Europa universalis 4 - Carnet de développement du 27 septembre 2016


Bonjour tout le monde et bienvenu pour un autre carnet de développement d'Europa Universalis. Cette fois, nous allons nous intéresser aux équilibrages les plus importants de la 1.18, avec une explication rapide sur pourquoi nous l'avons fait.

Placement:

Les nations chanceuses passent à 8, désolé pour la Pologne, le Brandebourg et la Suède.
10 nations chanceuses rendent la probabilité d'une Russie forte trop peu commune pour nous, et plus particulièrement avoir ces 3 nations chanceuses était de trop pour la Moscovie.

De nombreuses idées nationales ont été modifiée, mais plus important, les Chevaliers perdent leur tolérance pour les hérétiques mais peuvent à la place faire des raids d'esclavage.
Comme d'habitude, nous continuons de modifier les idées tandis que nous implémentons de nouvelles fonctionnalités. Il y a eu une large soutien pour donner aux Chevaliers l'accès aux raids car ils étaient des pirates reconnus.

Naval:

Si vous avez un port, vous avez avez au moins 5 marins par mois.
C'était également une requête, car certaines nations avec seulement un port ne pouvaient avoir de marins.

Les navires engage désormais avec un ordre de priorité qui va des navires lourds, aux galères, puis aux navires légers et enfin aux transports, adaptée à la taille d'engagement (où les navires lourds comptent pour 3 plutôt que 1). Cela crée un meilleur rendu pour les combats maritimes, comme vous l'avez vu le 11 octobre.


Espionnage:

Refonte de la détection de l'espionnage étranger et du contre-espionnage. Le contre-espionnage a moins d'impact sur la découverte, mais les deux impactent le réseau d'espionnage bâti par la cible dans votre pays.
Par principe, se défendre contre les actions d'espionnage est désormais possible, même si les stopper complètement est impossible.

Réduction des troubles et de l'impact sur la tradition républicaine pour semer des action de mécontentement.

Le bonus du réseau d'espionnage s'applique désormais aux sujets de la cible.
Fin du micromanagement.

Sujets:

Rompre la vassalisation avec un vassal qui est au dessus de 50% de désire de liberté ne donne plus une pénalité de relation.

Augmentation du désir de liberté par les tariffs, de 50% de désir de liberté à 100% de tarrifs.
Ce mécanisme demandera plus de réflexion quant à son augmentation.

Les nations coloniales perdent uniquement la moitié de l'argent donne en tariffs.
Mais cela est fait pour que vous ne puissiez paralyser votre nation coloniale.

Les grandes nations coloniales donnent désormais +5 en force de limite terrestre.
Et vous voulez donc de large nations coloniales: buff du Portugal.

Il y a désormais une adaptation de la pénalité de Désir de Liberté à 25% pour un mercantilisme maximal.
Donc, plus le jeu dure longtemps, plus les sujets deviendront rebelles.

Les vassaux s'affrontent entre eux (donc, au Japon), acceptent désormais tout le temps "Forcer la paix" du seigneur, mais tous les vassaux à l'exception de la cible de la paix gagnent +10 de désir de liberté.
Plus de pouvoir à l'Empereur! ou... au Shogun!

Tous les sujets gagnent désormais moins d'expansion agressive par vos actions, plus seulement les vassaux et marches.
Plus jamais votre partenaire d'union ne vous détestera pour conquérir ses cores!

Les sujets ont désormais l'accès terrestre et naval aux autres sujets du même seigneur.
Plus jamais les unités de vos sujets resteront coincées!

Religion

L'autorité Patriarcale ne réduit plus les revenus des taxes.
Tout revient à la Mère Russie! Pardon, je veux dire aux nations orthodoxes...

Sanction du monopole commercial coûte désormais 50 d'influence papale au lieu de 100
Boost du catholicisme

Le défenseur de la foi donne désormais +10 d'opinion à tous ceux partageant l'opinion
Clairement notre modification la plus importante du patch 1.18

Les théocraties, et spécialement les Etats Papaux, ont une augmentation de leur pénalité pour accepter des alliances d'autres religions.
Quand vous changez la religion de votre ordre monastique, la Dévotion est désormais diminuée en fonction de l'Unité Religieuse.
Cela améliore l'immersion en augmentant l'équilibre.

Forts

Si vous êtes attaqué dans une province ennemie avec un fort, vous serez considéré comme un attaquant dans la bataille et subirez les malus de terrain.
Construire des forts est désormais une décision stratégique.

La pénalité pour ne pas occuper de forts dans la région ne s'applique plus désormais si l'ennemi ne contrôle pas de forts dans la région.
Cela rend possible de signer un paix plus simplement.

Autre

Il y a désormais une augmentation dans l'efficacité des embargos pour une nation en fonction de son mercantilisme jusqu'à un maximum de 50%
Autre changement pour rendre le mercantilisme plus puissant en plus d'augmenter l'immersion.

Les compagnies commerciales sont désormais ouvertes à tous les groupes technologiques.
Adaptation au niveau système de technologie.

Tous les pays ont désormais accès au moins aux conseillers niveau 2 au début du jeu.

Vous ne pouvez plus déplacer votre capitale dans un continent qui a moins du tiers de votre total de provinces, à moins que votre capitale est la dernière province que vous possédez sur ce continent.
Il y a quelques exploitations qui sont désormais corrigées.

Technologie

Récapitulatif rapide:
En 1444, toutes les nations non tribales commencent sans pénalité technologique.
Le statut "primitif" est désormais lié au groupe technologique de départ.
Les institutions apparaissent dans certaines provinces à des dates clefs et s'étendent de provinces en provinces.
Quand 10% de votre développement a son institution de présent, vous pouvez embrasser cette institution pour un coût monétaire adapté en fonction de la présence de cette institution dans votre pays.
Si vous n'avez pas embrassé une institution, vous avez une pénalité technologique. Cette pénalité augmente de 1% tous les ans jusqu'à un maximum de 50% par institution non embrassée.
Les natifs américains qui réforment leur religion gagnent toutes les institutions de leurs voisins avancés.
De nombreuses idées ont été modifiées pour augmenter la diffusion des institutions et le coûts pour en embrasser.
Augmenter le développement des provinces augmente aussi la présence de l'institution dans la province.

Culture

Les cultures sont également mentionnées dans le précédent carnet.

Les cultures sont désormais promues manuellement, et toute culture d'au moins 20 de développement peut être promue pour 100 points diplomatiques.
Toutes les nations peuvent promouvoir 2 cultures en plus de leur culture principale, et d'autres cultures peuvent être promues par les idées et technologies diplomatiques.
Les vieux modificateurs de culture acceptée affectent désormais le nombre de culture promues.
Les cultures promues peuvent être retirées. Cela donne +5 de troubles dans toutes les provinces de la culture.

La semaine prochaine, nous parlerons des nouveaux succès et des idées nationales.

Source.