Total War Historique - nouveau pack de campagne, nouvelle extension, nouveau titre !

Enfin ! Après une incursion toujours d'actualité dans l'univers du fantastique avec la trilogie Total War : WARHAMMER, The Creative Assembly revient à ses origines avec des nouvelles sur les prochains titres historiques ! Dans cet article vous verrez que le studio britannique annonce un nouveau pack de campagne et une nouvelle expansion stand-alone ( à la manière de Fall of the Samourai pour Total War : Shogun 2) pour l'un de ses derniers titres historiques, et un nouveau titre historique situé durant une période encore jamais traitée dans un Total War.

Lisez l'article qui suit pour découvrir plus d'infos.
Avec Empires Mortels sorti la semaine dernière, un correctif pour un bug avec l'Invasion du Chaos est en préparation. Nous voulons nous assurer que ce soit réglé avant d'ajouter plus de contenu Total War : WARHAMMER.

Quoi qu'il en soit, dans le carnet de cette semaine nous voulons prendre un moment pour parler de nos projets historiques, car vous allez en entendre beaucoup parler très bientôt.

L'année qui arrive est remplie de nouveau contenu et nous allons faire de grandes annonces. J'ai pris un moment pour parler avec nos directeurs des projets historiques : Maya, Jack et Janos.

MAYA - NOUVEAU PACK DE CAMPAGNE POUR UN TOTAL WAR HISTORIQUE PRÉCÉDENT
(ndt : probablement pour Rome II ou Attila, accompagné d'une mise à jour du jeu principal)


Maya, je vais commencer avec votre équipe car nous entendrons de vos nouvelles en premier et très bientôt. Sans trop en dévoiler, où en êtes-vous ?
Maya : Et bien nous travaillons sur une campagne d'extension pour un de nos jeux précédents, peut-être le plus gros pack de campagne historique que CA ait jamais développé. Nous avons travaillé sur notre projet la plus grande partie de l'année, et nous allons bientôt commencer les tests avec tout le contenu. Et oui, ce sera la prochaine annonce Total War, ce qui est très excitant !

Pouvons-nous dire que c'est pour l'un de nos jeux les moins anciens ?
Maya : Oui, et c'est la première fois que nous revenons sur un jeu aussi longtemps après sa sortie. En ceci c'est un nouveau territoire et quelque chose que nous souhaitons explorer en tant que studio, car cela ouvre les portes à de nombreux projets futurs si c'est une réussite.

De nombreux joueurs sont toujours actifs sur ce jeu en particulier, et il y a de nombreuses choses que nous n'avons pas traité dans cette période, certaines histoire vraiment incroyables et des événements qui ont marqué l'Histoire.

Ndt : voici l'images publiée par CA il y a quelques temps, représentant un guerrier germanique probablement Chérusque.

Qu'attendez-vous le plus de cette sortie ?
Maya : Et bien nous voulons évidemment que les joueurs apprécient cette nouvelle extension, mais je pense qu'il sera très intéressant de voir leurs réactions devant la grande mise à jour gratuite que nous allons faire du jeu principal au même moment. C'est vraiment génial de pouvoir revenir en arrière, contempler des zones entières du jeu et faire certains changements.


JACK - NOUVELLE EXTENSION STAND-ALONE POUR UN TOTAL WAR HISTORIQUE PRÉCÉDENT
(ndt : probablement pour Rome II ou Attila)


Jack, votre équipe travail sur notre premier jeu Total War Saga, et nous en avons vu une image que les gens semblent avoir décodé plutôt rapidement, pouvons-nous nous attendre à en voir plus bientôt ?
Jack : Peut-être que nous n'avons pas autant brouillé les pistes que nous le pensions... Nous sortirons notre projet après celui de Maya, donc encore un peu de temps avant une sortie, mais nous espérons pouvoir l'annoncer relativement tôt, et tout le monde pourra donc en savoir plus. Ou du moins être fixé sur ce que nous développons.

Ndt : voici l'image publiée en même que l'annonce A Total War Saga, qui montre selon toute vraisemblance la côte est de l'Irlande.


L'idée derrière Total War Saga est de développer des spin-off de jeux précédents ?
Jack : Oui. L'idée est de s'emparer de ces événements précis de l'Histoire qui se prêtent à de grands contextes géopolitiques pour un Total War, mais qui sont plus centrés sur une époque et une région précise qu'un jeu Total War Era. Cela n'en fait cependant pas de « petits » jeux, nous travaillons actuellement sur une carte de campagne qui a la taille de Shogun 2. Et ce focus permet une plus grande profondeur, car plus de précision apporte plus de détails.

Mais c'est donc une extension, et pas un nouveau jeu ?
Jack : C'est un nouveau jeu dans le sens où il est substantiel et stand-alone, mais c'est comme l'extension Fall of the Samurai qui suit Shogun 2. Nous prenons la base d'un jeu, et nous lui faisons subir une refonte en ajoutant du nouveau contenu, sans réinventer la roue. C'est une extension ou une sublimation de la période du jeu précédent, alors évidemment il y a certaines connexions. Et ceci nous permet d'ajouter encore plus de contenu. Fall of the Samurai est vraiment un bon exemple.

Et c'est aussi un nouveau territoire pour votre équipe, pas seulement en étant un jeu Total War Saga, mais en tenant compte de vos projets précédents ?
Jack : Dans un sens oui, nous avons tous travaillé sur toutes sortes de jeux Total War dans le passé, mais je crois que notre dernière sortie officielle en tant qu'équipe est l'extension Age of Charlemagne pour Attila. Alors c'est certainement différent que de travailler sur un jeu à part entière, qui sera indépendant du jeu de base. J'ai récemment parlé avec les gars du marketing sur les concepts de la boite, ce qui est une nouveauté !

Pouvez-vous me dire quelque chose au sujet du jeu afin d'attiser notre curiosité et d'entretenir la spéculation sans fin ?
Jack : C'est une période et une région que j'ai toujours voulu mettre en place dans un jeu depuis des années, et donc je suis très excité. Comme je viens à l'origine de la communauté du modding, je sais qu'il y aura quelques fans acharnés qui aimeront ce que nous faisons. Et qui adoreront le mettre en pièce pour le modder...

Oh, et prenez garde au corbeau.


JANOS - NOUVEAU TITRE TOTAL WAR HISTORIQUE
(ndt : dans une époque encore jamais traitée dans un Total War)


Le dernier mais pas le moins méritant, Janos. Les attentes sont plutôt importantes pour votre équipe responsable du premier nouveau titre historique depuis 2013 ? Et dans une époque qui n'a encore jamais été traitée ?
Janos : Les attentes sont hautes, mais l'excitation au sein de l'équipe l'est aussi. Et une nouvelle époque apporte une apparence et une atmosphère totalement différente à ce nouveau Total War.
Nous avons atteint la taille finale de notre équipe ces derniers mois, et les choses avancent réellement tous les jours. Par exemple il est agréable de de voir, après des mois de recherches sur les plans des cités, tout ceci implémenté dans le jeu. Il reste quelques cases temporaires ici et à, mais l'atmosphère est vraiment exceptionnelle et le gameplay solide.

Ainsi les choses avancent réellement en ce moment ?
Janos : En effet. Nous avons souvent été au studio de capture de mouvement (motion-capture) ces derniers temps. C'est dans une grand entrepôt ici à Horsham, à quelques minutes à pied de notre studio. Une bonne portion de notre équipe y a été, car nos cascadeurs attirent beaucoup de monde. Nous travaillons toujours avec des professionnels, mais ici nous prenons une approche bien plus ambitieuses avec la capture de mouvement que dans nos titres historiques précédents. Nous avons investi du temps, des efforts et des experts extérieurs afin d'avoir le maximum d'impact. Je suis sûr que les fans seront impressionnés lorsqu'ils verront les animations complètes dans le jeu.

Un nouveau jeu Total War Era, la période doit être facile à deviner ?
Janos : Il existe de nombreuses époques jamais traitées dans un Total War, alors je ne dirais pas ça. Il y en a effectivement certaines plutôt évidentes qui emballent les fans, et qui nous emballent aussi. Nous avons une grande liste, et il est très facile de faire une grande liste. Nous avons nos favoris, et certains sont relativement obscurs. Il y a des époques dans cette liste où nous avons déjà été, et où nous voulons retourner.

Mike Simpson a donné une interview il y a des années, et nous voyons les fans la citer tout le temps, dans laquelle il déclare qu'il ne pense pas que nous fassions jamais un « 3 ». Nous avons changé d'avis des centaines de fois depuis, alors tous les paris seront annulés lorsque nous penserons à notre prochain jeu.

Mais celui-ci sera complètement nouveau, et cela signifie que nous pourrons explorer des concepts intéressants tout en apportant au jeu ce qui en fait un Total War.

~ Michael Whelan
CONCLUSION DE MUNDUS BELLICUS.
Et c'est « tout » pour ce carnet, dans lequel on apprend beaucoup de choses. Tout d'abord, les derniers titres historiques (Attila et Rome II) auront vraisemblablement un nouveau pack de campagne (plus une mise à jour gratuite) et une nouvelle extension stand-alone, mais les développeurs n'excluent pas d'ajouter encore du contenu dans le futur via Total War Saga. Pas grand-chose de nouveau concernant le nouveau titre historique, si ce n'est que le développement avance bien et qu'il sera vraiment nouveau au niveau de la période traitée. Enfin, les développeurs n'excluent plus à présent de faire un troisième opus sur une période donnée, ce qui pourrait hypothétiquement donner un Medieval III : Total War ou un Total War : Rome III. Quoi qu'il en soit, l'avenir nous le dira !


Venez partager vos attentes et vos hypothèses quand au nouveau contenu historique Total War sur notre forum.