Europa Universalis IV - Carnet de développement du 2 mai 2017

Bonjour une fois de plus à tout le monde! Bienvenue pour ce journal des développeurs sur les recherches historiques que nous faisons pour Europa Universalis IV.

Quand nous vous avons demandé par le passé de quoi vous voudriez que nous parlions dans nos carnets de développeur l’idée d’en faire un sur la recherche historique sur le jeu était très populaire.
Je commencerai en notant qu'Europa Universalis est, bien sûr, un jeu. Et comme jeu il doit être amusant à jouer et avoir des mécaniques qui signifient quelque chose d'interactif avec le jeu. Cela dit c'est un jeu qui prend place dans l'Histoire et qui utilise l'Histoire comme une inspiration tant pour ses mécaniques que pour beaucoup d'autres choses.

Maintenant il y a une certaine forme de recherche impliquée pour beaucoup, beaucoup de choses qui sont dans le jeu et que je ne vais pas pouvoir couvrir entièrement ici. Je vais plutôt vous donnez une introduction et une vue d'ensemble des recherches que je fais comme concepteur de contenu sur le jeu.

En règle générale la recherche historique tombera dans une de deux catégories suivante, dépendant du pourquoi elle doit être utilisée : Recherche de base de données/configuration et recherche de background et événements. Nous commencerons par le contenu et continuerons ensuite avec la recherche de configuration. Je décrirai le processus et comment il s’applique aux expansions car je ne faisais pas partie de l’équipe de conception de contenu pour le jeu de base


Le contenu, les mécaniques reliées aux évènements et les événements dynamiques.



Une des choses que personnellement j’aime le plus dans ce jeu est que vous pouvez jouer dans n'importe quel partie du monde entier. Toutes les régions n’ont pas la même quantité d’événements ou de systèmes de jeu spécifiques cependant ceux-ci se sont étendu de régions en régions.

Quand nous commençons à travailler sur un nouveau DLC il y a généralement un certain nombre de systèmes de jeu planifiés par les concepteurs du jeu, comme le système d'autorité religieux pour la religion Inti dans ' El Dorado ', ou plus récemment la mécanique d'Isolationnisme Shinto dans ' le Mandat de Ciel '. Ces systèmes exigent d’être étoffés, pour leur donner vie, par des événements et d'autre contenu scriptés.

1: Des livres

Bien que je pense qu'il soit assez juste de dire que la plupart des développeurs que j'ai rencontré chez Paradox ont un intérêt certain pour l'Histoire, et en particulier pour celle de leurs jeux respectifs, on ne peut pas s'attendre à ce que tout le monde sache tout sur tout. Il est cependant appréciable de produire une image du passé qui soit la plus exacte possible sans reproduire des stéréotypes indésirables ou obsolètes (vous pourriez nous dire que nous n'avons pas toujours réussi à les éviter, mais nos intentions sont assez claires en la matière).

Afin d'aborder au mieux une période histoire, je m'efforce habituellement de trouver et d'acheter une vue d'ensemble relativement récente chez une édition universitaire (à la fin de ce carnet de développement, je donnerai une liste de quelques exemples de livres que nous avons utilisés pour El Dorado et Mandate of Heaven). Après cette première lecture, j'approfondis le sujet avec des sources en ligne ou hors ligne. L'idée est alors d'obtenir une vision d'ensemble suffisamment juste pour être renforcée par les différents détails qui pourraient être nécessaires afin d'enrichir une région en particulier.

En plus d'être un moyen de solidifier les idées générales et la recherche sur une région, ces ouvrages sont souvent en eux-mêmes la source de nombreux événements ou d'autres détails qui apparaîtront dans le jeu. Ils sont généralement noircis par des notes et des indications qui feraient sortir de ses gonds n'importe quel bibliothécaire.














2: Internet & la Communauté

Cela fait longtemps que nous essayons de rester à l'écoute de certains membres de la communauté qui ont une certaine prédilection ou certains compétences en lien avec des régions et des époques que nous aimons représenter dans nos jeux. Si vous suivez ces carnets depuis suffisamment longtemps, vous vous souviendrez que nous en avons déjà mentionnés certains à plusieurs reprises : guillaume HJ , @chatnoir17 et @Fryz sont simplement quelques-uns des participants qui nous on fait bénéficier de leur travail et de leur expertise pour nos contenus et nos bases de données au cours du temps.

Comme Europa Universalis 4 est un jeu déjà bien avancé, nous pouvons également profiter de sa communauté. Le forums des Suggestions fut la source de nombreux ajouts en termes de contenu, parfois de manière spécifique, et parfois grâce à des discussions qui nous ont permises de découvrir de nouvelles choses. Je souhaite vraiment en profiter pour souligner à quel point ce forum est pour nous. Même si nous ne répondons pas toujours à tout, nous lisons les discussions et les suggestions et beaucoup d'entre elles permettent d'améliorer le jeu d'une manière ou d'une autre.

Bien sûr, internet est également une source importante d'informations de manière générale, et il n'est pas inhabituel pendant le développement de trouver des informations sur différentes bases de données en ligne. Les informations réunies à l'étape 1 devrait permettre d'éviter les écueils majeures à ce niveau.


3: Gameplay et autres Considérations

Un précédent chef de projet a dit que l'Histoire ne suffisait pas comme base pour faire un jeu. Évidemment, Europa Universalis est un jeu, et l'idée est de créer une expérience divertissante plutôt qu'une expérience qui est toujours strictement conforme (et honnêtement, il est très rare que nous ayons une vision suffisamment claire du passé pour en arriver là).

Parfois, nous sommes dans des situations où nous devons choisir quoi représenter et comment le faire, et ce qui permet de décider est le design général du jeu. L'idée n'est pas d'ajouter des choses juste pour elles-mêmes (bien que parfois nous prenons cette liberté, comme avec l'état de Habsan si les étoiles s'alignent correctement en Inde occidentale) mais pour créer un jeu divertissant. Si vous trouvez quelque chose dans un jeu qui ne correspond pas avec ce que, d'après vous, il devrait y avoir, il n'est pas impossible que ce soit parce que ce genre de décision a été prise.














Cela ne signifie pas que vous ne devriez pas nous demander de le changer ; cependant, le forum des suggestions est un bon endroit pour le faire, car il y a souvent des choses qui n'ont pas encore été envisagées.