X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Je vais les choper aussi, ne serait-ce que pour diminuer le temps de chargement

    Commentaire


    • #47
      Je reprécise au passage que, pour la suite, il vous est possible en vous inscrivant au forum du => Clan des Officiers <= de participer à des soirées ArmA II (On ne fait pas que du Iron Front et Amnesia, Crom, DOom, Fab, Mog, Ray et j'en oublie, sont sympas ) hébergées sur un serveur dédié appartenant aux Virtual Force (Cepu, Shrek Spidestone & Co sont aussi très sympas ).
      Aucun impératif d'être membre de l'un ou l'autre clan (pour l'instant, je participe en tant qu'invité), si ce n'est de s'inscrire au forum ci-dessus (comme l'a fait Rem ).
      Les gens y sont comme sur Mundus Bellicus : joueurs, et pas du tout esprit clan simu militaire (les Virtual Force sont pareils : joueurs avant tout, même s'ils ont fait partie de teams et clans plus "sérieux"). Aucune obligation de fréquentation régulière (même si j'y suis tous les soirs actuellement... : ). Les seules choses exigées sont la bienséance et la politesse (mais ça, je sais que vous l'avez ! ).
      Mes premiers compagnons d'arme m'ont manqué cet été, et me manquent encore. Et même si je viendrai dès que je peux sur un serveur "privé" avec vous, je pense que ça serait sympa que vous veniez aussi essayer avec des joueurs en nombre et un serveur audio dédié.
      Je relance cette bouteille à la mer en espérant entendre vos douces voix pas uniquement sur le tchat IG d'ArmA II, mais aussi sur Mumble ou TeamSpeak 3.

      Sinon, bon jeu pour ce soir les gars. @ la prochaine.



      PS :
      Ela : j'suis toujours une Taupe...

      Commentaire


      • #48
        Salut Jojo !

        Oui j'ai bien l'intention de venir faire un tour, je crois que la partie de ce soir va permettre de se remettre dans le bain, et de toute façon le partenariat avec le CDO va aboutir (sans doute) à des soirées multijoueurs sur Arma 2 entre autres alors, patience ! Mais La Taupe garde sa place dans notre bande de bidasses en folie

        Commentaire


        • #49
          Ouais pareil que Rem Jojo
          Je vais dl les missions et j'hébergerais car c'est moi qui ais la plus grosse, de la bonne fibre toulousaine

          Commentaire


          • #50
            Bon pour moué Si je ne suis pas co à 21h30, contactez moi via Skype .

            Commentaire


            • #51
              Non mais on va pas s'emmerder avec skype hein, le bon vieux chat ingame fera largement l'affaire!

              Commentaire


              • #52
                C'est juste pour le sortir de sa tanière je pense

                Commentaire


                • #53
                  Oui x) .

                  Commentaire


                  • #54
                    Session de reprise sympathique mais laborieuse hier soir.
                    Nous étions 5 (+ Angelus pour une première partie avant disparition mystérieuse) sous les ordres de Rem et nous avons vaillamment affronté l'ennemi en trépassant tous à chaque fois. On va mettre ça sur le compte de la reprise. Pourtant nous ne manquions pas d'ambitions ! je citerai DS :"Faudrait se mettre en vétéran car c'est con de voir les ennemis sur la map" Certes, mais sans ça... on ne les verrai qu'au mauvais moment.

                    Je suis tout à fait d'accord : l'objectif c'est de passer en vétéran, mais pour, à mon avis, faut être capable d'en réussir au moins une de ces foutues missions. Dans la première mission, il n'y avait qu'une seule section ennemie rajoutée par mes soins, les autres faisaient partie du pack standard "Prise de Zone", je n'avais fait que les placer ailleurs sur la map. Cela signifie qu'elles sont faisables (bon, d'accord, la dernière nécessite un peu d'entrainement)

                    Finalement, pour la prochaine session, je veux bien faire le chef de groupe. C'est quand même un poste que j'affectionne ne serait-ce que parce qu'on a des lunettes pour guider les autres !! Bien que je connaisse les missions, ça ne changera pas grand chose, déjà parce que je n'ai plus forcément le détail des placements (bien qu'en général j'ai une idée assez précise des zones où je n'ai placé aucun ennemi) et parce qu'en outre, nos adversaires se déplacent. Il suffira de dire que le chef de groupe est bien renseigné parce que les services de renseignements ont bien planifié la mission, ce qui n'est pas inutile quand on part à 6 contre 30 !!

                    Sinon, je vous encourage aussi à éditer vos propres missions de type prise de zone (y en a pour même pas 10 minutes avec l'assistant) comme ça j'avancerai en terrain inconnu.


                    Dernière chose : il me semble qu'il est possible tout en restant en normal de désactiver l'affichage des ennemis sur la carte. Ce serait pas mal dans un premier temps (enfin après avoir rempli au moins UNE mission de base...)

                    Commentaire


                    • #55
                      Envoyé par Raph_VR Voir le message
                      Finalement, pour la prochaine session, je veux bien faire le chef de groupe.
                      Alors ça vous voyez, c'est un moyen de dire avec tact "Rem il est nul en chef de groupe" .

                      Cela dit ce n'est pas faux, je suis mal à l'aise à ce poste, et je n'ai pas la réactivité et le feeling qu'il faudrait pour être un bon tacticien. Archange et Raph, pour ne citer qu'eux, sont bien meilleurs.

                      Bon mais sinon, ça a fait du bien cette petite reprise !
                      Dernière modification par Rem, 09-10-2012, 08h49.

                      Commentaire


                      • #56
                        T'inquiétes pas tu peux pas être pire que faras

                        Commentaire


                        • #57
                          Pour le chef de groupe, je veux bien pour la prochaine si besoin.
                          J'ai trouvé que tu faisais un bon chef Rem. Sauf qu'on stagnait trop au même endroit au lieu d'avancer vers l'objectif (et je pense que ça a été le gros problème surtout à la dernière mission : tous les ennemis convergeaient ainsi vers nous).

                          Et oui on peut désactiver l'affichage sur la map des ennemis mais aussi de nous et des alliés. Le chef n'a pas intérêt à oublier son GPS, les autres, leur boussole.

                          P.S. : N'hésitez pas à mettre à jour ce que vous possédez sur ce topic http://www.mundusbellicus.fr/forum/s...MA-Free-amp-Co
                          Dernière modification par DoubleSquall, 09-10-2012, 10h58.

                          Commentaire


                          • #58
                            Envoyé par Rem Voir le message
                            Alors ça vous voyez, c'est un moyen de dire avec tact "Rem il est nul en chef de groupe" .
                            Absolument pas !! Loin de moins l'idée d'émettre ce genre de critique. Je trouve que tu faisais bien le taf et que tes directives étaient claires. Après, c'est vrai qu'on a manqué de mobilité, mais ça tient plus au fait qu'on était tous un peu rouillés.
                            Non, j'avais surtout dit ça parce que j'aime faire le chef de groupe et qu'apparemment ça gonflait tous les autres de prendre le poste. Et vu que je tire comme une buse, autant laisser le tir aux autres pour me concentrer sur la gestion globale de la tactique, chose que j'arrive mieux (?) à faire.

                            Pour la map, dans un premier temps, faudrait désactiver l'affichage des ennemis uniquement, le temps de s'habituer, puis progressivement virer les options pour rendre le truc un peu plus réaliste.

                            Commentaire


                            • #59
                              C'est vrai qu'on avait mit du temps à devenir mobile avant...


                              D'ailleurs pour moi, contre des IA en surnombre évident, il faut vraiment bouger tout le temps et pas hésiter à se disperser sur un large front en binôme. C'est peut être pas hyper réaliste mais on a beau être meilleur que les IA d'en face, quand on est concentré on se prend une puissance de feu énorme dans la gueule, et c'est comme ça qu'on meurt. Alors qu'en diluant en 3 binôme ça va mieux (le problème c'est que le chef doit donner des directives assez vagues et laisser une grande liberté de mouvement aux binômes (parce que bon, il peut pas être partout et on sait ce que ça donne quand il essaie ) et ça plait pas à certain


                              Mais bon le problème c'est que contre des IA nullissime qu'il faut affronter à 1 contre 4 on peut pas vraiment faire une chefitude immersion/réaliste

                              Commentaire


                              • #60
                                T'inquiétes pas tu peux pas être pire que faras

                                Spoiler:


                                Sinon, moi être chef ça me gave, mais faire des binômes avec un chef de section+ des "sous chefs" de binômes c'est pas con je trouve.

                                Après, au début près de la caisse on met trop longtemps à s'équiper et à bouger. Je pense qu'on peut se laisser maximum 30s avant de bouger en début de partie, après les ennemis ont trop avancé dans leurs mouvements et nous attendent de pied ferme.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X