X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • (ArmA II) Discussions concernant l'Éditeur des Missions

    J'ouvre ce post pour qu'on y mette ici les différentes questions, réponses, etc, concernant les techniques d'édition.
    À mon humble avis, le topic => Edition des missions <= devrait être constitué uniquement de posts explicitant les différentes techniques d'édition, comme les deux premiers postés par Raph.
    Dernière modification par Joarius, 24-06-2012, 17h17.

  • #2
    Je commence :
    Comment mettre une unité (un personnage) dans un bâtiment dès le début de la mission, et si possible dans une pièce bien précise ?

    Commentaire


    • #3
      Quand tu places ton unité, dans le tableau d'insertion (en bas à droite il me semble) t'as un truc qu'il faut modifier. Tu peux mettre dans le batîment. De même tu peux mettre "en vol" pour les hélicos.


      Je regarderais plus précisement en relançant le jeu.

      Commentaire


      • #4
        Essaye la commande "in cargo" sur le menu de l'unité.

        Commentaire


        • #5
          La commande cargo ne marchera pas.

          Il faut mettre (méthode simple) l'unité sur le batiment dans l'éditeur puis dans la zone initialisation de l'unité :
          this setPos ((nearestBuilding this) buildingPos 2); // 2 étant le numéro de la position sachant qu'il y a plusieurs position dans un bâtiment. À toi de tester les différentes positions.

          Commentaire


          • #6
            OK pour cette commande, ça me paraît la plus logique.
            Mais comment connaître les positions dans un bâtiment ? On doit donc tester ?



            EDIT :
            Ça fonctionne ! Merci ! !
            Donc effectivement, 'faut chercher la bonne pièce. Parce que j'ai l'impression que ça fait des choses très bizarres...
            Spoiler:
            Non seulement j'ai l'impression qu'il faut positionner l'unité dans la maison en faisant attention où on la met sur la zone grise, car sinon elle est en-dehors du bâtiment (ou alors dans un autre bâtiment ? ), mais en plus je me demande s'il ne faut pas faire attention au numéro de la pièce par rapport au placement.
            Voilà ce que ça donne avec le chef de la Résistance (en blanc) et avec le pilote :
            [TMB]http://image.noelshack.com/fichiers/2012/25/1340561596-arma22012-06-2420-10-56-56.png[/TMB]

            [TMB]http://image.noelshack.com/fichiers/2012/25/1340561583-arma22012-06-2420-09-15-60.png[/TMB]
            Dernière modification par Joarius, 24-06-2012, 19h21.

            Commentaire


            • #7
              DoubleSquall, tu pourras me faire un topo sur le script "patrouille" ?

              Commentaire


              • #8
                Bon, je continue mes tests avec la maison...
                Alors apparemment la position des persos sur la zone grise de la maison n'a rien à voir avec leur placement dans la maison.
                Par contre, pour trouver un ordre logique dans les numéros, macache...

                Commentaire


                • #9
                  @Raph : oui t'inquiète quand j'aurai le temps (pas cette semaine) je ferai un topo sur plusieurs choses intéressantes.

                  Commentaire


                  • #10
                    Au cas où ça vous intéresserait :
                    Ayant eu besoin de savoir à quel heure le soleil se lève le 15 décembre 2009, j'ai utilisé => ce site <=.
                    Pour simuler le Tchernarus, j'ai pris l'Ukraine, et Yalta comme ville.



                    Sinon, le pilote, le chef de la Résistance et le Pope sont dans des bâtiments. Pas exactement comme je le voudrais, mais bon ça ira quand même.

                    Commentaire


                    • #11
                      Tu as vu que j'ai trouvé une solution pour ton prêtre ?
                      http://www.mundusbellicus.fr/forum/s...ll=1#post87626

                      Commentaire


                      • #12
                        Apparemment ça ne fonctionne pas : j'ai placé un 2° civil, et ce con se barre comme le prêtre intégré dans l'équipe.
                        Alors ce que j'ai fait, c'est laisser comme ça le prêtre, le résistant et le pilote, mais rajouter un civil dans l'église, avec ce que tu m'as indiqué. On verra bien ce que ça donne.
                        Par contre, le placement dans les bâtiments, nickel. Le seul souci, c'est qu'il faut effectivement tester les positions... Et ça c'est ch#@¤*% au bout d'un moment... :\ J'ai aussi testé une autre solution provenant du forum d'ADO. Alors ma question est : " Ben pourquoi 'y a plusieurs façons de faire ? Dis pourquoi ? "

                        Commentaire


                        • #13
                          Parce que ! J'ai aussi remarqué qu'il y avait 10 façons de faire les choses sur l'éditeur, du propre au dégueulasse, du simple au compliqué, du ça-roule-ma-poule au gné???.

                          Envoyé par Joarius Voir le message
                          Apparemment ça ne fonctionne pas : j'ai placé un 2° civil, et ce con se barre comme le prêtre intégré dans l'équipe.
                          Bizarre. Tu peux uploader l'édition de ta mission si tu veux que j'y jette un oeil.

                          Pour les positions il faut que je trouve une solution.

                          Commentaire


                          • #14
                            Je viens soudain de penser : 'faut peut-être que je synchronise le déclencheur et le prêtre (si c'est possible) ?

                            Commentaire


                            • #15
                              Si t'as donné un nom de variable au prêtre comme je l'ai indiqué, non pas de synchronisation.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X