Paradox annonce Stellaris : Fédérations.

Gardes tes amis près de toi et tes ennemis plus près encore (le Parrain)
L’art suprême de la guerre, c’est de soumettre son ennemis sans combat (Sun Tzu)


Dans Fédération, la nouvelle extension pour Stellaris, les joueurs pourront étendre leur influence diplomatique sur la galaxie comme jamais auparavant. Utilisez toutes les astuces et les coup bas pour prendre l’avantage sur vos ennemis, comme vos amis grâce aux nouvelles mécaniques pour influencer, manipuler et dominer ce nouveau champ de bataille.

Mécaniques des Fédérations étendues :

Avec de meilleures capacités diplomatiques, vous pourrez solidifier votre fédération au court du temps afin de débloquer de puissantes récompenses pour chacun des membres. Que vous rejoignez une ligue commerciale, une alliance militaire ou une hégémonie se rassembler sera toujours profitable.

La communauté galactique :

Unifier les empires de l’espace au sein du sénat galactique. Faites y voter vos résolutions et conduisez les agendas législatifs. Ces dernières pourront permettre de fortifier vos défenses communes face aux envahisseurs extra galactiques ou alors vous pourrez en profiter pour capter les richesses de la galaxie. Les membres pourront aussi mettre au banc ceux qui défient la communauté et ainsi faire aller la galaxie dans une seule direction commune. Emparez vous du sénat et devenez en le leader, échangeant des faveurs et manoeuvrant dans l’ombre pour atteindre vos objectifs.

Aux origines :

Chaque empire à une histoire qui forge son présent. Donnez à votre civilisation des racine avec le nouveau système d’origine. Les origines vous permettent de sculpter le passé de votre empire et ainsi altérer son départ. Que vous soyez des habitants du vide qui ont abandonné leur monde d’origine pour vivre perpétuellement en orbite ou une société qui vénère un puissant arbre de la vie, vous pourrez planter les graines de votre empire avant de le voir prospérer.

Nouvelles constructions :

De nouveaux glorieux projets de construction sont disponible. Le Juggernaut, une station stellaire mobile vous fournira une base logistique inestimable jusqu’au coeur des territoires ennemis tandis que le Méga Chantier permettra la construction de flotte de guerre en peu de temps. Avec ces nouvelles possibilités tactiques, ces deux structures seront toujours des atouts pour n’importe quel empire de l’espace.


Une grosse refonte de la diplomatie en générale, mais aussi toujours plus de fluff et de gros vaisseaux. Cette mise à jour/DLC promet et devrait sortir d'ici la fin de l'année. N'hésitez pas à passer sur le forum pour y poster vos questions, commentaires ou pour vous tenir au courant des dernières nouveautés.