X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Royaume arménien de Cilicie


    Le Royaume arménien de Cilicie

    Après les raid dévastateurs des Seldjoukides, des milliers d'Arméniens décidèrent de s'installer en Cilicie, une région de l'Asie mineure située entre les monts Taurus et les Monts Nur (ou Monts Amanus) près des côtes méditerranéennes. La population arménienne de Cilicie devint peu à peu prédominante.
    Les premiers dirigeants arménien de Cilicie, des hommes comme Constantin Ier d'Arménie ou bien Thoros Ier, menèrent de brillantes campagnes contre les Sarrasin et les Grecs. Durant le règne de Léon II, lorsque la Cilicie profitait d'une période de prospèrité, la Troisième Croisade fut déclaré en Europe. L'Empereur germanique Frédéric Ier Barberousse, le Roi Français Phillipe II Auguste et le Roi aAnglais Richard Ier Coeur-de-Lion rassemblèrent leurs forces pour reprendre Jérusalem alors aux mains de Saladin. En arrivant en Asie mineure Frédéric Barberousse proposa une alliance à Léon II, et ce dernier promit de fournir aux Croisés nourriture et chevaux.
    Léon II établit des alliances avec un grand nombre de dirigeants contemporains; il gagna aussi l'appui et l'amitié des Chevaliers hospitaliers et de l'Ordre teutonique en leur octroyant des territoire considérables.
    Le Royaume arménien de Cilicie fut alors renforcé après que Léon II gagna le long conflit qui l'opposait au Princes latins de la Principauté d'Antioche. Léon II captura Antioche en 1216. Alors que les habitants de la Grande-Arménie assistaient à la disparition de leur état sous la pression des nombreuses invasions étrangères, les Arménien de Cilicie vivaient dans la richesse et la prospérité. Une bonne situation géographique permit au pays de s'impliquer dans les marchés internationaux. La science et la culture se développèrent, cette période de l'histoire arménienne est vue comme l'une des plus brillantes.
    En tant que dirigeant du Royaume arménien de Cilicie, votre devoir et de garder les frontières contre les raids turcs, et d'encourager le commerce sur terre et sur mer, car il est vital pour le Royaume. Toutefois, le danger est proche... les Mongols, une menace qu'il ne faut pas prendre à la légère, vont sans aucun doute provoquer le chaos et la dévastation dans les royaumes voisins. Passerez-vous de puissantes alliances avec vos voisins ou resterez vous obstiné en n'entamant aucune relation diplomatique ? Si toutefois vous vous soumettiez à la Horde mongole, leurs ennemis éternels les Mamelouks pourraient prendre ceci pour une insulte et concentrer leurs forces sur vous. Soyer sage et choisissez bien vos alliés.




    Archers milciens


    Archers arméniens azats


    Sergents arbalétriers


    Lanciers miliciens


    Montagnards arméniens


    Lanciers arméniens


    Sergents lanciers


    Infanterie lourde arménienne


    Archers montés arméniens


    Sergents montés arméniens


    Chevaliers arméniens


    Gardes du corps nakharars


Chargement...
X