Warhammer II : Total War - La Charybde

Type : Patch
Date de lancement : 21 juin, 15 heures BST
Il est temps pour le traditionnel patch post-DLC ! Trois semaines après le lancement de La Reine & La Couronne (The Queen & The Crone), ce n'est pas seulement une liste de corrections, d'ajustements mineurs et d'équilibrages divers qui attend les possesseurs du DLC, mais aussi un nouveau monstre pour les Elfes Noirs : la Charybde (Kharybdis).

Mais, me direz-vous, quel besoin a-t-on d'une deuxième hydre, quand la première fait déjà très bien le taff ? Délaissant le rôle anti-infanterie déjà occupé par l'Hydre de Guerre, cette deuxième bestiole, dont les statistiques n'ont pas été révélées, devrait jouer un rôle équivalent contre les monstres et les créatures massives, avec des attaques perce-armures, du poison et de la Terreur au menu.

Ce n'est pas la première surprise du genre que nous prépare Creative Assembly, ayant de même offert il y a moins d'un mois le Géant d'Os aux possesseurs du DLC des Rois des Tombes. Les deux monstres ne sont pas une révolution de gameplay, ni des chefs d'oeuvres de création (avouons, ils ont quand même pas mal recyclé le modèle de l'Hydre et probablement ses animations avec). Mais... c'est toujours une bonne surprise pour deux raisons : Creative Assembly a compris ce que les joueurs attendaient ; et ce ne sont pas des monstres iconiques qui auraient dû être présents dans le jeu de base, et qui viendraient trop tard. Et puiser dans des monstres obscurs du lore ajoute un peu de fraîcheur au sillon relativement évident suivi par Creative Assembly jusque-là dans la création de ses listes d'armées.

Le changelog complet du patch est disponible sur le blog Total War, ici.

Pour plus de nouvelles (et spéculer sur le prochain DLC de toute évidence ce sera des Skavens), rendez-vous sur le forum !