Total War : Warhammer 2 – Présentation du FreeLC Repanse de Lyonesse

Nouveau Seigneur Légendaire (Bretonnie)
Date de sortie : 12 décembre 2019
Prix : rien du tout (lien ici sur Steam) !


La Jeanne d’Arc locale débarque avec ses sabots pour mener une croisade en Arabie. C’était une des expériences qui manquaient au jeu, et elle est plutôt complète pour un contenu gratuit !

Ce FreeLC introduit donc :
  • La Bretonnie comme faction jouable dans la campagne du Vortex
  • Une nouvelle faction, les Chevaliers de Lyonesse, et leur charismatique paysanne énervée préférée, Repanse de Lyonesse
  • Un nouveau Héros Légendaire, Henri le Massif, un nouvel arbre de compétences unique, des armes légendaiers et des bonus spécifiques à la faction
  • Un point de départ en Arabie pour une faction « bonne »
  • Deux nouvelles mécaniques de campagne pour la faction



Mais avant de rentrer dans le vif du sujet, aujourd’hui, une petite catégorie à part pour partager un moment d’émotion avec les créateurs des noms des héros bretonniens, et leur inventivité sans pareille (ils sont allés chercher loin). Dans cette extension, vous aurez la joie et le plaisir de croiser :
  • Jean-Claude Sartre
  • René de Cartes
  • Pierre d’Ardennes
  • et tant d’autres chevaliers en croisade…
Et si vous ne le saviez pas déjà, les factions bretonniennes ont déjà des noms différents entre les versions anglaises et françaises du jeu. Par exemple, la Gasconnie, la faction de la Fée Enchanteresse, s’appelle simplement Carcassonne dans la version anglaise. Si vous y avez déjà fait un tour, vous aurez sans doute reconnu les authentiques paysans pustuleux armés de pelles parlant un patois vaguement dégénéré que l’on retrouve dans le jeu !
Plus sérieusement, ce contenu gratuit présente avant tout l’immense intérêt de jouer la Bretonnie dans la campagne du Vortex, et par extension, permet aux joueurs ne possédant que le deuxième jeu de mettre la main sur les meilleurs des chevaliers bornés.

Le point de départ de Repanse, tout d’abord. Que ce soit dans le Vortex ou dans les Empires Mortels, elle commence sur la côte de l’Arabie, entourée de déserts grouillant de Rois des Tombes, de Skaven et de Vampires, avec pour seul appui les deux autres factions de croisés bretonniens, l’Ordre de la Flamme et les Chevaliers d’Origo. C’est donc une campagne de pure croisade, seule contre tous dans un environnement hostile. L’arrivée de Repanse est aussi le clou final dans le cercueil pour les joueurs rêvant de jouer l’Arabie un jour, puisqu’elle commence littéralement au milieu de l’Arabie. Mais ça, c’est une autre histoire.
Cette campagne de croisades amène directement au point le plus intéressant de cette extension : les mécaniques. Les Chevaliers de Lyonesse ne sont en effet pas immunisés à l’attrition du désert, et risquent en permanence de manquer de réserves d’eau. En gros, les Chevaliers de Lyonesse ne peuvent pas passer plus de quelques tours hors de leurs villes avant que les effets de la soif ne se fassent ressentir, et que l’attrition ne commence à prélever son dû. Cela encourage les campagnes dynamiques en soi.
Spoiler:




L’autre mécanique trace ses origines dans le jeu de figurines, où Repanse de Lyonesse était avant tout porte-étendard. Une série de bannières uniques sont disponibles via des quêtes spécifiques, taillées sur-mesure pour affronter ses adversaires dans les Terres du Sud. Pour finir, son héros légendaire, Henri le Massif, est un paladin unique monté sur hippogriffe.

C’est tout pour aujourd’hui, n’hésitez pas à en discuter avec nous sur le forum !