X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Dans une galaxie plate à branches comme la notre, oui, le Z est secondaire. Mais la Voie Lactée est-elle une galaxie type ? N'y a-t-il pas d'autres formes de galaxies possibles ? Par exemple une jeune galaxie, plutôt "sphérique" très concentrée ou autre ? (Sword of the Stars avait bien géré cet aspect, tout comme d'avoir différents mode de déplacement FTL)

    Commentaire


    • #17
      les règles de la physique étant à priori universelle, l'axe z est nécessairement négligeable dans toute les configurations de galaxie possible.
      Après le jeu fait ce qu'il veut mais si tu recherches le réalisme, un galaxie en semi 2D sera tjr plus réaliste qu'une sphère.

      Commentaire


      • #18
        https://forum.paradoxplaza.com/forum...laims.1054054/

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par Vilcoyote Voir le message
          les règles de la physique étant à priori universelle, l'axe z est nécessairement négligeable dans toute les configurations de galaxie possible.
          Après le jeu fait ce qu'il veut mais si tu recherches le réalisme, un galaxie en semi 2D sera tjr plus réaliste qu'une sphère.
          Tout dépends du niveau de développement de la galaxie. Les galaxies de type elliptique par exemple on un Z non négligeable. Mais la nous jouons principalement dans des galaxies spirales barrée (comme notre bonne vielle voie lactée) et des galaxies spirales.

          C'était la minute science du professeur larzac

          Commentaire


          • #20
            Le carnet est posté

            https://www.mundusbellicus.fr/551539...uerres-et-paix

            Commentaire


            • #21

              Un petit avant goût avant le carnet de demain qui devrait s'apparenter au manuel du parfait amiral.


              Dernière modification par Vilcoyote, 15-11-2017, 11h24.

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par Zastis Voir le message

                D'accord avec le premier point.

                pour le deuxième, il est vrai que globalement, à l'échelle d'une galaxie, le z a moins d'importance que le x y. Mais n'y a t-il pas tout de même une question de "hauteur" ? Certains système solaire ne sont ils pas plus éloignés de nous, à cause du z, alors qu'ils seraient très proche sur une représentation 2D ?
                On s'en fout un peu pour un jeu comme ça mais bon ...
                D'après ce que j'ai pu lire stellaris utilise le moteur Clausewitz Engine qui ne contient pas d'architecture d'arrière-plan 3D et utilisé depuis Europa Universalis III autrement dit , il est fait pour des cartes plates . Pour moi ce qui me dérange autrement plus que la carte de la galaxie en 2D , c'est l'absence de 3D dans les combats spatiaux . étant habituer aux jeux STR utilisant les 3 axes et les possibilités tactiques qu'ils offrent , c'est une régression du plaisir . Mais bon , pour beaucoup paradox c'est avant tout des jeux de gestion .

                Commentaire


                • #23
                  A mon avis, pour bien faire, les batailles auraient du ressembler à ce qu'elles ressemblent sur leur autres jeux, à savoir un tableau qui va bien et qui renseigne le joueur sur ce qui se passe. En plus le jeu tournerai lus vite et le temps passé à inventer le moment de la bataille aurait pu être réutilisé ailleurs.

                  Commentaire


                  • #24
                    Il n'y a pas de tactiques en combat de toute façon, tout est automatisé. C'est étonnant d'ailleurs de la part de Paradox d'avoir fait autant d'efforts pour représenter les combats sur la carte et n'avoir donner aucune possibilité tactique aux joueurs. Mais ne soyons pas négatif, viendra un DLC à 25€ qui nous donnera la possibilité de choisir entre 3 approches différentes avant le combat

                    Commentaire


                    • #25
                      plus de réponses la dessus demain j'espère mais ça devrait être gratuit vu la refonte des modules en général (voir les images ci dessus), par ailleurs les parties payantes concerne toujours des ajouts sur le fluff ou le end-game et non pas le coeur du jeu pour le moment.

                      Commentaire


                      • #26
                        Plus de réponses sur quoi ? Sur le combat ?
                        Si c'est gratuit tant mieux.

                        Commentaire


                        • #27
                          zastis , j'ai la carte de la galaxie de tes désirs . Mais il faudra attendre un bon moment avec l'évolution du matériel et des logiciels pour être en partie applicable dans un jeu vidéo de gestion. Pour l'instant c'est juste pour les yeux et les esprits . http://stars.chromeexperiments.com/
                          Dernière modification par astradeus, 15-11-2017, 19h35.

                          Commentaire


                          • #28
                            faudra aussi que tu changes les mécanismes de jeu pour la gestion des entités jouables

                            Commentaire


                            • #29
                              astradeus Merci pour le partage de ce lien, je sens que je vais passer du temps à zoomer, dézoomer dessus Il est très bien fait ce site ! Qui en est l'auteur ?

                              Le Z a quand même une grande importance ! Pas à l'échelle de la galaxie (300 milliards d'étoiles) mais à celle de notre système solaire. On a bien des systèmes au dessus, et en dessous de nous (quel que soit l'angle).

                              C'est triste, mais quand on se rend compte des échelles, il est évident qu'à moins de développer une technologie de téléportation, l'homme ni aucun objet humain ne quittera notre système solaire. On ne rencontrera jamais de vie extra-terrestre.

                              Pour en revenir au sujet du jeu, ce serait génial une carte de la sorte. Mais peut être moyennement pratique et peu lisible.
                              L'un des devs de Distant World 2 annonce de grands changements pour leur prochain opus. J'espère pour eux qu'ils auront la présence d'esprit de faire des mécaniques originales de la sorte, pour se démarquer fortement de la concurrence.

                              Commentaire


                              • #30
                                à priori, voyager 1 ou 2 je ne sais plus est sortie du système solaire

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X