Carnet de développement du 13 Décembre 2016 : Les Âges d'Europa Universalis


Bonjour tout le monde et bienvenue dans ce nouveau carnet de développement consacré à Europa Universalis IV. Aujourd'hui nous allons parler de la plus importante nouveauté de notre prochaine extension : un système que nous avons baptisé "les Âges d'Europa Universalis".

Le jeu est désormais divisé en 4 ères bien différenciée, où des règles différentes s'appliquent. Chaque âge contient également des objectifs que vous pouvez remplir, et des capacités que vous pouvez utiliser.
  • Âge des Découvertes : 1400-1530
  • Âge de la Réforme : 1530-1620
  • Âge de l'Absolutisme : 1620-1710
  • Âge des Révolutions : 1710-1821


Chaque âge possède 7 objectifs pouvant être remplis ; et quand ils le sont, vous gagnez +3 de Démonstration de Force, ainsi que 3 de Splendeur chaque mois.

Je vous entends déjà demander "Qu'est-ce que la Splendeur ?" Et bien... La Splendeur est la "monnaie" spécifique aux âges qui vous permet d'acheter des pouvoirs. Il y a aussi 4 pouvoirs uniques par âge, disponibles aux nations qui ont historiquement brillé lors de l'Âge concerné.

Lorsqu'un nouvel âge arrive, votre Démonstration de Force issue des objectifs remplis commence à décliner, et vous perdez tous les pouvoirs que vous aviez achetés lors de l'âge précédent.

Aujourd'hui, nous allons donc nous pencher sur l'Âge des Découverte, qui est donc le premier.



Règles spécifiques à l'âge
  • Actions religieuses (excommunions, croisades, ...) disponibles (non plus jusqu'en 1650)
  • Les Jacqueries, la Guerre Civile Castillane et la Guerre des Deux Roses ne peuvent se produire que lors de cet âge


Objectifs
  • Avoir sa capitale sur le Vieux Continent tout en ayant découvert les Amériques
  • Posséder un territoire sur deux continents
  • Avoir embrassé la Renaissance et l'avoir propagée dans toutes ses provinces appartenant à des états
  • Posséder une province à 30 de développement
  • Posséder 5 centres de commerce
  • Avoir au moins deux unions personnelles
  • Humilier un rival


Pouvoirs
  • Passer l'Édit de la loi féodale de jure
  • Transférer l'objectif de guerre d'un vassal
  • Créer une revendication frontalière à d'autres revendications
  • Durée des revendications +50%
  • Les explorateurs et les conquistadors ne coûtent plus de maintenance lors de leurs missions
  • Une fois achevée, les colonies gagnent aléatoirement un point de développement
  • +1 bonus d'attaque lors des batailles sur le type de terrain de votre capitale
  • Ottomans : +33% d'habilité aux sièges
  • Portugal : Croissance coloniale annuelle +50
  • Danemark : -30 de désir d'indépendance chez les sujets
  • Venise : +50% de puissance commerciale issue des navires de commerce


Un autre concept sympathique que nous avons lié aux système des Âges est celui de l'Âge d'Or. Un Âge d'Or peut arriver une fois par partie par nation, dés que vous avez rempli 3 objectifs dans un âge, et dure 50 ans.

Un Âge d'Or réduit le coût en MP de toutes vos actions de 10%, augmente votre moral terrestre et naval de 10% et augmente de 10% vos biens produits.

Le patch gratuit garde une trace de l'âge dans lequel vous vous situez, et se base sur cette donnée pour faire apparaître désastres et événements.




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