El Dorado: The Golden City Builder - Les saisons


Bonjour les bâtisseurs !

Cela fait un moment que vous n'avez pas entendu parler de nous mais nous sommes de retour avec un nouveau devlog et cette fois, nous allons parler de la météo !

Dans notre jeu, nous aimerions vous donner une expérience de ce à quoi ressemblait la vie des Mayas de l'époque. Par conséquent, nous ne pouvons pas ignorer l'un des facteurs les plus cruciaux - la météo.

La vie de la société des anciens Mayas était rythmée par deux saisons : la saison des pluies et la saison sèche. Elles avaient toutes deux leurs avantages et leurs inconvénients et les gens faisaient toujours de leur mieux pour exploiter ces avantages.



Commençons par la saison sèche.

Pendant cette période de l'année, le sol fertile - l'une des principales sources de nourriture pour votre peuple - est privé de la pluie qui donne la vie. Pour protéger votre ville de la sécheresse, vous serez obligés de chercher d'autres sources d'eau. L'une de ces sources était les cénotes - des puits naturels. Il s'agissait de formations rocheuses naturelles dans lesquelles l'eau était recueillie. Pendant l'âge d'or de l'empire maya, les cénotes n'étaient pas seulement utilisés comme puits, ils étaient aussi considérés comme les portes du royaume des dieux !

C'était aussi l'époque où le sol était solide. Par conséquent, c'était l'époque des guerres, du commerce et de la politique entre les différentes villes.



Quant à la saison des pluies... C'était une période où la plupart des conflits, des commerces et des escapades s'arrêtaient.

Et la raison ? La pluie écrasante, omniprésente et sans fin qui recouvrait chaque cm² du terrain voilant la terre dans l'ombre.

L'eau débordante transformait le sol en mares de boue, rendant les déplacements dangereux et presque impossibles. Pour vous assurer que votre progression ne sera pas interrompue, nous vous suggérons d'investir dans des routes en pierre.



Cette saison est également le moment idéal pour collecter l'eau nécessaire à la survie de la saison sèche. Avec l'utilisation de réservoirs sculptés dans la pierre par des personnes appelées chultuns, vous aurez la possibilité de le faire !

Ces structures d'apparence discrète construites sur un plan circulaire permettent de recueillir d'incroyables quantités d'eau à l'intérieur. Elles sont votre meilleur atout pour que vos habitants ne souffrent pas de la soif !

Voilà qui nous amène à la fin de ce devlog. Nous aimerions vous rappeler les Playtests qui se déroulent actuellement ! Pour y participer, il vous suffit de vous rendre sur la page principale du jeu, de trouver la bannière Playtest et d'appuyer sur le bouton vert "Demande d'accès" ! C'est aussi simple que ça ! Nous vous invitons à essayer le jeu et à nous faire part de vos commentaires. N'oubliez pas d'ajouter le jeu à vos listes de souhaits et de rejoindre notre communauté discord !



​​

Vous pouvez discuter de cet article sur le forum en cliquant ici.

Auteur : Gameparic
Traducteur : Ancient Egypt Fan