Stellaris - Carnet de développement n°68 : Chaque Aventure a une Fin

Depuis toujours, alors que je n’étais qu’un enfant, j'ai regardé les étoiles et j'ai été impressionné par cette immensité mystérieuse au-dessus de nous. La beauté de notre insignifiance parmi tout cela est quelque chose qui m’a toujours fasciné, et l'idée de pouvoir en explorer l'immensité et d’en faire partie a toujours été presque romantique pour moi.

Quand on m'a demandé de rejoindre l'équipe de Stellaris, et plus tard de prendre la tête du projet, c'était comme un rêve devenu réalité. Je serais alors capable d'explorer et d'expérimenter quelque chose qui me tenait vraiment à coeur.

ebauche de Stellaris


Nous avons parcouru un tel chemin depuis que nous avons commencé à travailler sur Stellaris, il est important de se rappeler que le grand jeu que nous avons aujourd'hui est une projection de l'équipe qui l'a construit. J'ai eu, au cours de ces années, le privilège de travailler avec certaines des plus grandes personnes que j'ai rencontré au cours de mes années dans l'industrie vidéo-ludique, et ce fut une expérience incroyable. Je ne peux pas suffisamment remercier les gens avec qui j'ai entrepris cet incroyable voyage.
ebauche de Stellaris


Beaucoup de choses ont changé depuis que j'ai commencé sur Stellaris. Ces dernier temps, j'ai eu beaucoup plus de responsabilités à l'échelle du studio dans mon rôle de chef de projet, et le temps est venu pour moi de prendre du recul et de laisser quelqu'un d'autre porter le flambeau. J'ai pleinement confiance dans le nouveau chef de projet (je l'ai personnellement recruté et assigné sur Stellaris), c’'est quelque chose qui pour moi est essentiel pour laisser ma place. Je sais que lui et l'équipe continueront à développer et à approfondir Stellaris, main dans la main avec nos joueurs géniaux.
Stellaris Soleil


Ça a été un réel honneur de partager ce voyage avec vous tous. La galaxie est vraiment vaste et pleine de merveilles.
Adieux pour le moment, j’ai hâte de vous revoir à l'avenir.

Sincères salutations,
Rikard

En chaque fin, il y a aussi un commencement.

Jamie, @Jamor

Stellaris Anneau-Monde


Salut à tous ! Je suis Jamie et je prendrai le relai sur la gestion du projet Stellaris. Je suis un énorme fan d'histoire et depuis longtempsdes jeux Paradox, alors quand il est devenu temps de progresser dans ma carrière, il était évident de postuler à PDS. Une odyssée d’une demi-année a ensuite démarré, avec des moments forts, notamment regarder Mad Max à l'intérieur d'un tube métallique traversant le ciel nocturne du Groenland, endurant l'horreur abjecte de brancher mon ordinateur canadien dans une prise murale européenne et rester debout qui sait combien de files d’attente, pour remplir les déclarations d'impôts suédoises.

Finalement, enfin, je suis ici dans la belle et historique Stockholm, à travailler pour mon entreprise favorite sur Terre. Je me sens tellement ravi et honoré par cette opportunité.

L'un de mes premiers souvenirs complet en tant qu’enfant a été de voir « Le retour du Jedi » au cinéma. C'était en 1983 et j'avais quatre ans. Je n’ai pas très bien saisi l'intrigue, mais même alors, mon jeune esprit impressionnable savait que quelque chose de magique et d'une importance démente se produisait. Une lutte héroïque plus grande que la vie, entre des forces primordiales pour rien de moins que le destin de la galaxie, débordant de personnages fascinants et d'événements dramatiques.

Ce film m’a mis sur un chemin de vie en me faisant toujours regarder vers le haut, vers l'extérieur, vers ces grandes aventures, qu'elles résident dans notre propre histoire, ou dans le domaine sans borne de nos imaginaires. C'était une enfance passée confortablement installé à la bibliothèque, en train de lire à propos des cracheurs de feu et du Seigneur des Anneaux, jamais satisfait avec l'ordinaire. Les jeux vidéo m’ont aidé à entreprendre ces incroyables voyages mentaux, et donc, lorsqu'il est devenu temps de choisir une carrière, ma place était évidente pour moi. À ce jour, je dois encore expliquer à mes amis et aux membres de ma famille que oui, la gestion de projet logiciel est un véritable travail, et que je dois réellement travailler, mais c’est clair que ça ne fait pas de mal d’aimer ce que vous faites.

Stellaris est un projet jeune et passionnant, qui a réellement ouvert un nouvel univers pour ce studio : avec une attirante esthétique visuelle en 3D, alliée à la profondeur stratégique classique de Paradox, nous sommes vraiment en train de travailler dur pour élever le niveau dans tous les domaines. Paradox Development Studios fait preuve d'un dévouement légendaire en améliorant et en élargissant ses titres pendant beaucoup plus longtemps que la norme de l'industrie, et notre plan est de garder Stellaris excitant et passionnant pour nos joueurs sur les années à venir. Nos fans fidèles (je me considère concerné) et notre communauté de modding dynamique, méritent une énorme quantité de crédit pour le succès que nous avons rencontré, et continuerons de nous appuyer.

Je veux que vous sachiez tous combien je suis humble d'avoir l'opportunité de mener la prochaine étape de l'évolution du jeu, et je vous donne ma garantie personnelle qu'en tant que fan et joueur avant tout, je m'efforcerai toujours de faire quelque chose que j’aimerais moi-même jouer. En faisant ainsi, j'espère que vous allez tout autant apprécier.

L'univers est vaste, et nous n'en avons tracé qu'un petit coin. Allons voir quelques étoiles.
Rikard Åslund
Il y a une subtile différence entre pêcher et se tenir sur la rive comme un idiot.
https://twitter.com/RikardAslund













Traducteur : Silaith