Timberborn - Carnet de Développement #3


Bonjour à tous !

Si vous avez manqué le mémo, l'accès anticipé à Timberborn est lancé le 15 septembre ! Il y a beaucoup de nouvelles choses à venir dans le jeu, dont certaines que nous gardons encore en surprise. Mais aujourd'hui, parlons de la deuxième faction jouable, les castors des Dents de Fer !

Cette faction a été révélée pour la première fois dans une bande-annonce présentée par IGN au Awesome Indies Show Gamescom. Si vous l'avez manqué, la voici à nouveau, cette fois sans l'arbre à chat et le babillage de notre responsable des communications.



La philosophie de la faction
Comparé à Folktails, Iron Teeth est le castor occupé. Ils font de leur mieux pour exploiter le terrain vague, considérant la Terre tourmentée comme un terrain d'essai pour la technologie du bois. Ils vivent pour travailler, et non l'inverse. Pour eux, la technologie est à la fois un moyen et un but. Prenez l'eau, par exemple. Pour ces castors, c'est une puissance mesurable qui fait tourner les engrenages plutôt que le don de la nature pour la vie.



Nous voulions que Dents de fer soit plus ou moins le pendant de Queue de fouine. Notre idée pour leurs colonies était d'utiliser ce thème industriel plus sombre, avec des blocs de grands bâtiments en briques. Les moteurs sont également présents, émettant de la fumée et propulsant la progression d'Iron Teeth. En raison de leur dépendance à l'égard de l'énergie et de leur consommation d'eau plus élevée, nous imaginons les colonies de Dents de Fer plus étroites, plus serrées et plus verticales que les vastes villages de Folktails au milieu des champs dorés.

Les nombreuses façons de se reproduire
Les Dents de fer sont aussi un parfait exemple de la façon dont notre travail sur les Timberborn doit être itératif. Nous cherchions un moyen de faire en sorte que cette faction soit très industrielle et axée sur la productivité. L'ajout de moteurs et autres machines montre leur affinité pour la technologie du bois, bien sûr, mais nous avions besoin de quelque chose de spécial. Nous avons donc examiné les pavillons confortables des familles Folktail et nous avons décidé de donner aux Dents de Fer quelque chose de totalement différent en séparant les adultes des kits. Nous voulions que les adultes vivent dans des baraquements exigus - qui ne satisferaient peut-être même pas le confort - tandis que les kits grandiraient dans des nurseries réservées aux kits.



Les pouponnières ont été supprimées... mais nos spectateurs aux yeux de castor les ont peut-être aperçues dans le trailer d'accès anticipé de Timberborn, qui a été enregistré alors qu'elles existaient encore.

L'idée était bonne sur le papier, mais les pépiniéristes se sont avérés être un problème d'équilibre (quelques pépiniéristes suffiraient pour une énorme ville) et difficiles à expliquer. Donc, même si nous avions un très beau modèle 3D, nous avons dû les abandonner et éventuellement les remplacer. Les nacelles d'élevage fonctionnent beaucoup mieux à ces deux égards, mais donnent également une impression plus post-apocalyptique ET ajoutent une "chaîne de production" unique. Vous en saurez plus à leur sujet dans un instant.

Le style et l'architecture de la faction
Les colonies construites par les Dents de Fer peuvent surprendre les fans de Folktails par leur aspect différent et timbré, mais ce n'est pas grave, comme l'explique Jakub Mathia, notre directeur artistique :

Nous savions dès le départ qu'il s'agirait d'hommes durs et travailleurs, et le nom *Dents de fer* est apparu très tôt. Il n'est pas étonnant que leur fourrure bleutée et graphiteuse ressemble à de l'acier, tandis que leurs bâtiments sont recouverts de toits en bois semblables à du métal patiné. Les prouesses d'ingénierie de cette faction nous ont poussés à chercher des inspirations dans la révolution industrielle du 19e siècle. Nous l'avons associée aux formes architecturales et aux couleurs influencées par les communautés autochtones du Moyen-Orient et d'Amérique latine, ce qui a donné le mélange orange et indigo que vous voyez.



Ce sont les petites choses comme les motifs subtils sur la fourrure.



Une ancienne capture d'écran montrant des textures et des modèles plus anciens. Le grand bâtiment au centre était une "nouvelle" cabane de constructeur avant la naissance de l'idée des centres de district, et la cabane a reçu un autre modèle.

Michal Zomerski, l'artiste 3D de Timberborn, nous parle du processus de conception des bâtiments des Dents de Fer. Merci pour les spoilers avant le prochain paragraphe, Michal. Sheesh.

Les Dents de Fer vivent dans les baraquements industriels et les maisons à étages de type londonien, et ils peuvent empiler leurs piles de rondins, ce qui signifie que les zones densément peuplées se transforment rapidement en grands ensembles d'immeubles. Mais nous ne voulions pas simplement leur donner des blocs d'appartements cubiques, d'où les murs inclinés et un design qui permet aux puits d'énergie de se connecter "à travers" les fenêtres. D'autre part, nous avons pu jouer avec le métal et, par exemple, redessiner le moteur. Celui-ci dispose d'un connecteur d'alimentation dédié qui nous a permis de jouer avec le modèle et de nous inspirer des œuvres de DaVinci.

Par ailleurs, voici une petite anecdote sur les castors. Les incisives (dents) des castors ont un émail orange en raison de leur forte teneur en fer. Aussi, le titre provisoire de Timberborn était Iron Teeth. C'est logique, non ?

Mécanismes de faction et bâtiments uniques
Traits de la faction
Alors que l'appétit sans fin des Folktails entraîne une plus grande consommation de nourriture, les Dents de Fer consomment plus d'eau.
Ils travaillent dur et ont besoin de se désaltérer souvent, ce qui entraîne une consommation d'eau supérieure de 15 %.
Logement
Le confort n'est pas très important pour les Dents de Fer - si vous avez un endroit où vous poser après une journée de travail avec un toit au-dessus de votre tête, c'est suffisant. Ils développent leurs colonies verticales en entassant leurs proches dans les bâtiments suivants :
  • Rowhouse - Bâtiment haut et étroit qui abrite cinq castors.
  • Large Rowhouse - Encore plus haut, ces maisons en rangée sont destinées à huit castors.
  • Barracks - Une grande habitation peu encombrante pour dix habitants.
  • Large Barracks - Parfaite pour les groupes de travailleurs, cette maison en forme de boîte peut accueillir seize personnes.


Élevage
Le travail occupe une telle place dans la vie des Dents de Fer qu'ils ont abandonné les méthodes traditionnelles des castors. Pour assurer la bonne croissance de la prochaine génération, les Dents de Fer ont inventé les nacelles d'élevage. Tous les nouveau-nés commencent leur vie dans celles-ci, suspendus dans un liquide nutritif. Pour soutenir la croissance, le "jus de castor" doit être rempli à nouveau. Tous les adultes de la colonie partagent cette tâche.
  • Les niches de reproduction. C'est le seul moyen pour Dents de Fer de mettre au monde des chatons. Après la naissance d'un chaton et son placement ici, tous les castors adultes apportent de l'eau et des baies pour soutenir sa croissance. Une fois qu'il a suffisamment grandi, le chaton quitte le réservoir pour vivre dans un environnement difficile et continuer à grandir, pour finalement devenir un adulte. D'autres castors affirment que ce processus va peut-être trop loin.


Autres constructions uniques
Les Dents de Fer sont industrieuses et leurs bâtiments uniques sont conçus pour augmenter leur productivité et leur efficacité, même si cela coûte de l'air frais au voisinage.
  • Pile de bûches industrielle. Le bois est en demande constante et il est plus facile de le stocker lorsque l'on dispose d'entrepôts spécialisés. Ceux-ci sont solides, ce qui signifie qu'ils sont empilables et qu'ils n'ont pas besoin d'être placés sur le sol.
  • Pompe à eau profonde. Dans l'accès anticipé, les pompes à eau ne sont plus limitées à une tuile de profondeur - et les Dents de Fer ont encore amélioré leur pompe pour qu'elle fonctionne jusqu'à SIX niveaux de profondeur.
  • Moteur. Le summum de la timbertech n'est accessible qu'aux Dents de Fer, offrant une énergie suprême en échange de carburant et du besoin d'un employé. Les autres castors n'approuveraient pas la combustion du bois et la fumée qui l'accompagne, mais les Dents de Fer s'en moquent.


Modification de la chaîne de production du métal
Bien qu'il s'agisse d'un changement global - les Folktails en profitent également - le travail sur Iron Teeth nous a poussés à modifier la façon dont le métal fonctionne. La cabane du pilleur a été remplacée par un drapeau de pilleur. Le castor qui y est employé est chargé de collecter la ferraille des ruines à portée de main. La ferraille est ensuite transformée en blocs de métal utilisables dans un tout nouveau bâtiment motorisé : un Broyeur.



En accès anticipé, nous ajoutons de nouvelles façons d'utiliser le métal, comme les ponts suspendus avancés. Vous les avez peut-être aperçus dans la bande-annonce de l'accès anticipé (ou celle des Dents de fer, d'ailleurs). Vous pouvez les construire en différentes tailles - et vous pouvez placer de nouveaux bâtiments en dessous. Il y en aura d'autres, mais vous devrez attendre mercredi pour cela. Pourquoi ?

Autres avant-premières et compte à rebours du lancement
Timberborn sortira à 17 heures CET, le 15 septembre 2021.

Une semaine avant, nous allons commencer une série d'avant-premières quotidiennes ici sur Steam. Chaque jour, nous examinerons un aspect différent du gameplay de Timberborn et de son aspect en accès anticipé. Si vous venez de découvrir le jeu, cela vous donnera un aperçu plus approfondi des caractéristiques de Timberborn. Si vous suivez les castors depuis un certain temps, attendez-vous à quelques surprises.

En attendant !

Vous pouvez discuter de cet article sur le forum en cliquant ici.

Auteur : L'équipe Timberborn
Traducteur : Ancient Egypt Fan