HOI4 By Blood Alone: Les options non-historiques italiennes





Buongiorno! Et bienvenue non seulement à mon premier message ici sur les forums, mais aussi au Dev Diary de l'histoire alternative de l'Italie ! Je sais que beaucoup d'entre vous attendaient avec impatience le remaniement de l'Italie, et je parie que beaucoup d'entre vous ont déjà lu le journal de développement absolument gigantesque de Mano de Zombi pour la voie historique de l'Italie. Et bien, aujourd'hui, il est temps de regarder ce qui aurait pu être si seulement l'histoire s'était déroulée légèrement (ou parfois complètement) différemment.

Et rappelez vous que rien n’est encore définitif; il y a beaucoup de choses qui devraient et vont changer d’ici la sortie prévue le ….. ooooopssss pas de spoiler!

Avant d'entrer dans le vif du sujet, jetons un coup d'œil à la nouvelle version du Focus Tree italien.​




Il s'est passé beaucoup de choses depuis la dernière fois que nous l'avons vu, non ? Il est si grand que je n'ai même pas pu le faire rentrer dans une seule photo !

Mais maintenant, Avanti!

​Comme nous le savons tous, l'Italie était sous l'emprise du leader fasciste Benito Mussolini qui régnait depuis plus de 10 ans au début de Hearts of Iron 4 en 1936 (et près de 20 ans en 1939). Avant de rejoindre l'Allemagne dans le Pacte d'Acier, l'Italie aurait pu suivre des chemins très différents dans l'histoire, ce que nous avons essayé de refléter dans l'Arbre des priorités. À un moment donné, l'Italie a même garanti l'indépendance de l'Autriche afin d'empêcher Hitler de l'engloutir. L'Italie était également en pourparlers avec le Royaume-Uni et la France pour former une alliance, le Front de Stresa, où les deux autres pays envisageaient de céder des terres à Mussolini afin que l'Italie reste au moins neutre dans toute guerre potentielle avec l'Allemagne. Si le communisme est interdit en Italie sous le régime fasciste, il joue néanmoins un rôle important dans la Resistenza, la résistance, et devient le deuxième plus grand parti du pays après la Seconde Guerre mondiale.

Ce n'est qu'en 1943 que Mussolini a finalement été chassé du pouvoir (gardez cette information en tête, nous y reviendrons). Jusqu'à cette date, il n'y avait pratiquement aucun moyen de chasser Mussolini du pouvoir - mais avec des si, que se serait-il passé ?

Commençons par la voie la plus plausible que l'Italie aurait pu emprunter si Mussolini avait été déposé avant 1943, à savoir la :

Voie fasciste alternative

Si l'Italie était fermement sous l'emprise de Mussolini et du fascisme, cela ne signifiait pas que Mussolini lui-même était épargné par les critiques dans ses propres rangs. De nombreux autres fascistes de premier plan ont exprimé haut et fort leur opposition à l'alliance avec l'Allemagne nazie, par exemple, et d'autres encore se sont opposés à l'entrée en guerre de l'Italie. Historiquement, c'est le Grand Conseil du Fascisme (oui, cela existe) qui a finalement réussi à chasser Mussolini du pouvoir après l'invasion de la Sicile par les Alliés en 1943. La lutte pour le pouvoir entre Mussolini et le Grand Conseil sera donc au centre de l'action pour renverser le Duce et guider l'Italie sur une nouvelle voie.

Tout commence par la guerre avec l'Éthiopie. En fonction de vos résultats, vous pouvez suivre la voie historique avec l'objectif Progrès solides en Éthiopie ou, si vous êtes bloqué dans votre offensive, Lutte en Éthiopie vous ouvrira une voie rapide pour renverser l'ancien régime avec Saper le Duce.





L'éviction d'une figure aussi puissante et centrale du fascisme prendra toujours un certain temps. Vous devrez d'abord consolider le pouvoir avant de passer à l'action !​



Dans cet affrontement entre Mussolini et le Grand Conseil, vous devrez gérer l'équilibre des forces. Vous voudrez la faire pencher en faveur du Conseil, mais veillez à ne pas en faire trop ! Bien que Mussolini soit déjà bien établi, vous pouvez prendre des mesures pour débloquer des décisions spécifiques de l'équilibre des pouvoirs qui vous aideront à saper davantage le Duce et à faire pencher la balance.



Une fois que vous avez assez de pouvoir, vous pouvez convoquer le Grand Conseil pour décider du sort du Duce, et ensuite cimenter son sort avec Déposer Mussolini. Mais que faire si vous n'avez pas lutté en Ethiopie ? Et si vous étiez juste trop bon ? Ne vous inquiétez pas mes amis ! Vous pouvez toujours renverser Mussolini même si vous avez fait de solides progrès en Ethiopie, cela vous coûtera juste un peu plus...



Donc, vous avez déposé Mussolini - et maintenant ? Eh bien, maintenant, nous arrivons aux choses sérieuses ! Vous pouvez soit conserver le système fasciste, soit accorder au Roi des pouvoirs exécutifs sur le pays. Examinons d'abord les leaders fascistes potentiels, qui attendent dans l'ombre de prendre la relève d'Il Duce.
Si Mussolini a été le visage même du fascisme en Italie dans les années 1920 et 1930, d'autres fascistes éminents ont été, à un moment ou à un autre, des successeurs potentiels du Duce. Deux d'entre eux sont Italo Balbo et Dino Grandi.




Ces deux hommes auront leurs propres sous-branches, avec des centres d'intérêt différents basés sur certains de leurs actes, traits et ambitions historiques, mais ils partageront également une sous-branche commune. Avant de plonger plus profondément dans l'histoire du nouveau Duce potentiel, jetons un coup d'œil à la sous-branche qu'ils partagent.

La première chose qu'un nouveau Duce doit faire est soit de consolider le pouvoir sur le parti fasciste, soit de mettre un terme au gaspillage qui sévissait sous le règne de Mussolini. En fonction de la personne que vous avez choisie pour diriger le pays, ces objectifs débloqueront d'autres objectifs dans leur voie respective.




Il sera important d'augmenter la position du nouveau leader vis-à-vis du Grand Conseil dans la balance des pouvoirs. Le fait d'avoir suffisamment de pouvoir vous permettra de purger le parti - pour vous débarrasser de tout soutien à Mussolini qui persiste. Ce sera une excellente occasion de renforcer la Balance du pouvoir de votre nouveau leader - si vous êtes prêt à sacrifier certains de vos conseillers et généraux.....



Ensuite, vous devrez décider du sort de Mussolini, ce qui est une autre occasion d'obtenir un certain équilibre des pouvoirs pour votre nouveau Duce, mais chaque décision aura des ramifications et des conséquences différentes.​



Après cela, vous êtes libre de décider où emmener l'Italie ! Peut-être décidez-vous que Mussolini n'était pas si fou que ça pour avoir lié le fascisme si étroitement à sa personnalité et optez pour le Divino Duce.



Ou vous déciderez que le fascisme doit servir un objectif plus élevé que la glorification d'un seul individu et vous opterez pour un objectif plus élevé.



Et maintenant, tournons notre attention vers les deux leaders potentiels du pays.



Je sais que beaucoup d'entre vous espéraient voir Italo Balbo dans la nouvelle version de l'Arbre des priorités italien - et comment pourrions-nous le laisser de côté ? À un moment donné, il était considéré comme un rival de Mussolini et l'héritier évident pour lui succéder. Balbo avait été un acteur clé de l'installation de Mussolini au pouvoir en 1922, et ne pouvait donc pas être ignoré facilement. Il s'est opposé à l'alliance avec l'Allemagne nazie et a préféré s'allier avec le Royaume-Uni, déclarant à ses collègues fascistes que "vous finirez par cirer les chaussures des Allemands". Il a été accidentellement abattu par un tir ami en juin 1940 et est mort - mais vous pouvez maintenant changer cela !

Balbo a deux voies uniques à sa disposition : l'une se concentre sur la réorganisation et la modernisation de l'armée et de l'aviation italiennes. Dans les années 20, Balbo est nommé à la tête de l'armée de l'air, la Regia Aeronautica, et fait la une des journaux en tant qu'aviateur. Sous sa direction, l'Aeronautica est devenue une force aérienne de classe mondiale, ce qui est représenté dans son trait de leader initial. Bien qu'il soit convaincu que l'avenir de l'Italie se trouve dans les airs, il a également l'ambition de réformer l'armée italienne, pour en faire une force plus mobile et motorisée. Il a également participé à la formation des Compagnies sahariennes d'auto-aviation, une unité de reconnaissance motorisée à long rayon d'action à laquelle était attaché son propre avion. Tout cela se manifeste lorsque vous devez choisir entre Réorganiser le Regio Esercito et Renforcer la Regia Aeronautica ; en fait, vous choisissez d'investir soit dans l'armée de terre, soit dans l'armée de l'air, car les ressources de l'Italie sont encore rares.




Une fois que vous avez fait votre choix entre l'Esercito et l'Aeronautica, nous arrivons aux susdites Compagnies d'auto-aviation sahariennes, un centre d'intérêt qui vous permettra de renforcer ses capacités et de l'étendre encore plus avec l'Armée et l'Armée de l'air combinées - ce qui donnera à Balbo sa deuxième caractéristique de leader : le Modernisateur militaire.



Après avoir effectué quelques vols transatlantiques et être devenu de plus en plus populaire, non seulement à l'étranger mais aussi dans son pays, Mussolini décide d'envoyer Balbo au poste moins prestigieux de gouverneur de la Libye. C'est là qu'il construit la Via Balbia, un réseau routier traversant le pays, et qu'il parvient à inciter les agriculteurs italiens à se réinstaller en Libye (avec plus ou moins de succès, surtout pour la population locale). Tout cela fait partie du deuxième chemin unique de Balbo qui commence par le Quatrième Rivage, qui était une sorte de surnom pour la Libye en Italie à l'époque. Ce chemin est également le seul moyen d'obtenir encore plus de ressources à Tripoli, sous la forme de pétrole ou d'acier - des richesses qui ont été découvertes en Libye (bien que plus au sud) pendant la guerre, mais qui n'ont jamais été développées ou prospectées jusqu'à plus tard.​



Le deuxième chemin de Balbo est axé sur le développement et l'intégration de la Libye, avec en point d'orgue le modificateur d'état Novus Ordo pour tous les états libyens. Outre le modificateur d'état, vous obtiendrez également de l'infanterie irrégulière.



Curieusement, c'est peut-être Hitler qui a le mieux résumé Balbo dans son éloge funèbre à l'homme (même si Balbo n'a jamais aimé le Führer allemand) : "La mort de Balbo est une grande tragédie ; il y avait un digne successeur du Duce, un homme qui avait quelque chose de la Renaissance en lui ! Un homme dont le nom seul valait quelque chose ! Balbo avait le grand avantage d'avoir une influence égale sur le Parti et sur les forces armées, et c'est un destin ironique qu'il ait été abattu par les canons anti-aériens italiens."

Pour accéder aux deux chemins exclusifs de Balbo, vous devrez d'abord débloquer les moyens de production et les ressources pour aller de l'avant en arrêtant la dilapidation de Mussolini dans la sous-branche partagée avec Dino Grandi. Et qui est ce Dino Grandi d'ailleurs ?




Vous vous rappelez comment Mussolini a été chassé du pouvoir en 1943 après l'invasion de la Sicile par les Alliés ? C'était le principal responsable du coup d'État, Dino Grandi. Je sais que certains d'entre vous auraient aimé voir le gendre de Mussolini, Galeazzo Ciano - et on pourrait avancer des arguments en sa faveur (tout comme pour Emilio De Bono), mais c'est Dino Grandi qui a fini par déposer Mussolini. Il a également été considéré comme un rival et un successeur potentiel du Duce à différents moments. Grandi a notamment été ministre des affaires étrangères et, à ce titre, a réformé l'institution et ouvert les classes diplomatiques à d'autres personnes qualifiées que les nobles qui occupaient traditionnellement ces postes. Il est ensuite réaffecté au poste d'ambassadeur au Royaume-Uni en raison de la suspicion et de la jalousie croissantes de Mussolini. En tant qu'ambassadeur, Grandi tente de conclure une alliance avec le Royaume-Uni (il n'est pas non plus un fan de l'Allemagne nazie). Cela oblige le Duce à le rappeler en Italie où il est nommé ministre de la justice.

L'une des voies exclusives de Grandi est ouverte et sera poursuivie dès qu'il sera nommé à la tête du pays : la recherche d'accords bilatéraux avec la France ou le Royaume-Uni. Comme il était ministre des Affaires étrangères et qu'il a cherché à conclure une alliance avec le Royaume-Uni, vous pouvez maintenant approfondir les relations avec l'un ou l'autre pays.




Avec Seek British Military Cooperation, vous pouvez approcher le Royaume-Uni, en cherchant un programme militaire commun où vous partagez la recherche navale et aérienne l'un avec l'autre - ce qui stimulera votre recherche dans le domaine respectif.​



Si, en revanche, vous souhaitez chercher à établir des relations plus étroites avec la France par le biais du programme Inviter la France à un programme militaire, vous obtiendrez un coup de pouce dans la recherche sur l'infanterie et les chars.​



L'étape suivante consiste à sécuriser nos longues frontières avec l'un de vos voisins. Cela vous permettra au moins de gagner un peu de temps pour renforcer vos capacités militaires, et après cela, c'est à vous de décider si vous voulez approfondir encore les relations avec la France ou le Royaume-Uni - ou si vous sentez que le moment est venu de les poignarder dans le dos.....



La dernière étape de ce parcours est de prendre votre place légitime en tant que véritable grande puissance et de proclamer l'Empire italien ! Non seulement cette action remontera le moral de vos troupes, mais elle vous donnera également des effectifs supplémentaires dans lesquels puiser - entre autres choses. (L'accomplissement de ces objectifs vous aidera également dans d'autres domaines de l'Arbre des objectifs, étant donné que Grandi était ministre des Affaires étrangères *soupçon, coup de pouce, coup de pouce*).​



Grandi obtiendra également un nouveau trait de chef : Père de l'Empire.​



Pour pouvoir suivre la deuxième voie unique de Grandi, vous devrez d'abord consolider le pouvoir et faire pencher l'équilibre des forces de votre côté suffisamment pour poursuivre votre propre programme. Cette partie consiste à réformer les anciennes institutions, à les rendre plus efficaces et à les développer. Grandi n'a jamais été un grand militaire comparé à Balbo, mais vous pourrez améliorer l'économie et les industries pour soutenir les forces armées.



Une fois que vous avez étouffé toute opposition au sein du parti, vous êtes libre d'ouvrir davantage d'institutions à des personnes compétentes, et avec la méritocratie, vous obtiendrez des conseillers qui ne sont pas disponibles pour le gouvernement fasciste italien. Ce point focal permettra également à Grandi d'acquérir le troisième trait de leader : le réformateur politique.



Le dernier axe de cette sous-branche est le Corporatisme élargi, qui combine les antécédents de Grandi en matière d'affaires étrangères et les réformes qu'il a entreprises - et qui est essentiel à l'amélioration de l'économie et de l'industrie. En vous appuyant davantage sur les talents locaux, vous serez en mesure d'extraire plus de ressources et de production des territoires occupés, ainsi que d'obtenir plus de conformité de ces endroits.​



Et c'est à peu près tout pour la branche fasciste de l'arbre des focus italiens. Mais avant d'ouvrir la porte à la branche monarchiste, nous pourrions peut-être jeter un coup d'oeil aux traits d'équilibre du pouvoir de Balbo et Grandi.

Sans surprise, l'équilibre du pouvoir de Balbo tourne autour de l'armée. Pour augmenter la production et l'expérience militaire, Balbo va puiser des ressources ailleurs.




Grandi, quant à lui, se concentrera sur la loi et l'ordre, mais aussi sur l'expansion des industries au détriment des militaires.​



La suite de ce carnet à venir prochainement mais n'hésitez pas à passer sur le forum d'ici là.

Sources
Traduction: Sinake
Mise en page: Sinake