Cities: Skylines II - Carnet de développement #1


Bonjour à tous ! Bienvenue dans le monde passionnant des journaux de développement de Cities : Skylines II ! Au cours des prochains mois, nous vous ferons découvrir tout ce que le jeu a à offrir, qu'il s'agisse de fonctionnalités familières qui ont été étendues ou d'éléments tout à fait nouveaux pour la franchise. Jetons un coup d'œil au développement du jeu, à ses améliorations par rapport à Cities : Skylines, ainsi que les nouvelles fonctionnalités passionnantes ajoutées pour rendre la construction de votre ville de rêve encore meilleure que jamais ! Vous trouverez ci-dessous la vidéo de présentation des fonctionnalités avec un aperçu rapide des différents outils routiers, regardez-la pour les voir en action avant de plonger dans les détails des outils routiers.



Les routes sont l'épine dorsale d'une ville, c'est donc tout naturellement que nous commençons les journaux de développement en examinant la façon dont les outils routiers ont été développés pour Cities : Skylines II. Notre objectif était de faire en sorte que l'expérience reste familière pour les joueurs habitués, que les outils soient faciles à apprendre pour les nouveaux joueurs et que les options soient étendues avec des fonctions souhaitées comme les ronds-points, les routes en déblai et les parkings.



Combien de nouvelles fonctionnalités pouvez-vous repérer ?

OUTILS ROUTIERS - VUE D'ENSEMBLE

La construction de routes dans Cities : Skylines II est plus flexible que son prédécesseur et permet une utilisation plus créative des outils pour vous aider à réaliser votre vision du tracé routier parfait. Vous trouverez une variété d'options nouvelles et anciennes avec des angles de route et des outils de courbes améliorés pour vous aider à créer le réseau routier de vos rêves.

Le mode Grille est une nouveauté qui vous permet de créer des blocs de ville homogènes en seulement trois clics ! Tout d'abord, vous placez le coin de départ de la grille routière. Ensuite, en déplaçant la souris et en cliquant une deuxième fois, vous définissez sa largeur et, enfin, le troisième clic définit la longueur de la grille routière. La disposition de la grille devient visible lors de l'ajustement de la longueur de la grille à l'étape finale.



La création de grilles est à la fois simple et rapide

Le nouvel outil Remplacer est similaire à l'ancien outil Améliorer, mais il permet de modifier plus librement les routes existantes et d'affiner le réseau routier en ajoutant de l'herbe, des arbres, des trottoirs plus larges ou des écrans acoustiques !

Le mode parallèle permet de construire automatiquement deux routes, telles que des autoroutes, en parallèle, à une distance fixe et personnalisable. Avec le mode parallèle, tous les autres modes d'outils routiers restent utilisables, de sorte que la création de belles courbes autoroutières lisses est non seulement possible, mais facile.



Dessiner des routes parallèles est aussi facile que de dessiner une seule route

Les outils routiers comprennent plusieurs options d'accrochage différentes et un système complet de guides routiers pour faciliter la construction du tracé routier souhaité, même sur un terrain difficile. Les guides routiers comprennent des informations sur l'angle d'élévation, affichant une valeur numérique de l'inclinaison de la pente depuis le point de départ du segment de route jusqu'au point d'arrivée souhaité.



De nouvelles options d'accrochage rendent la construction de routes plus facile que jamais

Chaque étape de la construction d'une route peut être facilement annulée en appuyant sur le bouton droit de la souris, tandis que les routes déjà construites peuvent être supprimées à l'aide de l'outil Bulldoze.

OPTIONS DE CONSTRUCTION DE ROUTES

La construction de routes a été conçue pour être plus rapide et plus flexible en vous permettant de construire des routes sur des routes existantes, en créant des intersections aux endroits où les routes se croisent. Cela permet également de placer plus facilement et plus rapidement de grandes intersections sur des routes existantes. Nous y reviendrons plus tard !



Les intersections sont automatiquement créées aux endroits où les routes se croisent

Les options de placement des routes ont été étendues pour inclure la construction en déblai et en remblai pour les routes creusant dans le terrain et les routes surélevées passant au-dessus d'autres routes. Les routes en tranchée sont construites en utilisant les options d'élévation de la route où les premières valeurs négatives créent des routes en tranchée avant que la route ne se transforme en tunnel. Les routes surélevées, quant à elles, nécessitent un dégagement suffisant en dessous d'elles ; l'utilisation de l'élévation de la route pour les surélever permet de les construire sur des routes qui leur sont parallèles. La construction de routes surélevées est aussi simple que celle d'un pont ou d'un viaduc.



Empilez les routes pour gagner de l'espace ou lorsque vous ajoutez une autoroute à une partie existante de la ville, et coupez à travers le terrain avec les routes en déblai/remblai.

Les routes sont également plus souples à construire dans Cities : Skylines II. La connexion de routes de différentes tailles peut créer des options d'intersection intéressantes, par exemple la division d'une petite route à double sens en bretelles d'entrée et de sortie d'autoroute est maintenant rapide et facile. Cependant, l'une des nouveautés les plus intéressantes du système routier est la possibilité de créer des bretelles d'entrée et de sortie pour les autoroutes avec des voies d'accélération et de décélération appropriées qui se fondent dans l'autoroute elle-même. Pour ce faire, il faut d'abord construire une portion de l'autoroute avec un type d'autoroute comportant une voie supplémentaire, puis relier cette voie supplémentaire à une autoroute à voie unique, formant ainsi une rampe.



Divisez les routes et fusionnez les voies facilement pour créer des routes autoroutières réalistes.

ROUTES ET INTERSECTIONS

Les routes sont organisées en catégories familières : petites routes, routes moyennes, grandes routes et, bien sûr, autoroutes. Chaque catégorie propose de nombreuses options différentes, des routes à double sens aux routes à sens unique, en passant par les variations asymétriques. En plus des versions surélevées de chaque route, il existe plusieurs ponts de styles différents. Il n'y a pas de version herbeuse ou bordée d'arbres, car ces routes sont ajoutées à l'aide de l'outil Remplacer.



Construisez votre ville en utilisant les différentes options de routes et de personnalisation

Les routes peuvent être personnalisées en y ajoutant des couloirs de bus et des voies de tramway à l'aide des outils de construction de réseaux supplémentaires. Vous pouvez également créer des routes réservées aux bus et aux véhicules de service, et des voies de tramway peuvent être construites séparément pour éviter tout trafic routier.



Améliorez vos routes existantes avec des couloirs de bus ou des voies de tramway pour offrir des transports publics à vos citoyens.

Les zones piétonnes de la ville peuvent être créées à l'aide de la rue piétonne, du chemin piétonnier et des ponts. La rue piétonne interdit toute circulation de véhicules, à l'exception des véhicules de service et des camions de livraison apportant des ressources aux entreprises locales.



Mettez l'accent sur les piétons en créant des routes ou des chemins piétonniers avec plusieurs options de passerelles pour piétons.

Dans Cities : Skylines II, le système d'intersection a été revu afin d'utiliser des règles de placement plus faciles. Le jeu propose une collection d'intersections préfabriquées, qui peuvent être placées dans des zones vides ou sur des routes existantes, connectant automatiquement l'intersection au réseau routier existant. Les intersections préfabriquées comprennent des intersections d'autoroutes complexes ainsi que des pièces de transition préfabriquées qui peuvent être placées entre les autoroutes et les routes normales.



Placez une intersection préfabriquée ou construisez la vôtre

Les ronds-points sont une toute nouvelle fonctionnalité dans la construction de routes. Ils sont construits sur des intersections existantes en sélectionnant simplement la taille souhaitée et en la plaçant sur l'intersection. Il existe de nombreuses options de tailles différentes, des petits ronds-points de banlieue aux grands ronds-points à plusieurs voies. Le rond-point placé adopte la configuration des voies des routes de liaison, en ajustant les voies pour convenir à toutes les sorties. Les véhicules suivent les règles de circulation du rond-point lorsqu'ils entrent et sortent de l'intersection.



Les ronds-points existent en 4 tailles différentes

LOTS DE STATIONNEMENT

Les véhicules doivent être garés quelque part lorsque les citoyens ne les conduisent pas, et dans Cities : Skylines II, les véhicules doivent se garer quelque part lorsque les citoyens ne les conduisent pas. En plus du stationnement traditionnel le long des routes, vous pouvez mettre à la disposition des citoyens des parkings et des installations de stationnement. Lorsque les citoyens planifient leur déplacement dans la ville, leur prise de décision est influencée par la disponibilité des parkings, de la même manière que pour les transports publics.

Les citoyens ont des préférences différentes en matière de gestion du temps, de niveau de confort et d'utilisation de l'argent ; certains veulent trouver une place de parking aussi proche que possible, quel qu'en soit le coût, tandis que d'autres sont prêts à passer plus de temps à marcher depuis une place de parking ou un arrêt de transport public éloigné mais abordable. La vue d'ensemble des routes montre la disponibilité des parkings dans la ville ainsi que leur niveau d'utilisation, ce qui vous permet de prendre des décisions sur la base de ces informations. Peut-être que votre ville a besoin de plus de parkings, ou peut-être que des options de transport public supplémentaires sont nécessaires.



Les parkings et les garages fournissent à vos citoyens des endroits où se garer.

ENTRETIEN DES ROUTES

Parmi les autres options élargies de construction de routes, citons le dépôt d'entretien routier, qui envoie des véhicules pour maintenir les routes en bon état, lutter contre l'usure et réduire les risques d'accidents de la circulation. En hiver, des chasse-neige sont déployés pour déneiger les routes.

La vue d'ensemble des routes présente des données sur l'état des routes, en les colorant du vert (bon état) au rouge (mauvais état). Une mauvaise qualité des routes ou un excès de neige peuvent ralentir le trafic et provoquer des embouteillages. L'état des routes influe également sur les risques d'accidents de la circulation, qui interrompent le trafic et provoquent des blocages jusqu'à ce qu'ils soient sécurisés et dégagés. L'entretien des routes s'occupe de ces suites d'accidents de la circulation, en déblayant les débris et en permettant à la circulation de se poursuivre en toute sécurité après que la police a sécurisé le site de l'accident.



Les véhicules d'entretien des routes et les chasse-neige maintiennent vos routes en parfait état.

AUTRES OPTIONS ROUTIÈRES

Vous pouvez également placer et supprimer des feux de circulation, des passages pour piétons, ajouter des panneaux d'arrêt et contrôler les voies de virage afin de diriger le flux de circulation. Trop de piétons traversent un carrefour très fréquenté ? Supprimez les passages piétons et construisez une passerelle pour piétons qui contourne le trafic automobile !

Les aménagements routiers ne sont plus des types de routes distincts, mais des outils qui permettent d'ajouter ou de supprimer les éléments décoratifs des routes, qui ont un effet à la fois visuel et mécanique. Des écrans acoustiques peuvent être ajoutés aux autoroutes pour réduire le bruit de la circulation à grande vitesse. De larges trottoirs créent plus d'espace pour les piétons, mais suppriment les places de stationnement le long de la route. Enfin, des arbres peuvent être ajoutés aux trottoirs pour contrôler la pollution sonore dans les zones résidentielles - ou simplement pour embellir les bords de route ! Les caractéristiques des routes peuvent être facilement supprimées en cliquant sur le bouton droit de la souris lorsque l'on passe la souris sur la caractéristique supplémentaire de la route.



Contrôlez les options de vos routes

Voilà qui conclut ce premier journal de développement consacré aux nouveaux outils routiers améliorés. Nous sommes impatients de connaître vos impressions et de voir les plans de ville et les intersections que vous construisez avec les nouveaux outils ! Quelles sont les fonctionnalités routières que vous attendez avec impatience ? Faites-le nous savoir ci-dessous. Et n'oubliez pas de revenir la semaine prochaine pour discuter de la façon dont les citoyens et les véhicules se déplacent dans votre ville.



Vous pouvez discuter de cet article sur le forum en cliquant ici.

Auteur : Cities: Skylines II Team
Traducteur : Ancient Egypt Fan