X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Super !

    Si le haut commandement est anéanti, tes troupes ne resteront pas sur place. Enfin, elles s'adapteront à la menace proche. On l'a vu dans la mission test qu'on a jouée la dernière fois. Quand tu es mort, tes sections restantes se déplaçaient pour combattre les miennes. En revanche, s'il n'y a pas de menace immédiate, je suppose qu'elles restent sur place.
    Mais admettons que tu aies deux hommes dans ta section, un colonel (toi) et un lieutenant (ton médecin par exemple). Si le colonel meurt, le module de commandement n'est pas transféré au médecin ? Tu ne peux pas grouper 2 personnes d'une section sur le module de commandement ?

    edit : Ah oui, c'est possible d'avoir un hélico synchro au module de commandement ? Pas pour l'utiliser tout le temps et repérer tes petites bases secrètes, t'inquiète ! On respectera quelques règles : utilisé seulement pour amener d'urgence une section en renfort (les trajets de patrouille sont longs), pour une évacuation d'urgence d'un prisonnier ou d'un civil arrêté si on ne peut pas le faire en véhicule (oui, tu pourrais chercher à les tuer pour ne pas qu'on les interroge ), ou de la section (plus de véhicules et le ciel qui nous tombe sur la tête). Quant au trajet, on fait au plus direct et on (parce que quelqu'un switchera sûrement dans le pilote) ne s'en va pas explorer la carte.
    Dernière modification par DoubleSquall, 30-01-2013, 15h45.

    Commentaire


    • Le soucis, c'est qu'en module de commandement, tu as des visuels sur les positions sur la carte. Donc dès qu'une IA repère un ennemi, pouf ! il apparait sur ta carte. du coup ça va grandement te faciliter la tâche en module de commandement.

      A l'inverse, pour moi c'est bien pratique parce que franchement, être seul pour gérer toute une armée, ça demande un peu d'infos visuelles.

      Donc j'ai peur qu'en utilisant le module de commandement pour les forces US, on se retrouve, dès lors que tu fais un survol en hélico, avec toutes les positions insurgées visibles sur la map.

      Commentaire


      • Ah ouai merde, ça ne va pas. Alors rends juste jouable le pilote de l'hélico. Tant qu'on peut switcher dedans ça me va. On peut toujours mettre une section de renfort en module de commandement comme prévu ? C'est vachement pratique de gérer une section comme ça plutôt que membre par membre et ça en fera vraiment une section de renfort à notre section et non plus des IA de rechange. Sur la route, comme on sera déjà passé par là, elle ne risque pas de voir grand chose de plus de toute façon.
        Dernière modification par DoubleSquall, 30-01-2013, 16h13.

        Commentaire


        • ceci dit, après tests, il faut vraiment que l'hélico passe au dessus des insurgés pour qu'il les repère, et encore il faut que ceux-ci lui tirent dessus, en mode discretion, il arrive que l'hélico passe sans les voir.
          Mais bon, malgré toutes les précautions, on n'aura jamais le comportement naturel d'un soldat insurgé qui se planquerait dans la maison la plus proche en entendant un hélico US.

          Alors certes, un survol de camp ennemi, si celui-ci n'est pas camouflé, ça ne pardonne pas, et ça, à la rigueur, ben ce serait pas de chance pour moi, mais pour les autres unités c'est plus complexe....

          En même temps, si on est dans le dynamique : lorsque vous voyez mes soldats, ils voient ausis votre hélico. Si je les controle je peux leur demander abattre l'hélico ou de changer rapidement de position. C'est délicat parce qu'avec le module de commandement, la façon que j'avais d'envisager la campagne peut fortement changer. Par exemple, je peux aussi bien décider de ne pas vous demander les trajets de vos patrouilles, juste grosso modo savoir dans quelle partie de la carte vous jouez. Ensuite je place des éclaireurs et ce sont eux qui me révèleront (ou pas) votre parcours. Ce jue du chat et de la souris peut être bien intéressant aussi.

          Pour les patrouilles du jour 4 on va rester comme ça pour que je me familiarise avec le module HC, mais peut être que vous n'aurez plus à m'informer de vos déplacements pour le jour 5 (on n'aura qu'à dire que devant l'urgence de la situation, les protocoles de patrouille US sont devenus plus sécurisés)
          Dernière modification par Raph_VR, 30-01-2013, 16h15.

          Commentaire


          • Nan mais fait comme je propose juste au dessus, finalement, ça me conviendra tout aussi bien.

            edit : "Par exemple, je peux aussi bien décider de ne pas vous demander les trajets de vos patrouilles, juste grosso modo savoir dans quelle partie de la carte vous jouez. Ensuite je place des éclaireurs et ce sont eux qui me révèleront (ou pas) votre parcours. Ce jue du chat et de la souris peut être bien interessant aussi." Alors là, mais alors là... je t'aime J'adore l'idée ! On fait ça hein ? On fait ça ? On a juste à te dire qu'on fait une patrouille et ce dont on a besoin. Vachement sympa ça. Mais ça t'oblige à tout prévoir et préparer pour les infos que donnent les villageois, les planques, etc...
            Dernière modification par DoubleSquall, 30-01-2013, 16h20.

            Commentaire


            • Ca devient super élaboré en tout cas tes manips raph O_o

              Les missions vont être bien adrénalinisantes

              Commentaire


              • C'est clair que c'est la gestion des documents et des civils qui va être délicate. Disons que du coup, ils vont être plus dilués sur la map. En même temps, pour les documents, je peux mettre le même document à plusieurs endroits en même temps.

                Comme dit plus haut, on va faire simple pour le jour 4, le temps que je m'habitue à incarner Ayoub Salafis (ça me fait penser à Kaiser Sauzet... le Grand Mechant au Nom Bizarre) et je réfléchirai pour le jour 5 à élaborer encore le principe.

                En tout cas, si vous me pondez vos patrouilles rapidos, on va pouvoir prendre rendez-vous pour jouer les missions.

                En attendant je teste le script "champ de mines"

                - - - - - - - - - - Nouveau message fusionné - - - - - - - - - -

                bon... le script "champ de mines" de pumpkin est très complexe... donc soit je le reprend tel quel, soit il le faut de l'aider pour le bidouiller à notre sauce.

                Par xemple, je ne vois pas comment sont définies les mine,s apparemment, elles ne sont pas visibles, du coup, ben... c'est la mort assuré, aucun repère visuel ne peut fonctionner

                Cependant il y a des options de déminage et de balisage, mais vu que mes champs de mines sont pas loin des camps, je vous vois mal déminer en rampant sous le feu ennemi.

                Commentaire


                • Euh, pourquoi tu ne vires pas tout simplement les champs de mines aux abords des camps ? Tu laisses les mines près des docs sensibles, des caches d'armes, etc. et tu peux aussi en créer dans des champs de carottes (c'est évident que les terroristes nous tendent des pièges ) mais enlève les près des camps. Pour combler cette perte de "difficulté", renforce les avec une section supplémentaire. Non ?

                  Et c'est vrai que tu nous fais une campagne du tonnerre. La suite, avec les ajustements faits, va être tip top !
                  Dernière modification par DoubleSquall, 30-01-2013, 18h12.

                  Commentaire


                  • En fait, les champs de mine, c'était surtout prévu au départ pour protéger les camps des approches de blindés. Mais c'est vrai que finalement, avec un peu plus d'infanterie, c'est aussi bien.

                    Je vais donc (à quelques exceptions près) virer les champs de mine. On va dire que les insurgés manquent d'explosifs, ils avaient seulement piégés les camps près de firuzabad, mais par contre je laisserai quelques explosifs surprise par endroit, de façon plus sporadique.

                    Commentaire


                    • Et après ça le Haut Commandement demande que nous limitions le pertes .

                      Commentaire


                      • Oui voilà d'autant qu'on utilise encore peu les blindés, et qu'une section AC chez l'ennemi peut remplacer tes mines.
                        Et c'est vrai que sinon, ils ont énormément de mines les insurgés là On en a bientôt moins d'équipement qu'eux chez les US

                        edit : concernant les missions de surveillance établies, et suite à la nouvelle répartition (personne n'a rien dit donc on considère que c'est ok, pour les patrouilles du J4 aussi d'ailleurs... Donc je te donnerai les détails cet aprem), tu m'as dit que les insurgés n'attaqueraient pas la nuit (suicidaire sans équipement adéquat) donc on peut opérer les changements de section facilement : on va dire que les changements de sections se font la nuit en hélico pour plus de sécurité (va choper un hélico de nuit en haute altitude avec un simple RPG-7 et sans JVN...). Si t'es OK, je te dirai qu'elles sections remplaceront celles en position actuellement.

                        edit2 : nouvelle dépêche - comme si on en avez pas encore assez Et nous ne sommes pas inexpérimentés ! Juste un peu rouillés...

                        edit3 : face à la situation actuelle, 3 missions par jour est trop limite. On devrait pouvoir jouer autant de missions que l'on souhaite, étant de toute façon limités par notre nombre de sections dispo. Par exemple je voudrais globalement établir une surveillance dans chaque ONG, mais avec 3 missions par jour et 9 points stratégiques, ça va nous prendre 3 jours ! Devant l'urgence décrétée par le Haut Commandement, on ne peut pas lancer simultanément les missions de surveillance ?
                        Dernière modification par DoubleSquall, 31-01-2013, 12h57.

                        Commentaire


                        • ok, je veux bien lever le nombre d'opération par jour.

                          Comme dit, plus haut, la limitation tiendra au fait que les unités ayant combattu sont mise en repos.

                          Commentaire


                          • Donc, si je pouvais avoir des versions définitives pour les missions du jour 4.

                            Surtout les effectifs et les horaires. Parce que si je n'édite rien, on n'est pas près de les jouer.

                            Commentaire


                            • Promis, je fais ça cet aprem

                              Commentaire


                              • Ce soir c'était:



                                AH AH AH AH AH Raph, on t'as eu!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X