Nova Roma - Le contrôle de l'eau


Bonjour à tous !

Nous avons travaillé sur tous les aspects de Nova Roma, qu'il s'agisse des systèmes internes, de la génération de cartes, de la mécanique de l'eau, etc. Dans le dernier billet, nous avons mis l'accent sur le système d'eau dynamique et physiquement simulé. Aujourd'hui, nous voulons vous montrer l'impact de ce système sur votre ville.

Les citoyens vivant dans des maisons haut de gamme auront besoin d'un accès à l'eau, et l'eau est également nécessaire pour que les toilettes publiques coulent et que les bains publics fonctionnent. Vous devrez construire des barrages pour créer des réservoirs, puis acheminer l'eau par des aqueducs jusqu'à la ville.

Comme le réseau hydrographique est dynamique, la construction d'un barrage présente quelques difficultés. Comment vous assurer que votre barrage maintiendra l'eau là où vous le souhaitez ? Nous ne voudrions pas que vous passiez beaucoup de temps à travailler sur un barrage pour ensuite inonder accidentellement votre ville. Pour résoudre ce problème, Michael a travaillé sur un mode spécial de planification des barrages.



Il vous permet d'ajouter et de supprimer des blocs de barrage et d'exécuter la simulation de l'eau dans un "mode de prévisualisation" afin que vous puissiez voir comment l'eau réagira en fonction de la conception de votre barrage. Vous pouvez ajuster la durée de la simulation de l'eau dans le futur.

Ici, j'ai mis en place un barrage mal conçu, mais le mode de planification du barrage me permet de connaître les dangers de ma conception. Les bâtiments qui seraient touchés et endommagés par l'inondation sont surlignés en rouge.



Maintenant, j'ai corrigé le tir et je peux voir que l'eau sera dirigée loin de ma ville. Lorsque vous êtes satisfait de tout, vous pouvez commencer votre projet de barrage et les choses devraient fonctionner comme vous l'avez prévu. Cela vous permet de construire de grands projets de barrage sans craindre d'inonder accidentellement votre ville.



Pour acheminer l'eau à nos citoyens, nous devons ajouter un robinet d'eau. La prise d'eau est un bâtiment qui tire l'eau du barrage adjacent et permet aux sédiments de tomber au fond. Nous aurons également besoin d'un château d'eau qui fournira de l'eau aux maisons et aux bâtiments voisins. Les aqueducs sont reliés entre eux par un aqueduc et, comme tout est physique, les aqueducs doivent descendre le long de la pente.







Vous pouvez également créer des réseaux d'eau plus complexes en utilisant des séparateurs d'eau semblables à des réservoirs.



Chaque bâtiment du système dispose d'informations sur le débit de l'eau qui entre et qui sort. Les maisons, les appartements, les bains publics et bien d'autres choses encore puisent tous dans le flux d'eau, et vous devrez donc vous assurer que vous en acheminez suffisamment pour satisfaire tout le monde.



Bien entendu, nous allons itérer et peaufiner ce jeu à l'approche de sa sortie. Notre objectif est de faire en sorte que la gestion des barrages et des infrastructures hydrauliques soit un défi amusant pour que votre ville soit approvisionnée en eau à mesure qu'elle s'agrandit et se densifie.

À la prochaine fois,


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Auteur : Aztecs The Last Sun Team
Traducteur : Ancient Egypt Fan