Stellaris - Carnet de développement n°107 : Un Univers Post-Apo(calyptique).

Bonjour à tous, ici Wiz et bienvenue autour d’un nouveau carnet de développement pour Stellaris. Dans ce carnet, nous parlerons de la route que nous prendront à la suite de la mise à jour “Cherryh” et de son extension Apocalypse ainsi que de nos priorités à long terme.
L’assistance de la résolution des bugs de “Cherryh” :

Comme mentionné la semaine dernière, la priorité immédiate de notre côté est de finir de nettoyer la version “Cherryh” et Apocalypse des derniers bugs, de rééquilibrer certaines mécaniques sur la base de vos retours et de continuer à améliorer l’intuitivité du jeu pour vous faciliter la microgestion. Nous continuerons à améliorer la version béta 2.0.2 jusqu’à ce que nous soyons satisfait de l’état du jeu.

La Post Apocalypse :

Apocalypse et “Cherryh” sont une mise à jour et une expansion presque exclusivement centrées sur la guerre et maintenant que cela est fait, nous nous concentrerons sur les mécaniques qui n’y sont pas en rapport pour nos futures extensions et futurs contenus immersifs. Pour vous donner une idée de la suite, nous avons ressorti la liste de nos objectifs à long terme des carnets n° 50 et n°69. (NdT : la liste ne contient pas les objectifs réalisés que vous pouvez retrouver dans les anciens carnets.)

Comme d’habitude, ceci n’est pas la liste finale et elle n’est pas classé par ordre de priorité. Par ailleurs les objectifs dit complets (NdT : voir les carnets 50 et 69 pour comparer) ne sont pas forcément considérés comme terminés et nous continueront à les améliorer dans nos mises à jour futures jusqu’à ce que nous obtenons encore une fois satisfaction.

Anciens objectifs :

- La communauté galactique avec une politique interstellaire et un genre d’ONU de l’espace.
- Des mécaniques de fédérations plus poussées qui commenceraient comme un système d’alliances très lâche pour finir en un empire centralisé via des manœuvres diplomatiques.
- Toujours plus d’événements et de narration pour vous plonger plus loin dans l’immersion au fur et à mesure de votre partie.
- De nouvelles mécaniques pour les civilisations primitives.

Nouveaux objectifs :

- L’amélioration de l’interface pour réduire au maximum la micro-gestion et pour se concentrer sur les choix les plus importants à propos de la colonisation et de la gestion des planètes.
- Un système commerciale entre les empires ainsi qu’une bourse galactique.
- De nouvelles mécaniques d’espionnages et de sabotages.
- Une amélioration de la génération des galaxies et des lignes hyper-spatiales avec un meilleur placement des dangers potentiels.
- L’ajout d’anomalies et de systèmes uniques à explorer.

C’est tout pour aujourd’hui, les semaines suivantes nous continuerons à parler de l’amélioration de la version 2.0. Les carnets annonçant les futures nouveautés reviendront lorsque nous aurons matière à en parler. Pour finir je vous présente la prochaine option pour choisir la difficulté du jeu qui viendra dans la prochaine version de la bêta 2.0.2.




Comme d'habitude, n'hésitez pas à venir parler de vos impression ou de spéculer à propos du futur du jeu sur le sujet dédié.