Divide et Impera v1.2 : refonte des traits de personnages

Après la refonte des batailles, c'est au système de traits de personnages, plus que basique dans Rome 2 vanilla, de subir une refonte complète pour la sortie de la version 1.2 du mod Divide et Impera, un des mods les plus populaires de Total War : Rome II. En voici l'aperçu !
Vous pouvez retrouver plus d'infos et d'aperçus sur le mod dans son sujet dédié sur notre forum.
VUE D'ENSEMBLE.
  • Le système des traits de Rome 2 est très limité, mais nous voulions faire ce que nous pouvions afin d'améliorer les aspects jeu de rôle du jeu. Aller contre ces limites a causé divers problèmes, mais le système que nous avons dans la v1.2 fonctionne avec ces problèmes afin de mettre au point le meilleur scénario pour plus d'immersion et de développement de personnage dans DeI. Ces limites incluent la limite hardcodée de 3 traits par personnage, un système de déclencheur simpliste, le manque de nuance lorsqu'on en vient à l'assignement et la rétention d'un trait, et beaucoup d'autres problèmes. Cependant, je crois que les contournements créatifs que vous avons fourniront au moins un semblant de développement de personnage, ce qui manque sévèrement à Rome 2 vanilla.
  • Pour faire simple, chaque général au maintenant 3 traits à sa création. Ces traits seront divisés en trois catégories :
    • Rang politique
    • Éducation
    • Personnalité
  • Tous les généraux commenceront avec ces trois traits, sous une forme ou une autre. Les agents démarreront avec 2 traits (ils n'ont pas de rang politique). Nous avons également supprimé tous les traits de vanilla autres que les rangs politiques.
  • En fonction des actions du général, tournant principalement autour des batailles pour des raisons techniques, les traits politiques et de personnalité évolueront. Le troisième trait, l'éducation, ne changera pas (sauf une exception, à voir plus bas).
ÉVOLUTION DES TRAITS DE PERSONNALITÉ.
  • Ces traits sont basés sur notre traits existants dans la v1.1, dont nombre d'entre vous êtes familiers. L'idée basique derrière ces traits est qu'ils prennent 4 aspects de personnalité et les combinent en un archétype global. Ces aspects de personnalité sont tirés de différentes options comme Brave/Couard/Imprudent, Auto-dépréciant/Confiant/Vaniteux, etc. Chacun de ces aspects aura des effets spécifiques qui lui sont attachés. Lorsque les 4 sont combinés, ils forment un archétype de personnalité comme Calme, Vertueux ou Prétentieux.
  • Chaque personnage, y compris les agents, ont une personnalité qui leur est assigné à leur création. Cependant, pour le moment, seuls les généraux verront celle-ci évoluer en fonction du jeu. Ceci est principalement du au manque de bonnes options pour les déclencheurs des traits de nos agents dans DeI, considérant leur rôle spécifique. Nous explorerons peut-être cet aspect pour eux dans le futur.
  • En fonction de diverses actions eu jeu, des résultats, de l'âge et d'autres facteurs, un général peut voir sa personnalité changer. Par exemple, un général couard qui gagne certains types de batailles peut devenir brave. Un général brave peut devenir vaniteux après trop de victoires ou couard après trop de défaites coûteuses. Puisque les aspects individuels de l'archétype changent, ce dernier lui-même peut changer. Un général calme pourra devenir sanguin et un vertueux pourrait devenir philosophe.
  • D'autres aspects de la personnalité changent en fonction de conditions variables, mimant ce qui arrive à vos personnages au cours de votre campagne. Lorsqu'un changement s'opère, de nouveaux messages apparaîtront pour vous décrire ce qui s'est produit.
Spoiler:
  • Ces changements sont restreints à diverses plages d'âges et limités de plusieurs manières afin que les généraux ne changement pas tout le temps en de multiples personnalités. Finalement, au fur et à mesure que le général prend de l'âge, il conservera une personnalité bien définie.
  • Toutes ces évolutions de personnalité peuvent grandir et devenir mature, comme nos traits actuels, permettant aux personnages de grandir dans leurs nouveaux types de personnalité.
NOUVEAUX TRAITS D'ÉDUCATION.
  • Ceux-ci sont des traits entièrement nouveaux qui représentent les années formatrices d'un personnage, et seront assignés aux agents et aux généraux. L'idée est de voir l'éducation est représentée en trait d'arrière-plan.
  • Les factions « barbares » ont des traits différents des factions « civilisées ». Voici quelques exemples des nouveaux traits :
Spoiler:


NOUVEAU SYSTÈME DE TRIOMPHE ROMAIN.
  • Puisque nous supprimons tous les traits de vanilla qui se déclenchent dans une campagne, le système de triomphe a également été changé. Le nouveau trait de triomphe romain sera basé sur l'emplacement du trait d'éducation. Une fois qu'un général romain a obtenu un triomphe, il gagnera le trait de Candidat au triomphe. Cet emplacement le marquera comme récompensé d'un triomphe par le Sénat.
  • Afin d'accomplir son triomphe, le général devra voyager jusqu'à Rome pour un tour et tenir la parade. Une fois ceci accompli, il deviendra un Triumphator et gagnera de nouveaux effets basés sur ceci et son trait d'éducation original.
Spoiler:


NOUVELLES ÉLECTIONS POLITIQUES.
  • Plutôt que d'acheter des rangs politiques depuis le menu politique des personnages, nous avons pensé qu'il serait mieux de faire en sorte qu'ils les gagnent en jeu.
  • Tous les personnages commencent au rang politique 1, et ainsi ils sont une partie viable du système politique de manière immédiate. Puisque toutes les factions démarrent maintenant avec 4 partis politiques, ceci rend la politique bien plus intéressante.
  • En fonction de son âge et de son nombre de victoires, un général peut progresser à travers le système politique et gagner des élections au sein de sa faction. Lorsque ceci se produit, un message apparaîtra pour informer le joueur de l'évévenement :
Spoiler:
  • Divers personnages commencent la campagne à un rang politique plus haut pour refléter leur statut historique.
  • Rome a un statut spécial de pro-consul qui se déclenche après avoir été consul pendant 1 ans pour mieux imiter le système politique romain.
Spoiler: