Laysara: Summit Kingdom - Exploration des mécanismes de jeu : ressources et chaînes de production

Salut les amis !

Laysara : Summit Kingdom est une expérience de construction de ville pure qui met l'accent sur l'économie. Construire des bâtiments de production, transporter les marchandises, les transformer et finalement les distribuer à vos citoyens (ou les utiliser à d'autres fins, comme le commerce) est l'épine dorsale du jeu. L'aspect du transport en terrain montagneux difficile est en fait assez complexe et sera abordé dans un autre article, mais aujourd'hui nous aimerions vous en dire plus sur les ressources et les chaînes de production présentes dans le jeu.

Chaînes de production

Notre idée ici est simple : la variété. Pour certaines ressources, vous n'aurez besoin que d'un seul bâtiment de production et c'est tout. D'autres ne peuvent être obtenues que par le biais d'une chaîne de production à plusieurs étapes avec plusieurs produits semi-finis. Certains bâtiments nécessitent des yaks pour fonctionner, certains doivent être placés près d'une source d'eau, d'autres ne peuvent être construits que sur des gisements de ressources. Chaque bâtiment de production nécessite un type de main-d'œuvre spécifique pour fonctionner - roturiers, habitants des basses terres ou moines. Avec tous ces facteurs, chaque ressource a une caractéristique unique de configuration requise, de sorte que vous n'utiliserez pas le même modèle de construction encore et encore.



C'est le schéma de toutes les chaînes de production disponibles dans le jeu. Veuillez noter que nous travaillons toujours sur ce projet, donc les choses peuvent changer, et ce schéma est tiré directement de notre documentation interne de développement, donc ce n'est pas joli



Ressources

Comme vous pouvez le constater, si de nombreux biens "standard" sont présents ici, comme le poisson, le fromage, le bois et la bière, le jeu propose également des biens plus exotiques, comme la tsampa ou les lampes à beurre par exemple.



La tsampa est essentiellement de la farine d'orge, qui peut être transformée en un repas nutritif. Ce plat est assez populaire dans la région de l'Himalaya, notamment en raison de sa facilité de préparation. Dans notre jeu, produire et distribuer la Tsampa est l'un des moyens de base pour fournir de la nourriture à vos citoyens. Elle est particulièrement appréciée des roturiers et des moines, qui sont habitués à un mode de vie plus simple que les habitants des plaines.



Les lampes à beurre nécessitent du beurre et des ustensiles en cuivre pour être produites. Là encore, les lampes à beurre sont utilisées au Tibet comme aide à la méditation et aux pratiques religieuses. À Laysara, elles servent le même objectif, en aidant les gens à satisfaire leurs besoins spirituels. Il n'est pas surprenant qu'elles soient les plus recherchées par les moines.

Pour en finir avec le sujet des ressources, nous aimerions vous montrer quelque chose dont nous sommes en fait très satisfaits. Lorsque les transporteurs déplacent des marchandises d'un endroit à un autre, il existe des visualisations adéquates pour chaque ressource qu'ils peuvent transporter. Ainsi, vous n'aurez pas une foule de clones avec des paquets d'apparence générique marchant dans les rues, mais plutôt un mélange coloré avec des formes de ressources distinctives.



Mise à jour des langues prises en charge

Pour en revenir au monde réel, nous trouvons l'invasion de l'Ukraine par la Russie scandaleuse et dégoûtante. En tant que développeurs polonais, nous faisons ce que nous pouvons pour apporter notre aide à titre privé, et en tant que studio, nous abandonnons la localisation russe du jeu au profit d'une localisation ukrainienne.



C'est tout ce que nous avons pour vous aujourd'hui, comme toujours, nous restons ouverts à vos questions et suggestions ! À la prochaine fois.

Vous pouvez discuter de cet article sur le forum en cliquant ici.

Auteur : Quite OK Games
Traducteur : Ancient Egypt Fan