HOI4 By Blood Alone: Italie (la suite)



Maintenant qu’on en sait un peu plus sur le statut initial de l’Italie, intéressons-nous à son arbre de focus (hors branches ahistoriques).



Comme vous pouvez le voir, l’arbre italien s’est sensiblement agrandi, avec pour ambition de rendre les parties italiennes plus intéressantes et avec davantage de choix, permettant divers styles et stratégies.

Commençons avec la partie la plus à gauche, la branche coloniale.



Les colonies italiennes en Afrique incluent la Libye en Afrique du Nord, unifiée sous une unique entité en 1934, et l’Erythrée et la Somalie italienne dans la Corne de l’Afrique, qui sont réunies en 1936 avec les territoires éthiopiens dans la province de l’Afrique de l’Est italienne en tant que gouvernorats.

Dans le jeu, cette branche vous permet de gérer et améliorer vos terres et troupes coloniales.

Une fois la guerre avec l’Ethiopie terminée, le focus Ministre de l’Afrique italienne déverrouillera une nouvelle loi d’occupation pour l’Italie, la Police coloniale, disponible dans les provinces africaines.



Le focus débloquera aussi une catégorie de décisions permettant de s’occuper de la gestion coloniale. Au début, cela vous autorise à entraîner, supprimer et réorganiser les irréguliers, par la suite vous pourrez les renforcer avec davantage de bataillons (irréguliers, chameaux ou cavalerie) et une compagnie de reconnaissance.


Développer les différentes colonies ajoutera un niveau d’infrastructure et un emplacement de construction dans certaines provinces. Terminer le focus Développement régional ajoutera non seulement une usine civile, une base navale et un emplacement supplémentaire à certaines des provinces précédemment ciblées, mais également améliorera la loi d’occupation Police coloniale et débloquera des décisions pour ajouter un emplacement de construction et améliorer les provinces les moins développées (ajoutant un petit bonus de complaisance au passage).




En descendant dans cette branche, sur la gauche vous pouvez améliorer la Libye pour en tirer le meilleur. Vous y trouverez des ressources et infrastructures/rails, améliorant au passage la complaisance dans les provinces ciblées afin de représenter l’emploi de travailleurs locaux.


En bas à droite de cette branche vous pourrez gérer vos troupes coloniales (les unités locales issues des colonies, appelées Ascari) et vos troupes irrégulières. Vous pourrez choisir d’assigner des troupes coloniales à la Police coloniale, améliorant votre loi d’occupation une dernière fois, ou vous pourrez renforcer vos Ascari, obtenant de nouvelles divisions dans chaque colonie et des généraux Ascari.




Enfin, vous pourrez améliorer vos troupes irrégulières, créant quelques nouvelles divisions et déverrouillant le célèbre général Amedeo Guillet, aussi connu sous le nom de Commandante Diavolo (Commandant Diable, NDT). Un gars très intéressant en passant et à mon humble avis l’un des nouveaux focus les plus cools.



Et maintenant parlons de la branche industrielle :


Tout d’abord, l’Italie a désormais deux esprits nationaux liés à l’industrie, qui peuvent être améliorés à travers l’arbre des focus.
L’Istituto per la Ricostruzione Industriale (IRI), créée en 1933 en tant que structure étatique provisoire par Benito Mussolini et Guido Jung entre autres et dirigé par Alberto Beneduce. L’IRI était devenu propriétaire des trois plus grandes banques du pays et de nombreuses grandes sociétés comme Ansaldo, Alfa Romeo, CRDA et Terni.
En jeu, cela se traduit par un coût réduit pour tous les concepteurs et un petit bonus de vitesse de construction.



L’industrie militaire italienne était sensiblement plus réduite que les autres pays majeurs pendant la guerre, beaucoup des matières premières devant être importées et très peu de ressources stockées avant l’entrée en guerre (en fait, beaucoup de navires de transport italiens étaient dans des ports étrangers à ce moment et furent immédiatement saisis). De plus, la guerre italo-éthiopienne (aussi connue sous le nom de guerre italo-abyssinienne) et l’implication importante de l’Italie dans la guerre civile espagnole dans le camp nationaliste a eu un coût considérable non seulement en termes de trésorerie mais également en matériel et en vies humaines. Une grande partie du budget militaire de la fin des années 30 a été englouti dans ces conflits, handicapant sérieusement la modernisation de l’armée italienne pourtant nécessaire.
Enfin, l’influence incontournable de la compagnie nationale Ansaldo (contrôlée par l’IRI mentionnée précédemment) a compliqué les affaires des autres sociétés italiennes pour présenter des modèles et obtenir des contrats, réduisant la compétence, capacité et qualité italiennes dans plusieurs domaines, en particulier dans la production de chars, entraînant un monopole total (en association avec Fiat).
Tous ces éléments sont représentés dans le jeu par de nombreux modificateurs négatifs en recherche et production, dont beaucoup pourront réduits ou retirés par la suite.



Le précédent focus des Autoroutes italiennes a été déplacé en haut de la branche industrielle. Il accordera désormais moins d’infrastructures instantanées mais des modificateurs dans les états nationaux italiens avec un bonus important pour la construction d’infrastructures.


Le sous-embranchement de droite vous apportera des usines civiles et améliorera l’esprit national IRI. Vous pourrez choisir d’investir dans le nord ou le sud de l’Italie.
Le focus du Nouveau Programme Industriel débloquera des décisions selon la région choisie, avec un dernier bonus pour les industries civiles.

Dans le sous-embranchement central, vous trouverez des bonus pour les voies ferrées, des réductions de biens de consommation (temporaires ou permanents liés à l’esprit national IRI) et votre cinquième emplacement de recherche.



A droite, le sous-embranchement militaire vous donnera quelques usines militaires, des forts dans les Alpes et des bonus de recherche et de production.



A la fin de la branche, vous aurez un autre choix à faire pour améliorer vos lignes de production, avec une petite pénalité de biens de consommation en échange (contrepartie récurrente dans les branches militaires).



Le carnet est loin d'être fini mais Piwaille a fait la trad, merci à lui! On se retrouve sur le forum!

Sources
Traduction: Piwaille
Mise en Page: Sinake