Hearts of Hearts IV - Bataclan n°1

Bonjour, j'espère que vous pourrez vous tirer de la dernière bande-annonce de Star Wars pour avoir un autre aperçu du Porg... parce que nous sommes Mercredi ! C'est l'heure pour un nouveau carnet sur le prochain patch 1.5 « Cornflakes » et du prochain encore non-annoncé DLC. Nous avons couvert plusieurs fonctionnalités importantes jusque la, il est temps maintenant de voir les plus petites dans notre "bataclan".
Contrôle Groupée
Cette fonctionnalité pourrait bien être l'une de mes préférées. On me l'a rappelé sur le forum dans un sujet sur les améliorations de l'interface que souhaitent les joueurs et je me suis rendu compte que j'avais complétement oublié à quel point elle était bien. Vous pouvez maintenant taper Ctrl+nombre pour sauver n'importe quelle sélection, tapez ce nombre de nouveau pour retrouver votre sélection. Cela marche avec n'importe quelle type de sélections, c'est à dire pas seulement les divisions, vous pouvez marquer des zones, des escadrons ect... et jongler entre elles rapidement. Taper deux fois un nombre pour centrer la caméra sur la sélection.



Consolider les Divisions
Parfois après de dures batailles, ou bien quand vos divisions se retrouvent coupées de tout ravitaillement ou renforcement vous vous trouvez avec des divisions affaiblies. D'autres fois vous avez besoin d'elles au meilleur de leur capacité tout de suite et ne pouvez attendre qu'elles se rétablissent. La prochaine extension viendra avec une nouvelle fonctionnalité vous permettant de consolider vos divisions en les fusionnant : moins de divisions, mais en meilleures formes ( ou bien le plus proche possible ). Les unités se déplaceront vers le division la plus forte et transféreront leurs hommes et équipement une fois sur place. Ce système arrive aussi à gérer beaucoup de divisions en même temps, dans ce cas, des divisions complètes seront formées autant que possible.



Carte & Marquage
Une carte n'était pas nécessaire puisque HoI4 a été développé pour pouvoir jouer sans, mais il y a clairement une partie de la communauté à qui cette fonctionnalité manque, vous pourrez maitenant l'avoir dans le DLC si vous le voulez. Cela vient aussi avec de nouvelles fonctionnalités pour le multijoueur. Vous pouvez marquer la carte pour illustrer vos discussions entre alliés, comme là où vous voulez qu'ils attaquent ou défendent, ou bien comme un rapide rappel du type "Fais attention les russes sont prêt à t'encercler !"



La carte peut aussi être réduite si vous le voulez et vous pourrez toujours marquer certains points via les raccourcis du clavier.



Virez un membre d'une Faction
Avec le patch « Cornflakes » il est désormais possible de virer un membre de votre faction sous le forme d'une action diplomatique.



Comme cette fonctionnalité menait souvent à des abus dans le passé ( les joueurs s'attaquant aux autres membres un par un ect... ), nous avons travaillé sur comment l'IA voit cela pour la faire mieux gérer ce genre de situations... Virer un membre en temps de guerre est possible et nous avons passé beaucoup de temps pour régler comment le code d'HoI4 gère les guerres. En fait le système sous-jacent a été complétement refait pour empecher les guerres de se mélanger entre elles et ainsi ruiner vos guerres, ou bien que les nations quittent ou rejoignent des guerres d'une manière inattendue. Ce genre de changements pas très sexy ne peut pas être vraiment montré mais soyez assuré que cela rendra les choses meilleures et évitera certaines situations qui pourraient ruiner vos parties. Ce nouveau système permet aussi plus de flexibilités sur la manière dont nous voudrions gérer les guerres à l'avenir.

C'est tout pour aujourd'hui, rendez vous la semaine prochaine pour la suite !

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Crédit
Spoiler:
Auteur : podcat
Traducteur : Limse