Aquatico - Carnets de développement de décembre


Carnets de développement de décembre

Système d'environnement et d'embellissement

Salut les gens de la mer !

Le prochain épisode de notre série de journaux de bord est arrivé, et cette fois-ci, il s'agit du système d'environnement, des embellissements et de la façon d'en tirer le meilleur parti, avec le moins de ressources possible.

Tout d'abord, qu'est-ce que le système d'environnement ? Eh bien, l'environnement est l'une des catégories qui détermine le score de bonheur général de vos citoyens. Au début du jeu, toute votre population sera heureuse avec le strict nécessaire : de la nourriture, du carburant et un endroit pour vivre dans les dômes pressurisés. Au fur et à mesure que votre colonie se développe et s'étend, les gens commenceront à exiger davantage de la vie. Et c'est là que les catégories de bonheur entrent en jeu. Les catégories sont nombreuses : sécurité, religion, éducation, environnement... Chaque catégorie a ses propres points et des mécanismes différents pour augmenter ces points.


Dans le Dev Diary d'aujourd'hui, nous parlons spécifiquement des points d'environnement, puisqu'il s'agit du calcul le plus complexe. Mais c'est vraiment très simple une fois que vous avez compris l'idée générale.

L'environnement comprend tout ce qui a un impact sur le mode de vie de votre dôme : les commodités qu'il offre, l'attrait qu'il présente pour le temps passé à l'intérieur. N'oubliez pas que les gens n'ont pas simplement choisi de vivre sous l'eau, ils y ont été contraints. Et maintenant, ils s'attendent à ce que vous leur offriez un mode de vie aussi semblable que possible à leur vie antérieure à la surface de la Terre.

Comment faites-vous cela ? Grâce au panneau de construction d'embellissements. La disponibilité des divers embellissements augmentera au fur et à mesure que vous les débloquerez grâce à l'arbre de recherche. Et chaque objet d'embellissement (fontaines, arbres, plantes, monuments, bancs, lampadaires, parcs etc...) attribue un certain nombre de points d'environnement. Tous les embellissements n'accordent pas le même nombre de points, et même le même objet d'embellissement peut rapporter un nombre différent de points selon l'endroit et la manière dont il est placé.

Cela signifie qu'il ne suffit pas de débloquer l'objet d'embellissement le plus simple et d'en tamponner des dizaines au même endroit pour accumuler un tas de points nécessaires. Vous devez les combiner, prévoir comment les utiliser et où les placer exactement. En fait, vous devez avoir une idée de la façon dont vous voulez organiser vos dômes, et non pas simplement placer des embellissements au hasard. Chaque objet donne quelques points, mais la quantité exacte dépend de la proximité d'un autre objet d'embellissement. Lorsque vous les placez, un nombre surligné sera affiché pour indiquer combien de points cet objet donnera à un endroit spécifique. N'hésitez donc pas à jouer un peu avec avant de vous décider.

Notez que, dans certains cas, s'ils sont placés de manière totalement insignifiante, les embellissements peuvent même rapporter des points négatifs et diminuer le classement général de l'environnement.



Dans notre vidéo du Journal, vous verrez comment ce calcul fonctionne et comment vous pouvez maximiser la note d'environnement dans n'importe quelle situation donnée.

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, j'espère que cela vous sera utile !
À la prochaine !

Dômes pressurisés et quelques astuces pour les gérer

Salutations,

C'est l'heure d'un autre journal vidéo rapide de notre part. Aujourd'hui, nous allons vous en dire un peu plus sur la deuxième couche de construction d'Aquatico - la section des dômes.

En général, votre ville sous-marine sera composée de deux couches distinctes et différentes : le niveau du fond de la mer pour la production industrielle et l'infrastructure des pipelines, et le niveau supérieur des dômes au-dessus du premier.


La principale différence entre les deux est que le niveau "sol" est directement exposé à l'environnement, ce qui signifie que tout le travail effectué ici doit être réalisé soit par des drones mécaniques, soit par des personnes portant des combinaisons de "marcheurs" sous-marins. Les dômes, quant à eux, sont entièrement pressurisés avec leur propre micro-environnement, ce qui signifie qu'à l'intérieur, les gens peuvent vivre sans entrave, sans combinaison de survie. En gros, dans la section des dômes, les citoyens peuvent vivre de manière très similaire à ce qu'ils vivaient dans n'importe quelle ville de surface avant la catastrophe qui les a poussés dans les océans.

Dans les dômes, vous n'avez pas non plus besoin de mettre en place des pipelines (le pilier de base de chaque dôme est déjà connecté au pipeline au niveau du sol), et c'est ici que vous ferez la plupart des travaux pour offrir une vie agréable et confortable à votre peuple - construire des maisons, des entreprises commerciales, des cinémas, des restaurants, des bars, des écoles, créer des parcs, planter des arbres, etc...


Notez qu'au début du jeu, vos dômes seront principalement utilisés pour des logements simples, toutes les autres caractéristiques des dômes entreront en jeu de plus en plus au fur et à mesure de votre progression. Lorsque la population atteint des chiffres plus élevés et que votre ville devient plus avancée, les gens auront besoin de meilleures conditions de vie et de plus de commodités. Ils désireront également un environnement plus beau dans lequel vivre, vous aurez donc de nombreuses tâches à accomplir dans les dômes.

Grâce à la recherche et au développement, vous finirez par avoir accès à trois tailles différentes de dômes, et à un moment donné, vous aurez essentiellement une ville entière au-dessus d'une ville.

Bien sûr, une fois que vous aurez développé les deux couches de votre colonie, vous aurez également la possibilité de construire et de connecter des téléphériques entre les dômes. Ce système de transport permet à vos habitants de passer d'un dôme à l'autre sans avoir besoin de descendre au niveau du sol marin, d'équiper des combinaisons sous-marines et de se rendre dans un autre dôme. Il n'y a littéralement aucune chance que vous puissiez construire tout ce qui est nécessaire dans un seul dôme, donc cette fonctionnalité simplifie grandement tout.

Vous trouverez plus de détails sur tout cela dans notre vidéo de développement !



Jusqu'à la prochaine fois, bonnes vacances et bonne continuation !

Système alimentaire + ce que nous avons fait cette semaine

Bonjour à tous,

Comme nous l'avons fait la semaine dernière, nous allons poster aujourd'hui une autre courte vidéo de développement expliquant, cette fois, quelques détails sur les besoins en nourriture, les défis potentiels et les meilleures façons de les gérer. Une mise à jour rapide de l'avancement général du développement (je sais que beaucoup d'entre vous sont curieux) sera faite ci-dessous.

La production de nourriture dans Aquatico fait partie des quelques choses qui sont existentiellement importantes pour votre colonie et vos citoyens. Étant sous l'eau, ils dépendront initialement des ressources nutritionnelles spécifiques trouvées au fond de la mer, mais au fil du temps, vous trouverez des moyens de produire de plus en plus de types de nourriture différents, y compris certains typiques des conditions à la surface de la planète.


En général, il y a trois choses que vous devrez gérer en ce qui concerne la nourriture, et cela vaut pour tout le jeu :
  1. la quantité de nourriture
  2. La variété de la nourriture
  3. Sécuriser tous les niveaux de nourriture


En début de partie, la quantité sera suffisante. Votre peuple n'est pas trop exigeant, donc de simples bâtiments de collecte devraient faire l'affaire et leur procurer tout ce qui est nécessaire pour survivre.

En milieu de partie, votre peuple commencera à rechercher des ressources alimentaires plus variées, mais toujours du même niveau (complexité de la nourriture ou "fantaisie"). Cela est indiqué par l'information "variété de la nourriture" à la fin de chaque fiche de données de niveau de nourriture. À ce stade, vous devrez commencer à produire vous-même différents types de ressources alimentaires. Accédez à des productions alimentaires et des bâtiments plus avancés en recherchant diverses technologies liées aux fermes et à la mariculture.


En fin de partie, votre peuple aura besoin, pour des raisons de bonheur et de santé, de plusieurs types de nourriture de tous les niveaux, alors attendez-vous à avoir déjà des cages à thon, des serres et des bâtiments pour fabriquer des types de nourriture spécifiques très avancés (homards, sushis, etc.).

Les demandes de la population augmenteront progressivement, à mesure que vous progresserez dans l'arbre technologique et que votre population augmentera. La quantité de nourriture de base doit être satisfaite afin de faire vivre votre colonie. Plus tard, lorsque vous commencerez à recevoir des notifications pour le manque de diversité alimentaire, le bonheur commencera à diminuer, mais vous aurez largement le temps de mettre en place la production nécessaire, ou simplement d'acheter les ressources manquantes via le commerce.

Mise à jour du développement :
Oui, nous sommes toujours dans les temps pour la date de sortie annoncée. Cette semaine, nous avons surtout travaillé sur l'implémentation de tous les mécanismes de points sociaux restants (religion, sécurité etc...), et sur leur équilibrage précoce.
Nous avons également ajouté des "conseils intelligents", des conseils d'aide pour les joueurs tout au long du jeu qui s'ouvrent lorsque vous atteignez certaines étapes du développement.
La prochaine série d'optimisations est également en cours, avec l'optimisation d'un plus grand nombre de bâtiments, du pathfinding, du niveau de détails et des ajustements des processus qui présentent les plus grandes charges pour les éléments matériels.

La dernière partie de l'effort de cette semaine a été la plus amusante - tirer sur des requins et d'autres choses. Ce n'est pas encore parfait, mais cela nous a déjà rendu un peu plus heureux.

C'est tout pour aujourd'hui, restez au sec et à la semaine prochaine !

Population + rapport d'activité rapide

Salutations aux futurs gouverneurs sous-marins !

Aujourd'hui, nous avons eu envie de vous faire part de quelques nouvelles des coulisses. Comme vous le savez probablement, nous approchons à grands pas des dernières semaines de développement, un mois crucial va bientôt commencer, et le rythme en général s'accélère sérieusement. Et comme nous sommes plongés dans un million de choses pour préparer la sortie du produit, nous avons l'impression d'être trop silencieux. Le paradoxe est que la réalité est complètement opposée, il y a tellement de choses qui se passent chaque jour maintenant, vous ne le croiriez pas !

Mais je m'égare, revenons au sujet . Tout d'abord, comme la sortie d'Aquatico approche, et que le jeu devient de plus en plus grand, nous avons réalisé qu'un aperçu plus profond des mécanismes du jeu via de courtes vidéos pourrait être très utile pour de nombreux joueurs. Nous allons donc commencer par la première aujourd'hui, et offrir quelques détails et conseils sur le fonctionnement de la population, ainsi que quelques astuces pour la gérer plus efficacement.


Dans les semaines à venir, nous couvrirons d'autres mécanismes de jeu de ce type, et une fois qu'ils seront tous publics, vous pourrez les utiliser comme une sorte de guide de tutorat rapide.

Comme ces vidéos sont enregistrées par l'un de nos développeurs, la plupart du temps pendant des sessions de test (d'où l'absence de production de niveau Hollywoodien ), vous pourrez également remarquer certaines parties du jeu qui n'ont pas encore été présentées. Notre version interne contient désormais certaines fonctionnalités qui n'étaient pas dans la dernière version Playtest et qui ne font pas non plus partie de la version de démonstration actuelle.

Et oui, pour répondre immédiatement à certaines de vos questions à l'avance : en ce moment, nous sommes toujours dans les temps pour la date de sortie annoncée. Ces deux derniers jours, nous avons mis en place des bâtiments défensifs et tiré sur des objets hostiles à proximité de votre ville sous-marine. Vous avez peut-être remarqué un emplacement pour ces bâtiments, mais ils deviennent maintenant opérationnels. Je ne peux pas encore vous donner tous les détails, mais les autres fonctionnalités sont en cours de création ou d'amélioration.

Une autre chose qui se fait en parallèle est l'implémentation progressive de dizaines de suggestions que nous avons reçues lors de la dernière betatest publique. Il s'agit principalement d'un ensemble de petites corrections, d'ajustements, d'ajouts et de modifications, mais qui, combinés, améliorent vraiment le plaisir du jeu. Nous remercions donc une fois de plus tous ceux qui ont participé au betatest et qui nous ont aidés à remplir les listes de ces améliorations !

Pour répondre à une autre question que nous avons reçue plusieurs fois : oui, la version de démonstration d'Aquatico sera mise à jour au moins une fois de plus avant la sortie. La version démo restera limitée (en heures de jeu), mais l'intention est de la mettre à jour pour qu'elle corresponde à la version complète lorsqu'elle arrivera.

Quoi qu'il en soit, c'est la mise à jour rapide de l'état d'avancement du projet, d'autres suivront dans les jours à venir. Jetez-y un coup d'œil et n'oubliez pas d'ajouter le jeu à votre liste de souhaits afin d'être tenu au courant des détails sur tout ce qui arrivera en janvier !



Vous pouvez discuter de cet article sur le forum en cliquant ici.

Auteur : Digital Reef Games​​​
Traducteur : Ancient Egypt Fan