X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Royaume de France


    Le Royaume de France

    L'actuel roi de France, Philippe II Capet, est aussi connu sous le surnom d'Auguste et mérite en effet ce titre en référence directe aux anciens Empereurs romains. Il fut un chef remarquable, durant le règne duquel la France devint l'une des nations les plus puissantes de la Chrétienté. En encourageant la fondation de guildes de toutes sortes, la prospérité de la classe marchande française augmenta d'année en année, et les taxes enrichirent le trésor royal.
    Un des effets de ce mécénat est les nombreuses cathédrales d'architecture gothique construites par les architectes et les guildes de maçonnerie française durant cette période, constructions dont les leçons ont ensuite profité à d'autres projets architecturaux.

    Philippe II est un commandant habile, ayant réussi à unir les acariâtres seigneurs français sous son règne, et les menant à la gloire en combattant les Anglais puis les Sarrasins en Palestine. L'actuel roi d'Angleterre, Jean sans Terre, possède malgré son surnom plus de terres en France que les Français eux-mêmes, mais par de brillantes campagnes Philippe réussit à mettre en déroute les Anglais presque à chaque fois, et regagna une bonne partie du territoire détenu par ses derniers.

    Les chevaliers français ont adopté le concept de chevalerie et de galanterie plus que n'importe quelle autre nation de l'Europe chrétienne, et sont généralement considéré comme les meilleurs. Cet accent sur la noblesse a rendu les nobles plus puissants, et ces derniers gardent un montant substantiel des taxes pour eux-mêmes. Ce phénomène rend également l'armée française moins équilibrée que celles de ses voisins, l'infanterie étant plus négligée. Cependant, la puissance des chevaliers français devrait être plus que suffisante pour s'opposer à la plupart des adversaires sur un champ de bataille.

    Le roi Philippe II est à l'heure actuelle le plus puissant monarque de la Chrétienté et son règne est plus que couronné de succès, mais il y a toujours un revers à la médaille. Une puissante alliance a été organisée contre lui, comportant l'Angleterre, le Saint Empire Romain et le Comté de Flandre. Avec ces trois puissants adversaires contre lui, Philippe devra faire usage de toutes ses forces et de tous ses sujets pour repousser ses ennemis, et établir le pouvoir de la France une bonne fois pour toutes.

    Cartes d'unités

    Milice de lanciers


    Milice d'arbalétriers


    Milice de vougiers


    Éclaireurs


    Sergents lanciers


    Sergents


    Sergents arbalétriers


    Sergents vougiers


    Sergents montés


    Chevaliers


    Chevaliers fantassins


    Sergents lourds vougiers


    Sergents lourds arbalétriers


    Pavoisiers


    Hommes d'armes


    Hommes d'armes fantassins


    Hallebardiers


    Garde écossaise


    Gendarmes


    Roi (précoce)


    Roi (tardif)

Chargement...
X