Carnet de développement du 7 Février 2017 : Nouvelle interface pour les états et édits provinciaux


Bonjour tout le monde, et bienvenue dans ce nouveau carnet de développement consacré à Europa Universalis IV. Cette semaine nous allons nous pencher sur les états.

Pour commencer, nous avons amélioré l'interface des provinces afin d'y ajouter un onglet séparé pour toutes choses concernant un état, puisque l'interface d'origine commençait à être vraiment surchargée.

Cet onglet vous donne des informations sur l'état dans sa totalité, ce qui permet de déterminer si l'état est bénéficiaire ou non, quelles provinces lui appartiennent, et d'autres détails sur ces dernières.

Dans la prochaine extension, nous allons introduire un nouveau concept aux états, quelque chose que nous appelons les Edits Provinciaux. Ces édits peuvent être passés à n'importe quel moment ; mais une fois que cela est fait ils ne peuvent être révoqués avant au moins un an. De plus, lorsqu'un édit est actif, le coût de maintenance d'un état est multiplié par 3.

Les édits donnent des bonus pour toutes les provinces de l'état que vous possédez. Ceux qui sont actifs peuvent être repérés facilement dans le registre ainsi que via un nouveau mapmode.

Quels sont donc les édits disponibles ?
  • Imposition l'unité religieuse : Force de conversion des missionaires +1%
  • Protection du commerce : Puissance commerciale des provinces +50%
  • Promotion du recrutement militaire : Effectifs militaires +25%
  • Encouragement du développement : Coût du développement -10%
  • Encouragement du progès : Propagation des Institutions +33%
  • Effort de centralisation : Autonomie locale mensuelle -0,03

Il existe également 3 édits que vous pouvez débloquer lors de certains âges.
  • Loi féodale de jure : Agitation -5
  • Imposition de la religion : Résistance aux centre religieux +50%
  • Edit de l'Absolutisme : Dévastation mensuelle -0,25

Oui, l'IA utilisera bien entendu les édits, et ceux-ci sont totalement modifiables ; les moddeurs pourront en ajouter ou en retirer s'ils le souhaitent.

Cliquez sur la balise spoiler afin de voir un exemple de script

Spoiler:

Code:
edict_centralization_effort = {
potential = {
always = yes #we support "potential" if modders want to have lots and just show some.
}

allow = {
always = yes
}

modifier = {
local_autonomy = -0.03
}



color = { 220 178 155 }

ai_will_do = {
factor = 10
modifier = {
factor = 0
all_province_in_state = {
NOT = {
local_autonomy_above_min = 10
}
}
}

modifier = {
factor = 3
all_province_in_state = {
local_autonomy_above_min = 10
}
}
}
}




Nous avons également ré-équilibré le fonctionnement des Compagnies Commerciales dans le patch 1.20 : les provinces qui appartiennent à une compagnie commerciale seront désormais considérées comme faisant partie d'un état (et non plus d'un territoire) dés lors qu'il s'agira de prendre en compte l'autonomie.




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