X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Si t'enlèves les infos map c'est toutes les infos qui disparaissent. On ne peut pas enlever que les ennemis (je ne sais pas si t'avais compris ça vu ta phrase).

    Commentaire


    • #62
      Faudra qu'on s'organise une soirée MB/CDO, ça pourrait être fun. Genre une grosse mission avec plusieurs équipes en coop (je propose ça parce que je ne n'aime pas le Pvp ) ça pourrait être sympa d'aller un peu plus loin que l'échelon tactique. Genre des joueurs au sol, des joueurs pilotant des hélicos de combats ou de transport...

      Commentaire


      • #63
        Moi je me souviens comme on avait galéré avec jojo, guet et angelus pour faire la mission de sabotage des avions américains sans aucunes indications map. J'pasais mon temps à poser des marqueur sur la carte en fonction de ce que les autres me disaient et pour diriger dojo (mon binôme) et celui de guet alors qu'on était éloigné de seulement 70/80 mètres, c'était hyper dur. (Mais on avait presque réussis à neutraliser les gardes des hangars la dernière fois, et j'avais même fait sauter un des avions (bon ok je suis mort dans l'explosion, mais c'était pour emmener 3 putain d'amerloques avec moi )(jojo vous dira comme je suis fort avec les explosifs )

        Commentaire


        • #64
          Moi je me souviens surtout de l'action héroïque que tu avais fait une fois avec un T72. On s'était tous faits dézinguer par sa mitrailleuse lourde et en tant que seul survivant, tu avais utilisé un fumigène pour l'aveugler puis tu t'étais précipité pour poser une sacoche sous ses chenilles avant de vite repartir te planquer. Bref, ils n'ont rien vu venir ! Tu es définitivement notre expert attitré en explosifs.

          Commentaire


          • #65
            Ah oui, en plus c'était un fumigène de signalisation rouge, pas un vrai écran de fumée, j'avais un couloir de couverture minuscule et vous me disiez : "tu va crever, tu va crever, tu va crever" !!!

            J'ai failli avoir le deuxième char mais j'avais plus d'explosifs, je me suis vidé de mon sang dans le cimetière de l'église

            Commentaire


            • #66
              Quand on joue à plus de 6, on l'a vu lors des officielles, ça rame trop pour être jouable. Ce ne sera possible qu'avec un serveur dédié. Si on peut squatter celui des CDO pour jouer avec eux, ce sera cool pour les grosses parties.
              Mais pour ce qui est de l'entrainement à 6, notre hébergement suffit. Donc je vous propose d'essayer de se faire quelques sessions d'entrainement avant d'essayer de rejoindre des parties plus complètes.

              Pour la répartition des équipes, je pense moi aussi que 3 binômes sont une configuration idéale. Si on reste sur les 6 spécialités disponibles dans les prises de zone et en réfléchissant à l'organisation que jojo nous a présenté, ça ferait un truc du genre :
              Groupe de Tête = Fusilier + Spécialiste SMAW (Contourner et Détruire)
              Groupe d'Appui = Grenadier + Mitrailleur (Fixer et Eliminer)
              Groupe de Commandement = Chef + Infirmier (Repérer et Organiser)

              Pour épauler le commandant, il faudra que l'Infirmier s'équipe de jumelles. En cas de necessité, l'infirmier pourra prendre le commandement de la moitié de la section si on sépare le groupe en 2 trinômes très espacés. Le Groupe de Commandement n'a pas pour priorité de combattre, mais plutot de marquer les ennemis et d'organiser le déploiement du reste de l'équipe. La position de ce groupe sera très variable en fonction des situations, parfois près du feu, parfois bien à l'abri en hauteur. Son arme principale : les jumelles !

              Le Groupe de Tête est celui qui mène les actions. Le fusilier doit être équipé d'un RPG. Ce groupe doit être le plus mobile et le plus rapide. Il faut sans arrêt bouger, contourner l'ennemi, savoir s'abriter et prendre en charge des cibles désignées (surtout les bmp). Furtivité et Mobilité en seront les principaux atouts, il faudra donc à tout prix éviter de tirer inutilement de loin.

              Le Groupe d'Appui est le groupe chargé de soutenir les assaut et d'éliminer le gros de l'ennemi, ou à défaut de le fixer pour permettre au reste de l'équipe de se déplacer. Ce groupe restera constamment en retrait du groupe de tête et utilisera des positions couvertes pour arroser l'adversaire. Ce groupe doit faire le maximum de dégâts chez l'ennemi pour focaliser l'attention sur lui et obliger l'adversaire à converger vers sa position, ce qui devrait permettre aux autres groupes d'opérer des déplacements de façon à contourner l'ennemi. Si le grenadier pourra bénéficier de sa lunette ACOG pour éliminer ses cibles, le rôle du mitrailleur sera surtout d'arroser une zone précise de façon à couvrir les autres et à fixer l'adversaire.

              D'une manière générale, le groupe de Tête et le groupe de Commandement seront assez mobiles tandis que le Groupe d'Appui devra choisir des positions de tir permettant de couvrir une zone et de la tenir longtemps. Car en cas de difficulté, l'ensemble de l'équipe doit pouvoir se replier derrière la position du Groupe d'Appui.

              Voilà comment je conçoit l'organisation du groupe (c'est pas forcément le mieux, mais j'aimerai tester ça)

              Commentaire


              • #67
                Oui mais là c'est une configuration d'attaque "en colonne" que tu décrit. CA nous est souvent arriver de devoir nous étirer, et de se retrouver à former un large front face à l'ennemi, avec possibilité de rotation pour prise à revers. C'était ce que j'avais fait (on avait fait) quand j'étais chef de groupe une fois, vous étiez sur notre flanc gauche avec RT2 pour attirer le feu ennemi tout en décrochant toujours plus vers la gauche, Jojo et élanion on opéré un grand mouvement en tenaille pour aligner les arrière de l'ennemi avec leurs mitrailleuses et guem (infirmier) et moi on tenait le centre.


                Ainsi vous avez neutralisé des cibles tout en concentrant les tirs sur vous (d'ailleurs RT2 s'est fait coincé) mais en continuant de pousser vers la gauche pour pas vous faire déborder de ce côté, avec guet on tenait votre flanc droit et on empêchait les mecs qui pensaient que vous n'étiez que deux de vous déborder par la droite (d'ailleurs on est arrivé pile au bon moment avec guet, je suis tombé sur les arrières de deux russes qui allaient arriver sur les arrières de RT2 qui était blessé derrière un rocher).
                Et finalement quand jojo et élanion sont arrivés en positions ils ont littéralement moissonné les arrières ennemis.

                Bon c'est pas un mouvement de base à reprendre, on a failli perdre RT2 et le mouvement de tenaille était bien trop grand, donc trop long. Mais ce que j'veux dire, c'est que dire: "ok un groupe RPG pour le cac et un groupe de loin" c'est risqué, faut pas trop spécialiser parce que créer trois binômes ça implique que les deux des extrémités seront peut être distants de 200/300 mètres... et on sait tous que c'est jamais le groupe avec les mines, le C4, le dispositif de pointage laser, les fumigènes et le RPG qui tombe nez à nez sur un char

                Commentaire


                • #68
                  Envoyé par Archange Voir le message
                  et on sait tous que c'est jamais le groupe avec les mines, le C4, le dispositif de pointage laser, les fumigènes et le RPG qui tombe nez à nez sur un char
                  Ça c'est vrai

                  Quant au contournement c'est vrai que ça désoriente pas mal l'IA. Je m'en suis encore aperçu hier dans la dernière mission quand on l'a refaite en passant sur la gauche. Vous étiez groupés et vous vous dirigiez vers un petit village. Raph et moi étions sur votre flanc droit quand vous êtes tombé sur l'ennemi. Je les ai donc contourné facilement et en ai abattus deux ou trois. Ils ne savaient plus trop où aller.
                  Dernière modification par DoubleSquall, 09-10-2012, 15h45.

                  Commentaire


                  • #69
                    Désolé d'interrompre votre discussion, mais ... Du monde ce soir ?

                    Commentaire


                    • #70
                      Non, ce n'est pas une manoeuvre d'attaque en colonne, c'est une organisation flexible. Le pivot central (ou tout au moins la partie fixe) c'est le Groupe Appui, mais justement, le groupe de Tête (on peut changer le nom) est idéal pour contourner et s'étaler, idem pour le groupe Commandement.
                      En fait, l'organisation dépend des situations, et je suis d'ailleurs un grand fan du contournement (TW quand tu nous tiens) ou plus exactement de la tactique consistant à focaliser l'IA sur une de nos positions tandis que le reste de l'équipe se déplace furtivement pour les éliminer sous un autre angle.

                      En tout cas, je ne serai pas dispo ce soir, je ne peux hélas pas jouer tous les jours... snif snif

                      Commentaire


                      • #71
                        Ça fait plaisir de voir qu'ArmA II reprend un tchô peu.

                        Hier soir, j'étais au Takistan :
                        - 1° Mission : je n'ai pas tiré un seul coup de feu, mais j'ai seulement conduit un Humvee.
                        - 2° mission : on a défendu un bunker dans un village, après saut Halo. Évidemment, j'ai pas vu grand-chose...
                        - 3° Mission : destruction d'un hangar. Là, on s'est fait attaquer par les Takistanais de près comme de loin, et le MK17 peut être une bonne arme.

                        Pourquoi je parle de ça : parce que OA est effectivement pas mal. (1)
                        Par contre, la partie s'est jouée avec ACE sur le serveur des Virtual Force. Donc nécessité d'avoir ACE en tant que joueur. Ça c'est pour Rem et ceux qui voudraient rejoindre certaines parties sur le serveur des VF, avec les VFs et les CDOs. Si ça intéresse certains, je peux vous indiquer les version utilisées, mais elles sont peut-être "périmées" par rapport à ce qui est téléchargeable actuellement (il a été décidé de ne pas prendre de bêta). Bien qu'elles soient trouvables.

                        Autre chose : en ce qui concerne l'organisation dont je vous avais fait part, 'faut savoir que les R3F mettent toujours un chef d'équipe (en 300 et en 600) qui dirigent comme ils veulent leur équipe, en mettant en oeuvre les directives du Chef de Groupe évidemment.



                        (1) : De plus, ça permet de jouer à Invasion 44.

                        Commentaire


                        • #72
                          Hier soir, petites missions à deux pour Guem et moi.
                          On a une fois de plus montré la puissance des marines américains. Mention particulière pour la mission où nous avons eu trois morts avant même de voir le moindre ennemi ! Oserai-je l'avour, j'ai perdu un homme en ... tombant d'un toit ! Décidément ça devient une habitude chez moi.

                          On a quand même eu quelques beaux moments et certains combats furent - sinon épiques - pour le moins mémorables.

                          Histoire de finir en beauté, Guem m'a patiemment démontré, lors de la dernière mission, que la technologie américaine, alliée à une forme d'obstination tenace, pouvait venir à bout de n'importe quel ennemi lorsque, seul survivant accompagné d'un seul corbeau pour drone-compagnon (à savoir moi) il fit d'inlassables voyages entre les caisses de munitions et le front pour anéantir à coup de javelin le blindé russe qui nous narguait.
                          Bien que ses premiers projectiles se perdirent dans les cieux accompagnés de ses commentaires éloquents sur l'interface de visée absconse, il finit, grâce à sa persévérance, par faire exploser le blindé pourtant situé à plus de 500 m de sa position. Et il mit moins d'un quart d'heure à éliminer les derniers soldats ennemis à coup de snipe Mk17 SD guidé par mes corrections de tir approximatives.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X