Europa Universalis IV - Carnet de développement du 2 Juillet 2019



Bonjour et bienvenue dans ce carnet de développement d'Europa Universalis IV. Au cours des huit derniers carnets, notre équipe de création de contenu (neondt, Caligula Caesar et Ofaloaf) vous ont dévoilé une pléthore de contenu qui accompagnera la prochaine mise à jour européenne et son extension. Il y a déjà eu beaucoup de contenu (et on m'a dit qu'il y en a encore beaucoup à venir) ; mais aujourd'hui je suis ici pour vous tenir informé de nos projets concernant ladite extension. Je vous taquinerai également avec quelques mécaniques à venir.

Comme nous l'avons dit en début d'année, nous voulons prendre notre temps avec cette mise à jour européenne. Nous avions précédemment annoncé que notre objectif était de la sortir pour la fin de l'année ; mais ce sera finalement pour l'année 2020, pour diverses raisons (une d'entre elles étant que nous avons de grandes ambitions concernant cette mise à jour et que nous voulons lui accorder le temps de développement qu'elle mérite).

Une nouvelle qui ne plaira pas à tout le monde, j'en suis persuadé. J'ai déjà pu voir des commentaires encourageant à une sortie la plus précoce possible, de la part de gens excités par le nouveau contenu, alors que nous n'avons pas même évoqué les nouvelles mécaniques. Bien que la sortie soit donc lointaine, nous pensons que c'est la meilleure façon de délivrer une qualité à la hauteur d'EU IV.

Pendant ce temps, et puisqu'il s'agit d'une période anormalement longue entre deux sorties, nous publierons une mise à jour gratuite au sortir de l'été. Cette mise à jour apportera le support du 64 bits ainsi que des correctifs ; mais ne contiendra rien du contenu que nous avons dévoilé jusqu'à présent. Nous aurons plus de détails à vous procurer à ce sujet, une fois que la période estivale de Juillet sera terminée.

Ah oui, le mois de Juillet, le mois tant redouté durant lequel toute la Suède ferme, notamment les studios de développement. Les développeurs entrent déjà dans un mode "vacances" donc vous n'aurez pas vraiment de nouvelles de notre part. Je crois savoir cependant que neondt a annoncé qu'il pourrait rédiger de courts carnets axé sur du contenu, puisqu'il défie les standards suédois.

Alors, qu'en sera-t-il après le mois de Juillet ? Et bien, comme vous le savez déjà, nous nous sommes beaucoup focalisés sur le contenu ; mais pas vraiment sur les nouvelles mécaniques. Les carnets commenceront à s'y intéresser après les vacances d'été, et il y a beaucoup de choses à dire. Dans de précédents carnets, nous parlions de notre souhait de revoir les systèmes des mercenaires et des ordres, ainsi que de notre volonté de faire du Catholicisme et de la Papauté des forces avec lesquels il faut compter. Nous commencerons à aborder ces sujets plus en profondeur et parlerons de ce que nous avons fait pour faire des ces aspirations une réalité.

Bien entendu, je ne compte pas vous abandonner avec de simples mots, voici donc trois captures d'écran totalement hors contexte, issues de la version du jeu en cours de développement, afin d'alimenter toutes vos spéculations.







Bon été à tous. Les carnets réguliers seront de retour le 6 Août.

Vous pouvez discuter de cet article sur le forum en cliquant ici