Hearts of Iron IV - Aéronefs & Ravitaillement

Bonjour tout le monde ! Le carnet d'aujourd'hui est la logique suite du patch 1.4 « Oak » où nous avons commencé la nouvelle version de l'interface aérienne ainsi que de la plupart des mécaniques sous-jacentes. Donc regardons en plus sur les fonctionnaltiés aériennes !
Attachement d'escadrons aux armées
Il est désormais possible d'attacher des escadrons directement aux armées. Cela veut dire que si vous assignez un ou des escadrons à une armée en rentrant dans une nation hostile, ces escadrons iront directement aux bases aériennes proche et dans les zones où l'armée se bat. Cela devrait je l'espère, vous aidez à ne plus oublier par inadvertance vos forces aériennes en France quand vous déplacer vos armées sur le front russe pendant vos intenses parties multijoueurs ou bien à gérer manuellement chaque escadron lorsque vous traverser de nouvelles zones durant une percée.
Les escadrons assignés à des armées se voient au dessus d'eux sur le filtre de carte aérien ( vous ne pouvez les attacher à des groupes d'armées ) pour rapidement voir la situation de vos forces aériennes attachées. Nous les classons en trois groupes : Chasseurs, Soutiens aérien / Bombardiers tactiques et Transports de ravitaillement. Vous ne pouvez attacher des bombardiers stratégiques, car disons que planifier des avions de détruire la zone où vos troupes se dirigne n'est généralement pas une bonne idée. Vous pouvez aussi sélectionner rapidement ces aéronefs dans chacun de ces groupes ce qui permet de jongler avec eux d'une zone à l'autre facile et rapide.
Cette fonctionnalité est gratuite pour tout le monde et sera disponible dans le patch 1.5 « Cornflakes ». Le reste du carnet couvrira les fonctionnalités du prochain ( et encore et toujours non annoncée, croyez moi ça me tue de na pas vous le dire ! ) DLC.



Ravitaillement aérien
N'avez vous jamais eu vos troupes encerclés et en manque de ravitaillement et ainsi souhaitez d'avoir un moyen de les aider ? Désormais vous pouvez assignez des avions de transport pour ravitailler vos troupes au delà des lignes ennemies. Chaque aéronef assignée à une zone stratégique augmente le ravaitallement de la zone de ravitaillement désignée. Ces aéronefs peuvent être interceptés comme dans n'importe quel autre mission résultant en une perte de ravitaillements et d'avions. Le ravitaillement aérien est modelé pour n'être utilisé que dans des situations extraordinaire et à moindre échelle, ou bien juste pour résoudre de léger problèmes de ravitaillement. Pour être sûr de cela nous rééquilibrons les avions de transports pour que vous ayez beaucoup besoin d'eux ( bien qu'avec un coût réduit puisque leur état de "flotte aérienne" fonctionne difficilement avec le fait d'être intercepté ), de plus le ravitaillement aérien étant une affaire logistique délicate, cela nécessitera de travailler aux liens avec les ressources des pays. Nous donnerons plus d'informations sur cela dans un prochain carnet quand nous pourrons montrer l'ensemble de cette nouvelle fonctionnalité. Ce qui est important ici est qu'il est difficile d'utiliser cela à grande échelle, et qu'il faudra faire certains compromis.


( Des avions allemands délivrent des loot-boxes dans une situation absolument pas artificielle où les troupes allemandes sont encerclés au mileu de la Pologne ).

Pour rendre facile l'identification d'où envoyer vos avions de transports sur des missions de ravitaillement, la carte aérienne a maintenant un indicateur spécial montrant les zones nécessitant du ravitaillement et où des avions peuvent y être assignés. Si vous les ravitailler trop par l'air un indicateur le montrera aussi pour que vous sachiez que vous pouvez y enlever certains escadrons.



Priorités pour le bombardement stratégique
Les joueurs peuvent désormais désigner des cibles pour les bombardiers stratégiques. Pour utiliser cette fonctionnalité vous devez marquer vos cibles prioritaires lorsque vous prenez une mission de bombardement stratégique. ces types de bâtiments choisis auront une plus grande chance d'être pris pour cible comparés aux autres. Le bombardement n'est pas réellement une chose précise et nous avons trouvé qu'il n'était pas normal que l'on vous laisse choisir ce qui ne doit pas être détruit etc... À cet effet nous avons créer un système vous laissant un semblant d'influence sur cela, vous n'aurez plus de situations où vous traversez une zone où toutes les raffineries ont été détruites mais où l'infrastructure et les usines sont intactes.



Nous avons encore une autre fonctionnalité aérienne intégrante au DLC à vous faire découvrir, mais nous en parlerons dans un futur carnet qui correspondra mieux au contenu présent !

Le carnet de la semaine prochaine présente une fonctionnalité que j'attends depuis longtemps de vous présenter : nous allons vous parler de cette nouvelle icône que vous avez vu sur la barre du haut du menu et que vous avez vu dans les derniers carnets.

Vous pouvez discuter de cet article ici

Crédit
Spoiler:
Auteur : podcat
Traducteur : Limse