de la mine, et attendez les ordres."

    Il changea le canal pour sa propre escouade.

    "- Caporal Hoover, Première Classe Chooper, avec moi, on va fouiller ces corps."

    Mais les corps ne contenaient pas grand chose. Quelques affaires, un SVD, rapidement récupéré par le Sergent Gene, et un tract en Arabe... qu'on ferait traduire plus tard. En tout cas, au vu des équipements ils étaient plutôt bien équipés. Des espions, surement.

    Il décida de retransmettre les premières infos à la base par radio, pendant que le Caporal et le Première Classe rejoignaient la position la plus élevée du coin, à savoir l'objectif de la mission de l'escouade disparue, en coupant par les collines.

    Il transmit au char deux positions GPS sur la route, et indiqua également la position GPS du dernier contact avec l'escouade disparue.

    TACATACATACATAC

    "- Contact Visuel avec l'ennemi" annonça le Caporal Daniel Hoover.

    Le sergent se mit à courir en direction de ses coéquipiers, maintenant à 500 m de lui.

    "- Combien ?" demanda t il.

    "- C'est une base, Sergent. Une base toute entière. Ils ne nous ont pas encore vu."

    Le Sergent arriva au promontoire rocheux. Il observa la carte, estima au télémètre et à la boussole la position de la base sur la carte et informa le PC.
    Puis il appela le Tank :

    "- Avancez au point Pos 1 sur votre Carte. Base en visuel. Faites attention."

    Le Sergent profita du temps de répit pour observer la base dans la lunette de son tout nouveau SVD, pendant que le Sergent du char demandait incessamment si la base disposait de camouflage.
    Soudain...

    "- On se fait tirer dessus au lance roquettes !" annonça alarmé le canal 3 du Talkiewalkie.

    Et m*** jura intérieurement le Sergent. Il ne faut absolument pas que le tank se fasse exploser.

    "- Si vous êtes sous le feu ennemi, reculez !"

    Le Tank ne répondit pas.

    Le Caporal informa d'un visuel sur la section tirant sur le char

    "- Couvrez lez" lança Gene.

    Puis il reprit :

    "- Tank, si vous êtes sous le feu ennemi, reculez !"

    "- Bien reçu, nous reculons.

    PAN.

    "- Sergent ? Le Caporal vient de se faire descendre. Une balle dans la tête à 700m."

    "- J'arrive. Ne prenez pas de risque. Restez à couvert, Première Classe. Soldat Ernest, rappliquez avec votre mitrailleuse."

    "- Attendons ordre"
    lança le chef Tankiste.

    "- Restez en contact, Harnwold" répondit du tact au tac le Sergent Gene.

    Il arriva à hauteur du Premiere Classe Chooper. Et la situation était plutôt chaotique. Le Camp de base disposait de trois nids de mitrailleuses lourdes pointées sur la vallée, d'un nombre assez important de tentes, mais également quatre véhicules tout-terrain qui zigzaguaient en mitraillant la position des observateurs.

    Sergent Gene empocha son lance-missile, un bon vieux MAAWS. Il visa un premier UAZ, rata son coup. Chooper élimina un mitrailleur d'un des UAZ quand soudain le Sergent et le première classe purent voir leur foncer dessus une roquette, qui s'écrasa à 7 mètres d'eux. Deuxième tir au MAAWS, qui explosa le véhicule avec le lance-roquette. "-Ouf" fit il intérieurement.

    "- Cible abattue"

    "- Merci sergent, il me tirait dessus"
    répondit Première Classe Chooper.

    "- On se fait tirer dessus à la mitrailleuse lourde, Sergent", annonça Harnwold. "On est dans un tank, donc c'est pas trop grave."

    "- Si vous vous sentez en danger, reculez"

    C'est à ce moment qu'arriva le mitrailleur Ernest, qui salua rapidement le Serget, s'alongea, et commença à tirer sur les nids de mitrailleuses, abattant rapidement le premier.

    "- Tank, avancez en direction du point où l'on a perdu contact avec l'escouade 3. Arrêtez vous en visuel de la base."

    Chooper demanda permission de contourner la base pour approcher par l'est, permission accordée.

    Et c'est alors que le Segent prit une rafale. D'où ? Il n'avait rien vu. Il rampa à l'abris et Ernest lui prodigua les premiers soins. Ils tentèrent de déterminer d'où venaient les tirs. Fusiller Sandson de la 4ème escouade indiqua alors " Un véhicule qui monte la colline" suivit d'une pétarade. "Véhicule neutralisé". Ernest fit trois pas en dehors du couvert, jura et appuya sur sa gâchette en visant approximativement sur un homme embusqué à ... trois mètres de lui.

    "- Nids de mitrailleuse en vue. Quels sont les ordres ?" demanda Harnwold.

    "- Tirez."

    BOOM.

    Apeuré, l'homme maniant la mitrailleuse lourde sorti en trombe du nid branlant, et fut rapidement fauché par Ernest. Le Troisième mitrailleur fut atomisé par un tir de sabot du Tank. Tout semblait calme à présent dans la base ennemie, à part deux ou trois hommes paniqués rapidement éliminés.

    Ernest était déjà parti rejoindre Chooper, pendant que Gene donnait ses ordres au Tank : Direction Pos 2, l'entrée de la mine.

    "- Vous aurez une pente plus douce en passant par ici"

    Au bout de quelques minutes Sergent Harnwold posa une question fatidique :

    "- Je suis arrivé à la mine : J'entre ou je contourne par la droite ?"

    Euh... Bonne question.

    "- Entre. Non non, Contourne par la Gauche. Il y a un promontoire rocheux. Essaye de passer."

    "- J'ai un Tank, Sergent. Et ça grimpe."

    "- Oh oui, mais ça devrait passer. Normalement"


    Mais dans ce monde, il fallait bien qu'il y ai un heureux. Et ce ne fut pas le Sergent Harnwold. Le Char commença son ascension sous le regard inquiet du Sergent Gene, et le crissement des chenilles dans le sable laissa transparaitre un petit "cling".

    De son promontoire, à travers son viseur de SVD, Gene put voir la forme jaunâtre du tank être littéralement propulsée sur le mur d'enceinte de la mine, pendant qu'explosait un engin explosif malignement posé dans le coin (et portant également le nom de mine). Le M1A2 fit un demi-tour complet en rebondissant contre le mur, et s'immobilisa.

    Purée de bordel de ùµ$^: jura Gene.

    "- Tankiste, toujours vivant ?"

    "- Affirmatif. Pas passé loin. Les membres d'équipage sont sonnés, et ils sont sortis. On a peut être un mort"

    "- Étendue des dégâts du Tank ?"

    "- La chenille gauche est foutue, et le canon est abimé. Sinon cela semble correct."

    "- Allez à la base si possible"

    "- Quelle base ?"


    Une mine. Mais alors, cela voulait peut être dire qu'il y en ai d'autre ?
    Gene tourna la tête sur sa gauche, en direction de la base ennemie, là où se trouvait deux des membres de son escouade.

    "- Sergent, je m'approche de la base, il y a des document sur une table, je vais voir de plus près."

    "- Atten.."


    BOOM

    "- Ici Ernest, Chooper est mort. Il a explosé. Je vois un ordinateur, je vais voir si."

    BOOM

    L'escouade venait de se réduire de deux membres en quelques secondes, tués par des explosifs artisanaux piégeant vraisemblablement des données sensibles.

    Deux des Tankistes abandonnèrent Harnwold pour foncer en direction de la base pour savoir d'où provenait l'explosion, pendant que le Fusiller Sandson arrivait.

    Le Sergent et le Fusiller fouillèrent la base, aidé du Tankiste. Harnwold arrivé à la base revint avec le HUMVEE, et l'équipe rentra avec une clef USB remplie de données de l'ordinateur miraculeusement rescapé et les quelques bribes du document récupéré entre les restes du Première classe.

    "- Le Terrain est miné, suivez moi, et on devrait tous survivre."

    Le Sergent avança deux cent mètres à peu près quand il vit une mine sur le sol, à moitié enfouie.

    "- Arrêtez vous là, il y a une mine."

    Voyant son aide continuer à avancer, il lui bloqua l'avancée.

    "- Arrêtez vous j'ai dit, il y a une mine".

    Le dernier Tankiste lança alors "- Vous croyez qu'on peut déminer avec des tirs ?"

    Il lança une salve, et se mit à courir :

    "- STOOOOOP, Arrête toi !!!!"

    *Cling*

    BOOM.


    Nota : Tirer juste à côté d'une mine enfouie n'exerce pas une pression suffisante pour enclencher une mine antipersonnelle à moitié enfouie. La portée de la mine est d'environ 30m.


    Quelques minutes plus tard, le temps d'enlever les éclats métalliques du bras du Sergent, le reste de l'équipe reparti pour la base. Le Sergent notera sur son rapport les faits, mais aussi qu'au Takistan, pour cette mission tout du moins, les mines et bombes furent plus mortelles que les armes de leur ennemis.

    Fin de la mission : 17h20.
    Dernière modification par Guemsterk, 20-12-2012, 02h02.

  • #2
    AAR, vidéos, captures

    Vraiment, mais alors vraiment à l'arrache, quelques vidéos sur les 2 missions d'hier.

    J'ai réussi à avoir quelques temps forts, mais les vidéos sont inégales, pas coupés (donc si c'est chiant avancez). La prochaine fois j’essayerai d'enregistrer la cession d'un trait :

    Mission 1-1:





    Mission 1-2:











    EDIT: Faut vraiment que je trouve le moyen de booster mon micro car on ne m'entend pas jurer
    Dernière modification par Elanion, 21-12-2012, 20h25.

    Commentaire


    • #3
      Nouveau sujet

      Commentaire


      • #4
        Enormes les vidéos, ça donne envie de venir jouer avec vous...

        Commentaire


        • #5
          Mais vient!!!
          Je met les deux dernières parties tout a l'heure quand je rentre
          Ca va faire boooom!

          EDIT: En fait je suis un gros boulet, j'ai re-oublié de valider mon compte du coup bah, ce sera que demain...
          Dernière modification par Elanion, 21-12-2012, 01h23.

          Commentaire


          • #6
            J'aime beaucoup les soupirs de joarius qui dit : "tain, j'vois rien !! ça m'énerve ! j'vois rien"

            T'inquiète pas jojo, nous non plus on voyait rien. Tu peux t'en rendre compte en observant la vidéo d'Elanion. Il n'aperçoit qu'une ou deux fois un bout de soldat au loin, se découpant sur la colline. Et tout comme moi, y a pas mal de moments où il tire au jugé, dans "la direction d'où vient le bruit"
            C'est ça, tout le sel d'Arma (et encore plus de cette campagne) on ne sait pas où est l'ennemi ni de combien d'hommes il dispose.

            @ Ela, en jeu on t'entend vraiment bien (et même assez fort par rapport aux autres) mais sur les vidéos ton son est hyper distant. Le mix de ton micro dans la vidéo doit passer après le son du jeu. Je sais pas comment régler ça.

            @ Guem : il est super ton AAR, pour une page de RP c'est idéal, mais là, il me fallait surtout un rapport synthétique destiné à la hiérarchie et à coller dans l'interface de commandement. Je vais m'en occuper pour cette fois, mais pour les prochaines missions, ce sera vraiment mieux si c'est le chef de section qui le fait car il va faire ses propres interprétations des évènements.
            Dernière modification par Raph_VR, 21-12-2012, 14h16.

            Commentaire


            • #7
              Il n'y a que moi qui voyait l'ennemi courir ?! Je peinais à les atteindre à la Mk19 sauf les plus téméraires. On en voit d'ailleurs un s’allonger sur la première vidéo à 1.35. Ela tire sur l'ennemi qui voit 2 secondes après s'abattre le ciel sur sa tête Avec Raph j'essayais désespérément de guider Jojo.

              Commentaire


              • #8
                Moi, au début, je voyais rien vu que je conduisais. Je me suis pris une balle en pleine tete dès que DS a commencé à tirer.

                je me suis réincarné dans un soldat à l'arrière de l'utility et je me suis dépéché de sortir pour me planquer derrière la maison. Je ne voyais pas l'ennemi et je ne savais pas exactement où il était (patrol scirpt) je me suis déclaé du côté d'Ela et j'ai juste vu un type descendre la colline, je l'ai abbatu direct. Mais après je n'ai plus eu aucun contact visuel direct. Je me préoccupais surtout de sauver l' utility et les IA coincé dedans. Ce qui m'a valu de me retrouver blessé dans le humvee le temps que guem ou DS me sorte de là.

                Commentaire


                • #9
                  C'était Guem Moi je tirais, enfin je traînais, Elanion. Au moment où je lui apportais les premiers soins, on a été fauché par une rafale.

                  Commentaire


                  • #10
                    @Raph : Oui, je m'en doutais. Si je me retrouve chef de section, je ferais les deux la prochaine fois. Je comptais faire les deux, mais j'avais deux examens le jour même (vu qu'il était 2h du mat) et j'ai préféré prendre ma fin de nuit .

                    Commentaire


                    • #11
                      MAJ des deux dernières parties enfin uploadés

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Guemsterk Voir le message
                        @Raph : Oui, je m'en doutais. Si je me retrouve chef de section, je ferais les deux la prochaine fois. Je comptais faire les deux, mais j'avais deux examens le jour même (vu qu'il était 2h du mat) et j'ai préféré prendre ma fin de nuit .
                        Pas de soucis, aucun reproche de ma part, cest juste pour indiquer ce que j attendais

                        Commentaire


                        • #13
                          @Ela : concernant le micro, ça doit venir de tes paramètres sur FRAPS.

                          Commentaire


                          • #14
                            Vivement les vidéos d'hier soir, j'ai hâte de voir Ela se tuer en tombant du balcon...

                            Commentaire


                            • #15
                              72% d'upload...depuis 11h ce matin, faut dire 5Go les 2h de vidéos! Je pense que vers 1/2h ce sera dispo

                              J'aurais du couper car les 40 premières minutes sont peu reluisante (hormis ce que souligne Raph )

                              concernant le micro, ça doit venir de tes paramètres sur FRAPS
                              Bah je pense pas, il n'y a pas de paramètres poussé avec les gestion des différentes sources audio sur Fraps.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X