Europa Universalis IV - Carnet de développement du 9 Octobre 2018



Bienvenue tout le monde dans le carnet de développement d'aujourd'hui, où nous allons nous pencher sur la tant attendue mise à jour de la carte de la péninsule ibérique et de l'Afrique du Nord, prévue pour le patch 1.28 Espagne.



Les nations libérables, en guise d'exemple

En l'état actuel des choses, et même si comme d'habitude elles sont susceptibles d'évoluer d'ici la sortie, l'Ibérie contient 571 de développement répartis sur 63 provinces. Cela comprend la Macaronésie mais plus le Labourd, qui fait de nouveau partie de la région France.

En Aragon, la distinction entre le Royaume d'Aragon, le Royaume de Valence et la Principauté de Catalogne est plus prononcée. Tarragone fait maintenant partie de la Catalogne, et la province de Valence a été divisée afin que Castello et Xativa deviennent des provinces séparées. Valence a le potentiel pour devenir une cité très riche, puisque les actions du joueur peuvent la conduire à devenir une grosse productrice de soie. Les 2 îles principales des Baléares sont devenues des provinces à part entière, reliées entre elles par un détroit, et constituent leur propre Comté.

De la même manière, la Galicie a été divisée en 4, et constitue une Comté.

Le Portugal et Grenade ont chacun reçu une province supplémentaire : Aveiro et Malaga.

Enfin, les citoyens de Navarre semblent un peu confus, et se demandent où est passée leur côte. Coincée entre des puissances majeurs et sans porte de sortie, la Navarre va devenir une nation très difficile à jouer en 1.28.

Les nouvelles nations libérables sont :
  • Valence : Le Royaume de Valence constituait une part importante de la Couronne d'Aragon en 1444. Dans la 1.28 l'ancien royaume du Cid sera une nation jouable.
  • Les Asturies : Le Royaume des Asturies s'est éteint longtemps avant le début du jeu ; mais il comble assez bien l'absence de nation libérable dans la région



J'ai également effectué quelques retouches sur l'Afrique du Nord. Ici nous pouvons voir plusieurs nouvelles provinces le long de la côte, notamment celles appartenant à des nouvelles nations pouvant apparaître au fil du jeu.

La province de Demnate permet un accès au travers du massif de l'Atlas : un raccourci bien pratique tout autant qu'un goulot d'étranglement mortel.

Les îles Canaries ont été séparées entre la Grande Canarie et Tenerife, afin de représenter l'incomplète conquête castillane de ces îles.

Pour ceux d'entre vous qui sont masochistes et qui aiment jouer Grenade, elle possède désormais un core sur la province de Ceuta.

Les nouvelles nations libérables sont :

Salé et Tétouan : Domiciles de certains Barbaresques tristement connus, ces nations seront libérables en 1444, et peuvent apparaître au fil du jeu de la même façon que l'Habsan (ndt : un OPM qui peut apparaître en Inde)



Pour finir, j'ai également apporté quelques changements mineurs au Maghreb Oriental. Tunis a reçu la province de Kairwan, et l'addition de Sabha permet un nouveau tracé plus esthétique au niveau de la frontière du Fezzan.

C'est tout pour aujourd'hui. La semaine prochaine Groogy vous dévoilera quelques-uns des nouvelles fonctionnalités qui accompagneront le prochain pack d'immersion.

Vous pouvez discuter de cet article sur le forum en cliquant ici.