Europa Universalis IV - Carnet de développement du 9 mai 2017

Bonjour tout le monde et bienvenue pour ce carnet de développement sur les changements de configuration de la grande région russe !

Pour le patch 1.22 nous avons eu un autre regard sur la Russie moderne et la Biélorussie. C'est une région qui a déjà reçu de l’attention précédemment mais nous estimons que ce n'était pas jusqu'au niveau de détail auquel nous nous sommes habitués dans d'autres parties de l'Europe et qu'il ne pouvait pas correctement refléter le vaincue de la région en 1444.

Les Principautés russes en 1444.

En 1444 la Russie était toujours divisée en un certain nombre de principautés, à bien des égards c'est le résultat de l'ingérence constante de la Horde D'or. Les Khans ont battu et avait divisé les premières principautés russes et ont reçu l'hommage des états restants, mais ont aussi agi comme des faiseurs de rois et des garants du pouvoir princier.

Le jeu démarre cependant alors Horde D'or sort de plusieurs décennies de conflit externe et de luttes internes, se finissant historiquement par sa dissolution en un certain nombre d’états successeurs beaucoup plus faible.
La Grande Horde est à notre date de début ce qu’il reste du cœur de la Horde D'or mais d'autres, comme la Crimée, viendront pour conquérir et essayer d'usurper leur rôle comme le chef suprême des états russes.
Ce que cela signifie pour les russes est que, tandis que l'intervention de la horde est toujours un facteur dans la politique locale, ils ont maintenant du temps pour grandir et prospérer. Etant une des principales sources de tribut pour le Khan, la Moscovie est maintenant dans le processus de construire un pouvoir fort se basant sur une combinaison de mariage et de prise de contrôle des terres des princes mineurs dans la région.







Comme vous pouvez voir, dans la 1.22 nous avons voulu grandement étendre le nombre de provinces dans cette région. Ceci tient compte d'un niveau plus important de détail pour faire la guerre dans cette région, tant entre les principautés elles-mêmes qu'entre les russes et les hordes tatares.

Nous avons aussi encore une fois un peu ajusté le développement de la région russe, l'augmentant légèrement pour permettre aux états présent de mieux faire leur marque sur le monde.
Dans la 1.22 cela signifie est que certains des états que nous connaissons et aimons ne sont plus les mêmes. Riazan est maintenant un état de 4 provinces et Yarloslav et Tver ont maintenant 2 et 3 provinces respectivement.

La Moscovie :

D'abord dans les principautés russes nous avons la Moscovie elle-même. En 1444 elle est déjà la puissance dominante et dans la 1.22 c'est le chef suprême de non moins que cinq principautés plus petites. Le grand nombre de provinces assure que tout n'est pas perdu simplement après une bataille ou un siège, il y a maintenant de la place pour manœuvrer quand le Kazan, la Grande Horde ou la Lituanie viennent frapper.
Un plus grand niveau de détail nous a aussi permis de mieux montrer un certain nombre de centres d'importance régionale, donnant plus de profondeur historique que nous l’espérions d'autres régions où nous avons révisé la carte.
Parmi les changements pour la Moscovie il y a aussi une révision de leurs idées. Les idées Moscovite sont maintenant séparées de celles obtenues en formant la Russie :

Idée de la Moscovie :
Traditions :

Relations Diplomatiques +1
Les dégâts de Choc +10 %
1. Les collecteurs de tribut : Modificateur de Revenu Fiscal national : 10 %
2. Héritage de Dmitriy Donskoi : Tradition militaire Annuelle: +0.5
3. Siège d'Évêque Métropolitain : Force des Missionnaires 1 %, Tolérance de la Vraie Foi +1
4. Pomestnoe Voisko : Moral +10 %
5. Force des Boyars : la Stabilité Coûte -20 %
6. Zasechnaya Cherta : Maintenance de Fort-20 %
7. Les descendants des Empereurs Byzantins : Réputation Diplomatique +1
Ambition :
Modificateur de Limite de Force 33 %

La décision de former la Russie donnera à son tour un nouvel ensemble d'idée si vous voulez abandonner les anciennes :

Idée Russes :
Traditions :

Modificateur de manpower: 33 %
Coût de Création principale :-10 %

Terre des Rus : Impact d'Expansion Agressif :-10 %
Frontière Sibérienne : Colons : +1
Terrain d'Artillerie russe : Coût d'Artillerie :-10 %
Conscription Perpétuelle : Modificateur de Limite de Force : 50 %
Supprimez le Mestnichestvo : Corruption Annuelle : -0.1
La Table de Rangs : Tradition militaire annuelle : +0.25, les conseiller coûte :-10 %
Élargissez le Programme d'études du Corps des Cadets : l'Institution s’étend 20 % plus vite
Ambition :
Légitimité Annuelle : +1


Nouveaux Pays Jouables :

Dans Europa en général et en Russie dans le détail il y a toujours une décision à prendre sur ce que doit être une province avec une haute autonomie et, ce qui devrait être un état soumis ou même indépendant.
Notre jeu fait respecter des différences strictes selon ce que vous choisissez mais en réalité c'était tout à fait possible dans de nombreux cas d'être quelque part au milieu.

Dans le cas de la Russie dans 1444, la Moscovie est en possession de beaucoup de terre qui appartiennent à une principauté mineure qu'ils ont d'une façon ou d'une autre acquise (souvent en en achetant simplement les terres des princes) ou gouverné par un prince qui s'est placé sous la protection de Moscou, permettant aux Moscovites de l'administrer pour lui. Dans la 1.22 nous avons pris un autre point de vue sur comment nous voulons que la Moscovie soit représentée et avons ajouté deux nouveaux vassaux.

Le premier est le petit état de Rostov, entre Tver et Yaroslavl. Cette principauté était à bien des égards tout à fait sous le contrôle Moscovite depuis que ses princes avaient soldé la moitié des terres à Moscou, mais Rostov ne sera pas intégré entièrement avant 1474.
Rostov a une histoire longue et intéressante et continuera à jouer un rôle important dans la politique russe de temps en temps, même en tant qu'une partie d'un état russe plus grand. Nous avons donc pensé que ce serait un complément intéressant au mélange d'états que vous pouvez jouer en 1444.

Idées de Rostov:

Traditions: Modificateur de Pouvoir Commercial Provincial +10%
Coût des Idées -10 %

Réunification de Rostov: les Marchandises produite +10%
Héritage Antique de - 10% d’impact d'expansion agressive
Centre Ecclésiastique, Tolérance de Vraie Foi: +2
Entrepôt de la Russie: Efficacité Commerciale +10%
Architecture de de Rostov : Coût de construction -10%
Influence Politique: Diplomates: +1
Émail de Rostov: Efficacité de Production: 10 %
Ambition: Réputation Diplomatique: +1

Le deuxième nouvel état que nous avons ajouté est un au nord, directement à la frontière avec Novgorod. La principauté de Beloozero n'était pas une métropole et a quittée depuis longtemps ses jours de gloire en 1444. Gouvernée par des princes Moscovites elle sera formellement incorporée directement à la Moscovie en 1486 et sa noblesse laissera des traces dans les cadres de l'Empire russe. C'est une position de départ intéressante et cependant notre histoire dans le jeu pourrait se dérouler différemment.

Idées de Beloozero :
Traditions :

Efficacité Commerciale : 10 %
Capacité de Combat d'Infanterie : 10 %

Héritage Martial : Coût de la Cavalerie : -10 %
Traditions Monastiques : Prestige Annuel : +1
Renforcez les Origines Locales : Légitimité Annuelle : +1
Commerce du Nord : Pouvoir(Puissance) de Commerce intérieur : 25 %
Les officiers de Beloozero : Tradition militaire Annuelle +0.5
Guerre Boréale : Attrition pour l’ennemis : +1
Parrainage Scientifique : Coût Technologique : -5 %

Ambition :

Les marchandises produites ont le Modificateur +10 %







Dans le nord lointain nous avons cassé certaines des plus grandes provinces de Novgorod. Le domaine de Novgorod présentaient toujours quelque difficulté à être représenté, beaucoup de ces régions avaient peu de valeur en termes de population, pourtant ils ont contribué à la richesse globale de la République.
Cela donne aussi à Novgorod beaucoup plus de profondeur stratégique, nécessaire pour se battre avec la Moscovie au sud.


Lituanie :







La Lituanie a longtemps eu besoin d’une région plus détaillée. Dans la 1.22 nous avons cassés et refaçonné beaucoup de leurs provinces, particulièrement dans le nord-est. En ajoutant de nouvelles provinces nous avons essayé d'arranger les centres régionaux importants, les divisions administratives internes du Commonwealth Polonais-lituanien aussi bien que l'expansion graduelle de la Moscovie et de la Russie postérieurement dans les régions de Biélorussie et l'Ukraine.

Comme ceci était une région fortement contestée pour une grande partie de la période couverte par le jeu, cela nous donne bon espoir d’en faire une région beaucoup plus intéressante à jouer. Il devrait aussi tenir compte d'une conquête plus engageante pour des états voisins forts...

C'était tout pour aujourd'hui!
Le carnet des développeurs de la semaine prochaine sera écrit par Johan et portera ou ne portera pas sur des sujets qui peuvent impacter la région.

Vous pouvez discuter du carnet ici.