Medieval Kingdoms : Total War - nouvelle version disponible

Malgré les récents déboires du forum, Mundus Bellicus se relève lentement mais sûrement, et l'activité reprend son cours. La plupart des forums est en train d'être restauré, et voici pour nous l'occasion de vous annoncer la sortie d'une nouvelle version du mod Medieval Kingdoms : Total War, une conversion totale de Total War : Attila transposant le jeu en plein Moyen-Âge, et plus précisément en 1212.
Pour l'instant, le mod n'est disponible qu'en batailles personnalisées (même si une campagne est en cours de développement), mais propose déjà plusieurs dizaines de factions et des centaines d'unités d'époque splendidement recréées. Les batailles navales sont également au programme, mais toujours en phase de développement.

Vous pouvez télécharger cette nouvelle version et retrouver plus d'infos dans notre section dédiée au mod.

Changements apportés par la nouvelle version :
  • Extension du roster :
    • Royaume de Jérusalem et Chypre
  • Nouvelles unités de factions et mercenaires :
    • Tireurs - Angleterre
    • Arbalétriers montés (précoces, hauts et tardifs) - France
    • Sergents (tardifs) - Angleterre, France, Petite-Pologne
    • Sergents montés (tardifs) - Angleterre, France
    • Épéistes coumans - Coumans
    • Épéistes polonais - Petite-Pologne
    • Porteurs de masses coumans - Coumans
    • Porteurs de haches - Petite-Pologne
    • Nobles suisses (hauts) - Waldsätten suisses
  • Autres changements :
    • Suppression de mauvaises capacités pour certaines unités
    • Ajout de versions « bastions » des catapultes, bombardes et lanceurs de flammes (exclusif aux factions byzantines à Constantinople)
    • Ajout de fosses de soufre comme objets déployables en batailles personnalisées
    • Armes d'hast revues à la baisse
    • Augmentation du coût des chevrons
    • Points de vie des murs et des tours grandement augmentés
    • Équilibrage des unités à poudre à canon
    • Formation « Flying Wedge » fonctionne correctement pour les unités d'infanterie
    • Ajout de stats d'attaques « démontées » pour les unités montés
    • Infanterie lourde améliorée, meilleure que les épéistes scoutatoi (hauts)
    • Refonte de la Garde écossaise
    • Divers ajustement des textes