Frozenheim - Annonce Accès Anticipé

Conquérants du Nord glacé !

Merci de l'intérêt que vous portez à Frozenheim ! Alors que la date de l'accès anticipé est confirmée (20 mai 2021), nous vous dévoilons une toute nouvelle vidéo de gameplay de 7 minutes, répondons à certaines questions fréquemment posées et vous présentons la feuille de route des mises à jour de l'accès anticipé.

Nous voulons vous donner une meilleure idée de ce que vous pouvez attendre du jeu, à la fois dans sa forme d'accès anticipé que vous obtiendrez bientôt, et lors de sa sortie complète au début de 2022. Quelle meilleure façon de commencer à le faire que de vous montrer une grande partie des images de gameplay ?

Pleins feux sur le jeu

Des toutes premières étapes de la construction de votre propre colonie, en passant par les défis et les épreuves que vous rencontrerez jour après jour, saison après saison, en tant que comte de votre clan viking. Regardez-nous jouer à Frozenheim dans une vidéo capturée exactement un mois avant la sortie de l'accès anticipé !




Les images proviennent d'une version bêta du jeu. Elle est représentative du gameplay que vous découvrirez dans la version Early Access, mais certains éléments peuvent encore changer.

Question et Réponse

Depuis que nous avons dévoilé Frozenheim le 8 mars, nous bénéficions d'une grande attention et nous voyons beaucoup de gens très investis dans le jeu. Cet intérêt a naturellement suscité de nombreuses questions, et nous allons essayer de répondre aux plus fréquentes d'entre elles ici même.

Q : Vous dites que le jeu est un city-builder, un RTS et un jeu de gestion. Alors, lequel est-ce ?
R : Tous, en fait. Mais mettons les choses au clair. L'élément principal de Frozenheim est la construction de villes. Nous souhaitons que vous ressentiez la sérénité du Nord gelé, que vous viviez le passage régulier des saisons et que vous ayez le temps d'apprécier la beauté du royaume scandinave semi-réaliste. La construction de votre colonie et le maintien du bien-être de votre clan seront les tâches les plus importantes qui vous attendent. Le combat RTS dans Frozenheim est conçu pour fournir une distraction bienvenue et introduire un niveau de défi supplémentaire dans le jeu, mais nous l'avons gardé à un niveau de base facile à comprendre et à gérer. Le jeu comporte également des mécanismes centrés sur l'exploration, ce qui apporte un peu d'aventure dans le mélange.

Q : Le jeu a été révélé au début du mois de mars, et vous dites que je pourrai y jouer dès le 20 mai. Je n'y crois pas. Comment pouvez-vous faire le jeu si rapidement ? S'agit-il d'un de ces "asset flips" ?
R : Nous avons révélé Frozenheim si près de la date de sortie de l'accès anticipé, car nous croyons qu'il est important d'entrer en contact avec les joueurs et de les impliquer dans le développement. C'est pourquoi nous ne voulons pas vous faire attendre, et c'est pourquoi nous avons choisi l'accès anticipé. Cela signifie-t-il que vous recevrez un prototype qui a été mis au point rapidement après que la bande-annonce a réussi à attirer l'attention des gens ? Bien sûr que non ! Paranoid Interactive développe Frozenheim depuis 2018 et est arrivé à Hyperstrange avec un jeu assez étoffé, avec une énorme quantité d'idées et de contenus originaux. Nous avons révélé le jeu seulement après avoir décidé du calendrier exact de développement et de publication. C'est pourquoi la bande-annonce inclut la date de sortie en accès anticipé.




Q : Pourquoi la bande-annonce semble-t-elle si différente du clip de gameplay que j'ai vu ? A-t-elle même été réalisée à partir de séquences du jeu ?
R : Avec la bande-annonce de Frozenheim, nous voulions nous concentrer sur l'atmosphère des légendes vikings et vous donner un aperçu du principe du jeu. Nous savions que nous allions publier le premier clip de gameplay peu de temps après, alors nous avons décidé de vous offrir quelque chose de plus cinématographique avec cette bande-annonce. Tout ce que vous pouvez y voir (à l'exception des cartes de titre) a été capturé dans le jeu, en utilisant souvent le mode photo, qui permet de désactiver l'interface graphique et de définir différents angles de caméra. La plupart du temps dans le jeu, vous profiterez d'une vue d'oiseau classique de RTS, comme le montre la séquence de jeu ci-dessus.

Q : Le jeu dispose-t-il d'un mode multi-joueurs ? Pourrai-je jouer une partie d'escarmouche rapide avec un ami ? Et le jeu en coopération ?
R : La version Early Access de Frozenheim comprendra un mode solo et un mode multijoueur. Vous pourrez utiliser tous les scénarios gratuits en mode solo ou multijoueur. Donc oui, une escarmouche avec un ami fait absolument partie de ce que Frozenheim offrira dès le début. Nous espérons que les commentaires des joueurs dans le cadre de l'accès anticipé nous donneront l'occasion d'étendre et de peaufiner davantage la composante multijoueur. Quant à la campagne en coopération, elle se limite à quelques scénarios d'introduction dans la version Early Access, et vous ne pourrez pas y jouer en coopération. Votre demande réelle pour une certaine option sera prise en compte lorsque nous déciderons

Q : Quelle quantité de jeu y aura-t-il dans la version initiale en accès anticipé ? Avez-vous des plans spécifiques pour les mises à jour ? S'agira-t-il d'un de ces jeux qui restent en accès anticipé pendant dix ans ? Avez-vous déjà une date de sortie complète approximative ?
R : Eh bien, cela fait beaucoup de questions. Content que vous les ayez posées ! Version TL/DR : beaucoup, oui, non, bien sûr. Vous voulez connaître les détails ? Passons à...

Feuille de route

La version Early Access du jeu qui arrive sur Steam le 20 mai est le résultat d'un cycle de développement qui a débuté en 2018. Avec une énorme partie des mécanismes de gameplay déjà présents et polis, nous voulons vous inclure dans le processus de développement ultérieur. Notre expérience avec ELDERBORN Early Access nous a appris, que les commentaires et l'implication des joueurs peuvent rendre un grand concept vraiment brillant. C'est également ce que nous prévoyons pour Frozenheim !



Contenu de l'accès anticipé
Dès sa sortie en Accès Anticipé le 20 mai, Frozenheim comprendra déjà :
  • Un mode de jeu libre où vous fixez vos propres objectifs et prenez plaisir à construire et à développer votre colonie à votre propre rythme, sans objectifs ultimes ou restrictions arbitraires.
  • Une campagne solo rudimentaire, contenant quelques scénarios d'introduction avec des objectifs prédéfinis, des voies de progression et des défis.
  • Une composante multijoueur de base basée sur les scénarios du mode libre, pour vous permettre de jouer avec vos amis en ligne.
  • Un mode photo pour s'amuser et capturer le charme du monde alimenté par l'Unreal Engine.

Plan de mise à jour en accès anticipé
Après la sortie du jeu en accès anticipé, Paranoid Interactive vous fournira des mises à jour mensuelles du contenu, en ajoutant de nouveaux éléments au jeu tout en peaufinant les ajouts précédents grâce à vos commentaires. Nous prévoyons d'offrir à Frozenheim 6 ou 7 de ces mises à jour mensuelles avant la sortie de la version complète. Elles se présenteront sous la forme de packs de contenu à thème. Voici ce que nous pouvons vous dire pour l'instant de manière précise :

Pack Nature sauvage (juin 2021)
  • Nouveaux types d'unités : loups, ours, "druides".
  • Mécanismes d'apprivoisement des animaux (utilisés par l'unité "druide").
  • Points d'intérêt : grotte d'ours, tanière de loup.
  • Quêtes de chasse au loup et à l'ours
  • Et des extras : petits animaux d'ambiance, nouveaux types d'arbres, ressource alimentaire bœuf musqué.

Pack narratif (juillet 2021)
  • Nouvelles quêtes : livraison de ressources, garde, escorte de caravane.
  • Nouveau mode de jeu : Survie (protéger le village des rencontres)
  • Nouveau mode de jeu : Construction libre (en solo uniquement)
  • Nouveau mode de jeu : Ragnarok

Pack de combat (août 2021)
  • Une extension des mécanismes de combat et des unités de combat supplémentaires.

Pack Siège (septembre 2021)
  • Extension des mécanismes de combat et des unités basées sur les commentaires de la communauté.

Mise à jour sans nom (octobre 2021)
  • Contenu à révéler.

Mise à jour sans nom (novembre 2021)
  • Contenu à révéler.

Mise à jour possible (décembre 2021)
  • Le contenu sera décidé en fonction des commentaires de la communauté.


Ceci mène à la conclusion du cycle d'accès anticipé à la fin de 2021. À partir de là, le dernier cycle de 2 ou 3 mois de perfectionnement et d'expansion conduira à la sortie complète du jeu au début de 2022. Une fois encore, nous invitons toutes les personnes intéressées par Frozenheim à participer à la phase d'accès anticipé, car une plus grande portée et davantage de commentaires de la part des joueurs nous permettront de créer un jeu encore meilleur !

Faites partie de notre clan

Nous sommes Hyperstrange, un studio de développement et d'édition indépendant basé à Varsovie, en Pologne. Vous nous connaissez peut-être comme le développeur de titres d'action tels que ELDERBORN et POSTAL: Brain Damaged. Mais nous aimons aussi d'autres genres de jeux classiques ! Nous avons fait équipe avec ChaosForge, pour sortir leur roguelike Jupiter Hell de l'accès anticipé. Maintenant, nous nous associons à Paranoid Interactive pour vous offrir Frozenheim !

Paranoid Interactive est une équipe ambitieuse de développeurs Unreal Engine. Il s'agit d'un collectif indépendant de créateurs de jeux expérimentés, animés d'une grande passion pour la construction de mondes fantastiques mais crédibles. Si vous voulez les rencontrer, l'équipe principale se retrouve sur le Discord d'Hyperstrange. C'est le meilleur endroit pour obtenir des informations de première main sur le jeu, ou - si vous avez de la chance - pour y jouer avant tout le monde ! Vous pouvez également rester au courant de l'actualité de Frozenheim en suivant notre Twitter. Mais surtout, s'il vous plaît...

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Auteur : Frozenheim Team
Traducteur : Ancient Egypt Fan

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