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Europa Universalis IV - Carnet de développement du 13 Décembre 2016
Carnet de développement du 13 Décembre 2016 : Les Âges d'Europa Universalis
Bonjour tout le monde et bienvenue dans ce nouveau carnet de développement consacré à
Europa Universalis IV
. Aujourd'hui nous allons parler de la plus importante nouveauté de notre prochaine extension : un système que nous avons baptisé "les Âges d'Europa Universalis".
Le jeu est désormais divisé en 4 ères bien différenciée, où des règles différentes s'appliquent. Chaque âge contient également des objectifs que vous pouvez remplir, et des capacités que vous pouvez utiliser.
Âge des Découvertes : 1400-1530
Âge de la Réforme : 1530-1620
Âge de l'Absolutisme : 1620-1710
Âge des Révolutions : 1710-1821
Chaque âge possède 7 objectifs pouvant être remplis ; et quand ils le sont, vous gagnez +3 de Démonstration de Force, ainsi que 3 de Splendeur chaque mois.
Je vous entends déjà demander "Qu'est-ce que la Splendeur ?" Et bien... La Splendeur est la "monnaie" spécifique aux âges qui vous permet d'acheter des pouvoirs. Il y a aussi 4 pouvoirs uniques par âge, disponibles aux nations qui ont historiquement brillé lors de l'Âge concerné.
Lorsqu'un nouvel âge arrive, votre Démonstration de Force issue des objectifs remplis commence à décliner, et vous perdez tous les pouvoirs que vous aviez achetés lors de l'âge précédent.
Aujourd'hui, nous allons donc nous pencher sur l'Âge des Découverte, qui est donc le premier.
Règles spécifiques à l'âge
Actions religieuses (excommunions, croisades, ...) disponibles (non plus jusqu'en 1650)
Les Jacqueries, la Guerre Civile Castillane et la Guerre des Deux Roses ne peuvent se produire que lors de cet âge
Objectifs
Avoir sa capitale sur le Vieux Continent tout en ayant découvert les Amériques
Posséder un territoire sur deux continents
Avoir embrassé la Renaissance et l'avoir propagée dans toutes ses provinces appartenant à des états
Posséder une province à 30 de développement
Posséder 5 centres de commerce
Avoir au moins deux unions personnelles
Humilier un rival
Pouvoirs
Passer l'Édit de la loi féodale de jure
Transférer l'objectif de guerre d'un vassal
Créer une revendication frontalière à d'autres revendications
Durée des revendications +50%
Les explorateurs et les conquistadors ne coûtent plus de maintenance lors de leurs missions
Une fois achevée, les colonies gagnent aléatoirement un point de développement
+1 bonus d'attaque lors des batailles sur le type de terrain de votre capitale
Ottomans : +33% d'habilité aux sièges
Portugal : Croissance coloniale annuelle +50
Danemark : -30 de désir d'indépendance chez les sujets
Venise : +50% de puissance commerciale issue des navires de commerce
Un autre concept sympathique que nous avons lié aux système des Âges est celui de l'Âge d'Or. Un Âge d'Or peut arriver une fois par partie par nation, dés que vous avez rempli 3 objectifs dans un âge, et dure 50 ans.
Un Âge d'Or réduit le coût en MP de toutes vos actions de 10%, augmente votre moral terrestre et naval de 10% et augmente de 10% vos biens produits.
Le patch gratuit garde une trace de l'âge dans lequel vous vous situez, et se base sur cette donnée pour faire apparaître désastres et événements.
Source
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