X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Leeting Voir le message

    Je vais répondre uniquement sur ce point et rien d'autre. Je n'ai reçu AUCUN financement de la part du Pégou lors de cette session. De plus en tout depuis le début jeu je n'ai reçu que 500 ducats(subsides compris) de sa part lors des dernièressessions. Donc parler de financement de sa part me semble éxageré. Je tenais juste à ce que ce soit clair.
    J'ai énormément de mal a croire qu'il ne t'ai donné que 500 ducats depuis le début de la partie. Il ne te finance peut-être pas directement pendant la guerre, où en temps de paix, mais qu'est-ce que ça doit être confortable de pouvoir mener des guerres qui n'ont pas de sens en sachant que tes emprunts seront en partie renfloué par les caisses du Pégou. Mais admettons...

    Envoyé par Darkness Voir le message

    D'abords comme dit au-dessus je pouvais pas aider le Barhât car c'était mon rival. Cette information de 80K est complètement fausse et je ne sais pas d'où tu la sort, peut-être de ta pochette surprise. Et je me suis senti visé par rapport à la map que tu as faites en mettant le réseau d'alliances du Dai Viet. Il s'est allié à eux pour vous battre et à moi car je suis son allié de base et que je ne verrai pas pourquoi je le trahirai. Ta map ne décrit pas la réalité car après, il y avait déjà plus d'alliance et un japonnais qui a attaqué le Wu. Tu te plaints avec un réseau d'alliance qui est provisoire mais tu l'as prise au bon moment. Tu veux me faire passer pour un salaud parce que j'ai tué le Khmer ? Soit, je suis pas à ça prêt, les gens pensent que je suis un monstre d'avoir tué un joueur alors qu'ils ne savent pas ce qu'il c'est passé. Mais que l'on ne traite pas mon réseau d'alliance ou celui de mon allié car il ne vaut rien. Oui je resterai allié avec le Dai Viet et oui je ferai une co-op avec lui si il le veut et je vois pas en quoi c'est mal. Ce faire la guerre pourquoi ? Pour mourir tous les deux ? Super plan d'un ennemi.
    La capture de la carte a été prise juste avant la guerre. Mais j'ai du halluciné, ce n'était pas le Wu, le Dai Viet, le Japon et le Qing dans la guerre contre le Jin et moi-même, juste mon écran qui dysfonctionnait et montrait des couleurs alternatives.
    D'où je sors les 80k ? Bah de la sauvegarde mon grand. Tu as une FM de plus de 80 avec l'économie pour l'entretenir, ne cherche pas à le cacher.
    Tu montres un nouvelle fois que tu es bien en co-op avec le Dai Viet et le plus grave dans tout ça, c'est que tu ne te rends même pas compte à quel point c'est mauvais. Qui te parle de mourir ? Ça commence a être ridicule...

    Commentaire


    • Envoyé par Somnides Voir le message

      J'ai énormément de mal a croire qu'il ne t'ai donné que 500 ducats depuis le début de la partie. Il ne te finance peut-être pas directement pendant la guerre, où en temps de paix, mais qu'est-ce que ça doit être confortable de pouvoir mener des guerres qui n'ont pas de sens en sachant que tes emprunts seront en partie renfloué par les caisses du Pégou. Mais admettons...
      500 est peut être une fourchette basse(entre ce qu'il m'a donné et ce que je lui ai donné la balance est entre 500 et 1000, mais pas plus).
      Pour ce qui est des emprunts sache que si pour toi ils semblent collossaux, pour moi ce n'est pas le cas. Je me suis toujours endetté dans la limite de ce que je jugeais sage et en aucun cas je ne compte sur le Pégou pour me les payer. Mais bref, je ne vais pas continuer cette discussion davantage. Je tenais juste à éclaircir ce point.

      Commentaire


      • Envoyé par Somnides Voir le message

        J'ai énormément de mal a croire qu'il ne t'ai donné que 500 ducats depuis le début de la partie. Il ne te finance peut-être pas directement pendant la guerre, où en temps de paix, mais qu'est-ce que ça doit être confortable de pouvoir mener des guerres qui n'ont pas de sens en sachant que tes emprunts seront en partie renfloué par les caisses du Pégou. Mais admettons...

        Je ne finance pas les emprunts du Dai Viet. Il a déjà eu plein d'emprunts dont je n'ai remboursé une seul fois.


        La capture de la carte a été prise juste avant la guerre. Mais j'ai du halluciné, ce n'était pas le Wu, le Dai Viet, le Japon et le Qing dans la guerre contre le Jin et moi-même, juste mon écran qui dysfonctionnait et montrait des couleurs alternatives.

        Je n'ai pas dit que tu l'avais pas prise avant, je te parle d'après. Oui ils se sont alliés pour t'attaquer toi et ton allié, je ne dis pas le contraire. Mais ils se sont dés-alliés pour se taper dessus après (d'où la guerre entre Japon et Wu). Donc ça ne stagne pas et ce n'est pas si néfaste que ça comme tu peux le penser. Les personnes trouveront toujours de nouveaux ennemis pour se faire la guerre.

        D'où je sors les 80k ? Bah de la sauvegarde mon grand. Tu as une FM de plus de 80 avec l'économie pour l'entretenir, ne cherche pas à le cacher.
        Tu montres un nouvelle fois que tu es bien en co-op avec le Dai Viet et le plus grave dans tout ça, c'est que tu ne te rends même pas compte à quel point c'est mauvais. Qui te parle de mourir ? Ça commence a être ridicule...
        Je n'avais jamais 80K lorsque le jawnpur a attaqué le Barhât. Les entretenir ? Peut-être mais mon MP n'aurait pas survécu. Et j'aurai eu une économie battante. Je n'ai pas 80K parce que c'est bien trop pour le pays que j'ai actuellement et si tu penses que je peux entretenir 80K, grand bien te fasse. Et si on se fait la guerre entre moi et Dai Viet, ça va être long et coûteux pour que finalement derrière je me tape un Malacca ou que lui se tape quelqu'un d'autre car on sera trop faible pour riposter. On est aussi fort l'un que l'autre à notre manière, donc se taper dessus ne fait aucun sens. Non ce n'est pas nuisible, ce serait du pain béni pour nos voisins et ça serait néfaste que pour nous deux cette guerre entre nous deux justement.
        Dernière modification par Darkness, 05-03-2017, 04h00.

        Commentaire


        • Personne ne te demande de l'attaquer, je te dis juste que la co-op à la vie à la mort est très mauvaise pour la GPO. Imagine si tout le monde faisait comme vous deux et avait des alliances gravées dans le marbre, ce serait simplement injouable.

          Commentaire


          • Envoyé par Somnides Voir le message
            Personne ne te demande de l'attaquer, je te dis juste que la co-op à la vie à la mort est très mauvaise pour la GPO. Imagine si tout le monde faisait comme vous deux et avait des alliances gravées dans le marbre, ce serait simplement injouable.
            Je fais un "co-op " avec lui car il en va de ma survie (je pense) mais ce n'est pas une raison pour que personne puisse l'attaquer ou m'attaquer . Si c'est un combat équitable, je ne verrai pas pourquoi j'interviendrai non-stop. Je reste allié avec lui mais ce n'est pas pour ça que je l'aide et qu'il m'aide dans toutes les guerres.

            Commentaire


            • Envoyé par Darkness Voir le message

              Je fais un "co-op " avec lui car il en va de ma survie (je pense) mais ce n'est pas une raison pour que personne puisse l'attaquer ou m'attaquer . Si c'est un combat équitable, je ne verrai pas pourquoi j'interviendrai non-stop. Je reste allié avec lui mais ce n'est pas pour ça que je l'aide et qu'il m'aide dans toutes les guerres.
              Tu n'est pas vraiment en train de mourir ni sur le point de l'être il me semble, il ne faisait que faire remarquer votre coop que, tu as avouer, rien de plus. Point final, il n'y a rien a ajouter.

              Commentaire


              • Envoyé par Darkness Voir le message
                On est aussi fort l'un que l'autre à notre manière, donc se taper dessus ne fait aucun sens. Non ce n'est pas nuisible, ce serait du pain béni pour nos voisins et ça serait néfaste que pour nous deux cette guerre entre nous deux justement.
                Au contraire, c'est bien parce que vous êtes au même niveau que ce serait intéressant de faire une guerre 1vs1. Suffit de faire de la diplo autour pour vous assurez que personne n'en profitera. Et si quelqu'un le fait, vous savez ce qu'il reste à faire.
                C'est quand y'a un statut quo que c'est intéressant de se battre. Une guerre de gentlemen en gros.

                Commentaire


                • .... Je suppose qu'on a enterré l'idée d'avoir des cartes à chaque fin de session ?

                  Commentaire


                  • L'Asie toujours autant intéresser a jouer apparemment, des bonnes guerres équilibrés.

                    Commentaire


                    • Moi je me suis bien amusé en Asie pas vrai Darkness ?

                      Commentaire


                      • Salutation ! Alors suite à mon bug internet voici ma demande d’édit après vérification :

                        - 1 Fort a Bagoé à retirer (214 Ducats)
                        - 2 Tribunaux (214 Ducats)
                        - 2 Centres de recrutement à Bagoé / Kantor (428 Ducats)
                        - 2 fois il ma changé ma politique colonial le prix pour stabiliser est de : 208 pts admin
                        - 3 Navires lourd détruit !!! (168 Ducats)
                        - 4 Navire léger construit à détruire (88 Ducats)

                        Total : 208 points admin + 1112 Ducats totaux.

                        Je suis désolé si c'est chiant à faire, je suis pas du genre à demander de gros edits d'autant plus que cette fois je l'ai commencé quasi sous tes yeux en direct fin bref merci à toi et courage ! je sais que c'est pénible ' mais je peut pas laisser passer pour cette fois

                        Commentaire




                        • La map
                          Dernière modification par okseide, 06-03-2017, 19h02.

                          Commentaire


                          • Y'a quand un grand vide en Chine, le Xi est vraiment mort ?

                            Commentaire


                            • Envoyé par ludor Voir le message
                              Y'a quand un grand vide en Chine, le Xi est vraiment mort ?
                              Le xi est par mort il a une bonne économie et une des meilleurs force limite de la zone.

                              Commentaire


                              • Beh alors pourquoi toute l'Hinterland chinois est en gris ? ( à moi que le Xi soit gris, dans ce cas, il est énorme..) J'ai entendu parler de la vague de disparition de chinois, mais faut trouver d'urgence un nouveau joueur Xi vu le potentiel du pays, à moi que les voisins tiennent vraiment à leurs 100 points de dev gratos.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X