X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je suis en faveur du OUI, le Pape respire encore. (Coucou Obyxx)

    Commentaire


    • Je suis en faveur du NON, sachant que cette dernière session va se limiter à un affrontement ancestral Asie-Europe sans intérêt et à des guerres WTF déséquilibrées. Les guerres n'ont aucun intérêt si elles se limitent à elles-même après si la plèbe le veut...
      Dernière modification par Cha Malhô, 23-01-2017, 15h24.

      Commentaire


      • Qu'est ce qu'il s'est passé à la dernière session ?

        Si c'est pour continuer juste pour jouer 1 seule session, je suis du même avis que Cha, autant arrêter maintenant.

        Commentaire


        • Gouggar :

          L'impossible s'est produit : on a réussi à s'engueuler en l'absence de Stella

          La dernière session a donné lieu à beaucoup de guerres sans queues ni têtes, du genre j'attaque la france, l'angleterre m'attaque, la france me rejoint, j'attaque les pays-bas (avec westphalie + france) qui sont rejoints par la prusse (et la suède si je me souviens bien) + l'anglais, on gagne des ducats, j'enchaine sur une croisade avec la France contre l'Ottoman, et quand on gagne la croisade, on se retourne contre l'autriche révolutionnaire, qu'on laisse finalement en paix car les Pays Bas attaquent la Westphalie dans le dos.
          Bref, beaucoup de guerres dénuées d'intéret stratégique (mais très agréables à combattre), mais le coeur y est plus, et si c'est pour passer toute la session à faire des guerres France/Otto sur fond de coa asiatique contre un bloc européen, bof bof quoi. (Surtout que moi j'ai joué avec une diplo relachée type "derniere session donc autant rire", et on est plusieurs dans le cas)

          Commentaire


          • Envoyé par Morgenstar Voir le message
            Donc oui en effet comme tu dis Starfall tu milites comme d'autres depuis un moment pour qu'on arrête et ça se voit !

            Je peux le comprendre et chacun a ses bonnes raisons pour croire que la (sa ?) GPO est finie/sans intérêt/wtf ou autre...

            Tu arrives même à faire croire le non vainqueur ici avec pourtant seulement 8 votes à dépouiller.

            Après c'est un jeu et si on a même que 30% des votants qui préfèrent arrêter, on devrait peut-être en tenir compte car sinon beaucoup vont commencer (ou continuer ?) à faire nawak et on va pas "obliger" les gens à jouer non plus..

            On peut sinon se faire une dernière grosse guerre mondiale pour la dernière séance ?
            Ca ne fait pas un moment que je veut qu'elle s’arrête cette GPO au contraire elle avait a mon sens encore des session devant elle mais elle atteint visiblement ces derniers retranchements niveaux intérêt , je ne suis pas là pour manipuler l'info ou autre je parlais du strawpall .
            Personnellement ma partie n'as pas particulièrement été wtf ou sans intérêts au contraire si c'est ce que tu voulais dire mais les grosses guerres de fin ont eu lieux samedi il faut être honnête, après comme je l'ai dit si les gens souhaitent continuer je serais présent.

            Commentaire


            • Envoyé par bisthebis Voir le message
              Gouggar :

              L'impossible s'est produit : on a réussi à s'engueuler en l'absence de Stella

              La dernière session a donné lieu à beaucoup de guerres sans queues ni têtes, du genre j'attaque la france, l'angleterre m'attaque, la france me rejoint, j'attaque les pays-bas (avec westphalie + france) qui sont rejoints par la prusse (et la suède si je me souviens bien) + l'anglais, on gagne des ducats, j'enchaine sur une croisade avec la France contre l'Ottoman, et quand on gagne la croisade, on se retourne contre l'autriche révolutionnaire, qu'on laisse finalement en paix car les Pays Bas attaquent la Westphalie dans le dos.
              Bref, beaucoup de guerres dénuées d'intéret stratégique (mais très agréables à combattre), mais le coeur y est plus, et si c'est pour passer toute la session à faire des guerres France/Otto sur fond de coa asiatique contre un bloc européen, bof bof quoi. (Surtout que moi j'ai joué avec une diplo relachée type "derniere session donc autant rire", et on est plusieurs dans le cas)
              A l'exception de la croisade (et encore Deus Vult est toujours une bonne justification) je ne trouve pas que tes guerre aient été illogiques. Tu as fais la guerre avec la France (classique), pour le commerce/colonie avec l'anglais (Britannia Rules the Waves et cie), une guerre contre les Pays-Bas (ton voisin qui joue sa survie en Europe continentale).


              StarFall Ton pays a certes été un peu dans le dur (mais c'est la période et tu as enchainé les gueres) mais tu as encore clairement de quoi faire non? Récupérer tes cores et repousser la croisade cela me semble plutôt intéressant, non?

              Le seul point négatif qui pourrait exister à une poursuite, serait le cas Wu et le Khmer décidaient à nouveau de (tenter, vu le succès de leurs divers interventions) de faire les gendarmes en Europe.
              Mais j'ai bon espoir de les voir s'affronter cette dernière session et de cesser enfin la coop entre asiatiques.
              Une guerre sérieuse Wu contre Khmer avec des éventuelles interventions des pays périphériques serait, je trouve, passionnante.
              Dernière modification par Nossiub, 23-01-2017, 22h30.

              Commentaire


              • Moi je vote non car tout simplement j'avais entendu pas mal de gens dire qu'elle s'arrêtait du coup j'ai perdu trois de stabilité fin de partie pour faire une guerre pour le fun. Donc si la dernière session est la semaine prochaine je pourrai pas faire la guerre une demi session et je risque de m'ennuyer car les guerres vont se dérouler ce moment-là. Mais si on continue je serai présent .

                Commentaire


                • Je ne me rappelle pas très bien mais c'est pas toi le joueur du Mali, celui qui envoie 100-150k au Japon parce que "je me fait chier". Vas plutôt faire chier tes voisins tiens, c'est à peu près ce que tu nous demande après tout non ?

                  Nous si on vient en Europe c'est pour des raisons diplomatiques : menaces à chaque session de la part de l'anglais et du néerlandais. Et parce que la seule manière de les faire céder c'est de les envahir sur leur territoire national.
                  Toi ou Ner par exemple, au lieu de nous dire comme jouer notre partie sans pourtant rien savoir à la situation, allez plutôt réfléchir pourquoi moi, le khmer, les indonésiens et le japonais on a fini par s'allier alors qu'on se tapait dessus pendant les 8-9 premières sessions et qu'on était parti pour continuer pendant les 10 autres sessions


                  C'est d'ailleurs ça qui est très amusant. On a fini par s'allier APRÈS que nous ayons reçu des menaces et des guerres, ce qui est différent de 90% des GPO où l'Asie coop joyeusement. ou bien "tout le monde vs européens" avant même que la GPO ne commence.On a reçu des menaces et des guerres, et si ce problème avait été résolu on aurait continué à se taper, mais c'est toujours plus facile de crier à la coop plutôt que d'aller réfléchir 5 minutes.

                  Je t'invite à lire ce lien qui explique plutôt bien comment marche la diplomatie en multijoueur : https://steamcommunity.com/sharedfil.../?id=264485638

                  Ps : Je vote NON

                  Commentaire


                  • Nouveau Décompte :

                    OUI : 5
                    NON : 8 (je te compte dedans Gouggar?)

                    Merci d'avoir précisés vos votes, maintenant on a clairement une tendance qui se dessine

                    Il ne manque plus que la moitié des joueurs qui n'ont pas voté...

                    Et l'avis des organisateurs (car j'ai pas l'habitude d'aller voir l'arbitre avant la fin d'un match pour demander si on peut arrêter ;p ).

                    Commentaire


                    • Envoyé par bisthebis Voir le message


                      La dernière session a donné lieu à beaucoup de guerres sans queues ni têtes, du genre j'attaque la france, l'angleterre m'attaque, la france me rejoint, j'attaque les pays-bas (avec westphalie + france) qui sont rejoints par la prusse (et la suède si je me souviens bien) + l'anglais, on gagne des ducats, j'enchaine sur une croisade avec la France contre l'Ottoman, et quand on gagne la croisade, on se retourne contre l'autriche révolutionnaire, qu'on laisse finalement en paix car les Pays Bas attaquent la Westphalie dans le dos.
                      Bref, beaucoup de guerres dénuées d'intéret stratégique (mais très agréables à combattre), mais le coeur y est plus, et si c'est pour passer toute la session à faire des guerres France/Otto sur fond de coa asiatique contre un bloc européen, bof bof quoi. (Surtout que moi j'ai joué avec une diplo relachée type "derniere session donc autant rire", et on est plusieurs dans le cas)
                      Relativement faux pour la guerre pour les pays bas . Tu es en guerre contre l' anglais , tu décides d'aller violer le pays bas pour je cite " vu que je peux pas faire la guerre contre l' anglais, bah je te fais la guerre à toi." Donc je suis allé chercher le prussien pour venir m'aider. Au début , je voulais faire une guerre séparé de l' anglais, mais vu votre nombre et la relativité faiblesse des troupes des pays bas , y a une guerre commune avec l' anglais. Et là, vous ramenez le francais car je cite encore " c'est normal de violer le pays bas , car on ne peut pas faire la guerre à l' anglais et que ca c'est toujours passé comme ca. " la guerre, c'est fini pour de l' or malgré le fait qu'on aurait pu la gagner si ce couard d'anglais n'avait pas retirer ses troupes.
                      Puis plus tard, on a décide de réattaquer avec la prusse , la westphalie qui comme on le supposé, tu allais l' aider. Mais entre le fait que vous étiez plus nombreux en troupes que nous, le suedois a voulu y participer de notre coté. vous avez appelé la France avec ces troupes. L' anglais a voulu venir, et vous avez appelé l' autrichien.
                      Mais bon , vu par des personnes qui trouve normal le viol d' un pays car " on ne peux pas taper l'autre sur son territoire." (Chose qu' a réussi à faire le wu ... Je dis ca , je dis rien .) on peut pas demander de cohérence dans les propos pendant les sessions et après .

                      Commentaire


                      • Bis m'a fait ragequit, je ne souhaite donc pas continuer

                        Commentaire


                        • Etant donné que l’Angleterre garantit les Pays-Bas depuis au moins 3 sessions, stratégiquement, si l'anglais veut défendre son protégé, il doit débarquer ses troupes. La guerre contre les pays-bas est donc logique d'un point de vu stratégique surtout que les Pays-Bas ont pas été découpé en deux et c'est pas comme si les 1500 ducats va ruiné le pays qui 2 sessions auparavant pouvait financer 50 ducats à 3 pays en même temps tout en se ventant d'être large dans ses finances, certes c'était un autre joueur, mais pas un autre pays.
                          Pour la seconde guerre, vous avez attaqué en sachant que j'étais allié avec la Bourgogne (et seulement la Bourgogne), qu'on avait une légère avance de tech militaire, et au bout de 2-3 batailles perdu vous avez appelé la Suède alors que vous aviez assiégé quelques provinces de mon pays alors que nous avions même pas encore mis un pied en Prusse. Si vous attaquez en prenant pas en compte que l'on est supérieure en nombre et en tech c'est une erreur de votre part.
                          Vous attaquez et vous acceptez pas de perdre des batailles alors vous appelez la Suède à la rescousse en demandant en prime 3 provinces pour se "venger" de 1500 ducats (soit disant un viol).

                          J'estimais devoir clarifié quelques points tout de même, maintenant que c'est fait passons à autre chose, et souhaitons nous de meilleures relations à l'avenir (pour des pays dont nous seront les maîtres depuis le début de la GPO )


                          Commentaire


                          • Sauf qu'on était plus allié avec l' angleterre quand l' anglais a attaqué la bourgogne , vous etes aucunement venu me demander quel était ma position fasse à l' anglais et elle ne me garantissait plus non plus , une simple vérification vous aurez permis de savoir ce fait . Après, il n' aurait aucunement mis ses troupes au pays bas et ca, vous le savez très bien et vous n' avez aucune raison de croire qu'il me protegerait encore. . En clair vous auriez précipité la chute du pays . Après pour les finances , les 1500 ducats ont pris plus de la moitié de ce que j' avais. J' avais deux désastres pret a popper dont un qui a popper a la seconde guerre . Le pays se relevait difficilement des guerres successivement qu'il avait subit. Et les finances n'était pas aussi reluisante que voulais bien le faire croire stella .
                            Pour la seconde guerre, vous aviez la moitié de mon pays assiégé quand on a appelé la suède donc on était loin de la position de force que tu veux bien faire croire. Après ce n'était pas au niveau tech car j'ai la même tech que vous mais au niveau doctrine. Et avec la prusse on avait escompté que la bourgogne soit assez pris par l' autriche pour qu'on soit un peu tranquille.

                            Commentaire


                            • En tant que remplaçant la Prusse le soir en question, vouloir me ramener dans une guerre contre l'Autriche sans me demander mon avis ni m'offrir quoi que ce soit à la clé, tout à fait normal que j'en profite à côté.

                              Quand à "Les Pays Bas sont garantis par le British depuis 3 sessions" un pays est surtout celui qui le joue, pas qui le jouait la semaine précédente . Je pense que nous sommes tous d'accord sur ce point.
                              Nous n'avons pas tant appelé la Suède à la rescousse qu'accepter, trop vite ça oui je le reconnais, son aide.
                              Dernière modification par Kissing, 24-01-2017, 20h58.

                              Commentaire


                              • Melitas, je te redis ce que je t'ai dit durant la session, tu peux trouver ça emmerdant et la plupart des gens qui ont joué les Pays-Bas avant toi sont passés par là, mais chaque fois qu'un européen est attaqué par le RU, il frappe celui-ci comme il le peut, et en général, c'est en frappant les Pays-Bas. Et la meilleure preuve que ça marche, c'est que Bis s'est tiré de la guerre anglaise qu'il n'avait à la base aucune chance de gagner avec 1500 ducats. Quand au fait de vouloir découper le pays le plus petit d'Europe à 2vs1, dans ce qui s'annonçait comme une dernière ou avant-dernière-session, il n'est pas spécialement étonnant que cela entraîne quelques oppositions.

                                Kissing, la guerre contre l'Autriche (ton ennemi depuis bien deux siècles), c'est une guerre contre la Révolution, qui nous colle à tous, dont toi, un malus pénible. C'est une guerre de fin de jeu, qui se veut fun, on allait pas t'offrir des provinces autrichiennes en plus pour y participer.

                                Pour ce qui est du débat, je pense que la plupart des guerres à faire ont été menées, et que la plupart des pays d'Europe ont fait 30 ans de guerre et sont de fait, un peu à genoux, ce qui risque de ne pas donner grand chose samedi prochain, je voterais donc plutôt non, mais si War et Starfall veulent mener à bien leur reconquête de la Grèce et de l'Albanie libres, je les attendrais (au Barrois).
                                Dernière modification par Neroonian, 24-01-2017, 21h51.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X