Hearts of Iron IV - La Mandchourie

Bonjour et bon retour pour un nouveau carnet de développement. Cette semaine nous allons jeter notre regard sur le dernier arbre de focus de Waking the Tiger : la Mandchourie.

La Mandchourie est peut-être l’un des participants des plus atypique de la Guerre civile chinois. Officiellement c’était un empire dirigé par un empereur mais aussi un état fantoche. Bien que contrôlant une large partie de la Chine, la nation ne fut jamais capable de lever une armée équivalente aux factions chinoises. Dirigée par le dernier Fils du Ciel légitime, personne n’aimait son gouvernement.



De ce fait, votre position en début de jeu est, au mieux, précaire. Votre population ne vous soutien pas, votre industrie travaille pour les japonais, votre armée est la moins appropriée à votre position et pour couronner le tout, des brigands dévastent la campagne.



La première étape qui s’impose sera de pacifier la province. Vous pouvez soit maintenir une présence militaire dans les zones concernées, soit dépenser votre réserve et votre équipement d’infanterie dans une campagne agressive pour tous les traquer. D’ailleurs, vous devriez vous presser puisque ces bandits causeront des damages à votre infrastructure et votre industrie si vous les laissez sévir trop longtemps.



Une fois que la campagne sera raisonnablement pacifiée, vous aurez à faire un choix difficile : Rester un état fantoche obéissant ou tentez de tracer votre propre route vers l’indépendance et rétablir l’empire qui vous est destiné depuis votre naissance.

En tant que développeurs, il est évident que nous ne portons aucun jugement sur la voie que vous avez choisi.

Si vous voulez rester un sous-fifre des japonais, en suivant cette branche de l’arbre vous leur vendez votre dignité et votre liberté en échange d’une économie puissante. Les plans quinquennaux vous permettent de choisir la direction que doit prendre votre industrie pour les, évidentes, 5 prochaines années, en vous permettant de mettre l’emphase sur la croissance industrielle, la production militaire ou le développement aérien. Votre infrastructure et industrie seront améliorés en suivant cette voie.



Enfin en vous alliant avec l’armée du Guandong, vous pouvez prétendre au rôle de leader naturel de la Chine du point de vue japonais et pouvez obtenir tous les territoires chinois capturés. Seulement à ce moment là pourrez vous gagner une certaine autonomie et arriver à un statut égal avec votre supposé « Empereur-Frère ».

En revanche, prendre la décision de poursuivre votre liberté, d’indépendance et d’affirmation, vous aurez plus de difficultés qui vous attendent puisque votre maître impérial n’investira pas autant dans votre nation.



Ajouté à cela, l’obtention de votre indépendance nécessitera d’être patient et de gagner petit à petit des concessions. Le prochain choix majeur qui s’offrira à vous est de savoir si vous voulez que votre nation soit une société dominée par les Mandchous, ou bien si voulez faire bonne figure avec le principe « des cinq peuples rassemblés ». Chaque voie vous donnera des avantages différents.

Par la suite, vous aurez à vous préparer à votre guerre d’indépendance contre le Japon (Nous avons dû réécrire notre système pour la guerre afin de vous permettre d’être en guerre contre la Japon et la Chine, pendant qu’eux aussi sont en guerre entre eux). Néanmoins, cette branche devrait éventuellement vous permettre de vous débarrasser de votre faible légitimité alors que vous grimpez les marches pour restaurer votre pouvoir impérial sur toute la Chine. Une fois que vous aurez briser les chaînes de la domination japonaise, vous serez de nouveau connu en tant que Qing. La conquête du reste de la Chine vous permettra de réclamer le Mandat du Ciel et d’annoncer au reste du monde que vous être le nouvel Empire de Chine.



Comme les autres factions chinoises (nationalistes et communistes), la Mandchourie à accès à l’arbre des focus partagé leur permettant de développer leur industrie et de nouvelles technologies. Au regard de sa position dans le monde, les seules voies possibles au début jeu sont d’aller vers l’Allemagne et le Japon, mais vous pourrez vous tenir vers d’autres opportunités une fois que vous serez libéré de la domination du Japon.

C’est tout pour cette semaine. Il y aura un autre carnet de développement la semaine prochaine, mais nous ne pouvons pas encore vous dire sur quoi il portera (nous travaillons sur un certain nombre de choses qui ne pourraient pas être finis avant la sortie du carnet.)

Vous pouvez discuter de cet article ici

Crédit
Spoiler:
Auteur : Archangel85
Traduction : Limse