X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Envoyé par Squalldiveneta Voir le message
    Non je ne l'oublie pas parce que je ne l'ai pas encore, mais ça viendra. J'ai découvert les jeux Paradox avec EU 3 alors je compte bien acquérir ce nouveau volet...les prochains soldes steam c'est quand ? Il me faut King Arthur II aussi...


    Les soldes c'est maintenant : https://www.humblebundle.com/store

    Sinon je pense que je serais acquéreur de ce DLC alléchant
    Dernière modification par elrond petit pas tapons, 05-02-2014, 19h17.

    Commentaire


    • #62
      Crusader Kings II - Rajas of India : journal de développement n°2

      [news]


      Paradox nous propose aujourd'hui un second journal de développement sur Rajas of India, prochaine extension de Crusader Kings II, via lequel les développeurs révèlent les premières informations concernant les mécanismes particuliers liés aux trois religions indiennes qui seront ajoutées au jeu.[/news]

      Nouvelle semaine, nouveau journal de développement ! Cette fois-ci, je vais parler des nouvelles religions et de leurs particularités. Comme je l'ai dit la semaine dernière, il y a désormais trois religions indiennes : le bouddhisme, l'hindouisme et le jaïnisme. Ce que vous obtiendrez en achetant l'extension Rajas of India est la possibilité de jouer avec les personnages fidèles à ces religions et leurs propres mécanismes.



      L'idée générale que nous avons eue avec ces trois religions et qu'elles soient pluralistes et tolérantes, notamment entre elles. De plus, il n'existera pas de forme d'hérésie des religions indiennes. Parallèlement, une autorité religieuse basse provoquera des événements négatifs, dans la même veine que ceux provoqués par une trésorerie négative. Cette tolérance aura également une influence sur le risque de révolte et l'opinion des vassaux. A la place des hérésies, nous avons donné la possibilité aux personnages de rejoindre librement l'une des branches de leur religion. Un hindou par exemple pourra être shaiviste, shaktiste ou bien d'une autre confession. Il s'agira d'un trait de caractère. Il sera également possible de vénérer un dieu en particulier pour obtenir divers bonus.

      Chaque personnage de ces religions ne peut avoir qu'une seule femme, mais pourra avoir des concubines, comme les païens et les zoroastriens. Une autre que donnent ces religions est la possibilité de désigner un enfant favori en tant qu'héritier en dépit des lois de succession. Enfin, et c'est assez important, les joueurs auront la possibilité de changer de religion indienne une fois dans la vie du personnage, moyennant un coût important en piété, ce qui permettra de profiter des avantages spécifiques de chaque religion si le besoin s'en fait sentir. Il y aura bien sûr des similarités dans les événements qu'obtiendront les personnages des trois religions, mais j'en parlerai dans un prochain journal !



      La religion hindouiste est la plus guerrière : les chefs hindouistes ont accès à un Casus Belli de Guerre Sainte. De plus, ils ont l’habileté de piller toutes les provinces voisines n'étant pas de religion dominante indienne. Les Hindous, toutefois, doivent également composer avec le système de castes. Tous naissent au sein de l'une des trois castes, qu'ils représenteront tout au long de la partie : les Brahmin, les Kshatriya et les Vaishya. L'appartenance à une caste sera représentée par un trait de caractère. Les prêtres rejoindront généralement les Brahims, les dirigeants féodaux les Kshatriyas et les bourgeois les Vaishya. Vous marier avec quelqu'un d'une autre caste aura de graves conséquences sur l'opinion qu'auront les Hindous de vous. Les enfants nés de parents issus de castes différentes appartiendront à la caste la plus faible. Les personnages sans caste seront les plus faibles de tous : des parias. Ce système limitera les possibilités de mariage et causera des troubles au sein de votre domaine. Il sera possible d'obtenir un trait de caste plus puissant grâce à une décision spéciale, mais cela sera difficile et coûteux.

      Les Bouddhistes sont représentés comme ceux ayant les esprits les plus fins parmi les Indiens. Ils ne sont pas concernés par les castes, mais les personnages voulant devenir hindous pourront à terme en bénéficier. Les Bouddhistes ne peuvent pas mener de pillages et leur Casus Belli de Guerre Sainte est moins puissant (car les guerres saintes viseront les comtés et pas les duchés), mais ils auront un bonus de savoir important, ce qui signifie qu'ils auront un meilleur développement sur le plan technologique, s'ils survivent...

      Enfin, nous avons les Jaïns, dont la religion est probablement la plus pacifiste sur Terre. Pour les Jaïns, le concept de l'Ahimsa (la non violence), est la pierre angulaire de leur foi. Ils n'ont pas de Casus Belli de Guerre Sainte, et les actes violents auront de sévères répercussions sur leur piété (appelée 'Karma' pour les religions indiennes) et leurs relations. Trop limitant ? Possible, mais ils auront aussi de sérieux avantages : leurs domaines peuvent être plus grands, l'opinion de leurs vassaux sera généralement meilleure, et ils n'auront pas à se soucier de révoltes dans leurs provinces (l'effet sera toutefois moindre dans les provinces contrôlées par des dirigeants non indiens où la foi dominante n'est pas indienne).

      Cela est un bref résumé des nouveaux mécanismes, mais beaucoup de choses restent à faire, notamment sur l'équilibrage puisqu'il est particulièrement difficile d'avoir trois religions sur un même pied d'égalité, quels que soient les styles de jeu.
      Dernière modification par Rem, 12-03-2014, 17h16.

      Commentaire


      • #63
        Pas mal du tout, chacune a ses avantages et inconvénient mais les conquérant comme moi préféreront la religions Hindouiste aux autres è_é
        Dernière modification par Captain Prussia, 11-02-2014, 19h08.

        Commentaire


        • #64

          Paradox vous souhaite une joyeuse saint Valentin.
          Dernière modification par Benoît, 14-02-2014, 14h00.

          Commentaire


          • #65
            Au moins ils ont de l'humour chez Paradox ! A envoyer à tous ceux qui ragent contre Rajas of India.

            Les hindouistes ont l'air bien sympa pour les offensifs comme moi, et les castes, je suis pas sûr de tout avoir pigé mais ça apportera de la diversité au gameplay. La pratique apportera plus d’éclaircissements.
            Être Bouddhiste pourrait être pas mal une fois qu'on a un bon domaine et qu'on veux se poser histoire de renforcer sa position.
            Par contre, je ne vois aucun intérêt à être Jaïn, les restrictions sont très importantes et les avantages m'ont l'air assez minces. Quel intérêt à pouvoir avoir un grand domaine si on peine à l'étendre faute de moyens offensifs ? J'espère qu'il y aura d'autres subtilités à découvrir.

            Commentaire


            • #66
              Tu peux changer de religion une fois par personnage.
              Dès lors tu prends hindouistes au début pour t'étendre, tu cherches ensuite à te stabiliser en tant que Jaïn ou Bouddhiste.

              Commentaire


              • #67
                Crusader Kings II - Rajas of India : journal de développement n°3

                Traduction du DD:

                [news]


                Dans un troisième journal de développement de Rajas of India, les développeurs nous parlent des événements et décisions spécifiques aux personnages indiens.
                [/news]

                Aujourd'hui nous allons parler des événements et il ne se passe pas des choses intéressantes qu'en Inde. Quand nous avons étendu le jeu en Asie, un des éléments que nous souhaitions était de créer le sentiment de jouer dans un nouveau continent, différent du reste du monde. Nouveaux territoires et nouveaux événements donc.

                Évidemment, nous avons travaillé dur pour produire un environnement différent et une saveur aux mécanismes gravitant autour des nouvelles religions. Mais, une part importante de Crusader Kings II a toujours été les nombreux événements aléatoires qui apparaissent, et nous disposons de nombreux événements inédits pour l'Inde. Ceux-ci incluent des chaînes d'événements liés, la création de petites histoires dans la grande de votre dynastie, ainsi que de nombreux petits comme ceux relatifs aux fêtes et chasses.



                De nombreuses décisions sont spécifiques à l'Inde. Il en existe sur la conversion religieuse, mentionnée dans le précédent carnet de développement. Vous pouvez également vous convertir à la religion de votre épouse selon certaines conditions, comme dans les autres régions du monde. Les personnages hindous peuvent être autorisés à choisir leur patron personnel : c'est un choix qui peut ouvrir des options intéressantes dans certains cas. Les décisions relatives à la culture indienne prennent en compte la traditionnelle fête Diwali de l'automne (ou le Kali Puja) avec des événements associés. Il existe également la Chasse des Tigres, avec des opportunités sociales comme montrer ses prouesses martiales.

                Bien entendu le Gurus sera présent : vous pouvez en inviter un dans votre cour si vous êtes préparé à prendre des risques en échange de bons conseils. Les étranges yogis peuvent apparaître quand vous vous y attendez le moins et avez des choses intéressantes à faire.



                Comme vous pouvez le voir, nous avons mis en place de nombreuses choses visibles mais également « invisibles » dans cette extension. Nous avons adapté les conditions de déclenchement pour être sûr que certains n'apparaissent pas en Inde. C'est un monde complètement différent celui à l'Est.

                Dernière modification par Rem, 19-02-2014, 16h48.

                Commentaire


                • #68
                  Un article sur l'extension.

                  Dans les informations intéressantes:
                  - Création d'un diplomatic range pour limiter les interactions entre territoires éloignés.
                  - Les unités spéciales auront des mécanismes différents pour mieux rendre compte de leur impact (peut-être comme les dragons dans agot?).
                  - Nouveau système d'attrition quand vos troupes sont loin d'un territoire allié pendant trop longtemps.

                  Commentaire


                  • #69
                    Crusader Kings II - Rajas of India : journal de développement n°4

                    Nouveau DD

                    [news]


                    Dans un quatrième journal de développement de Rajas of India, les développeurs nous parlent des nouveaux types de troupes et des évolutions du système militaire.
                    [/news]

                    Il est finalement temps de s’intéresser aux éléphants de guerre pour CKII : Rajas of India !

                    Quand vous faites une extension basée sur l’Inde, vous ne pouvez ignorer les éléphants et la manière de les jouer. Ces géants peuvent aider votre dirigeant indien pour conquérir et mettre en déroute toute opposition que vous rencontrerez, même la cavalerie la plus lourde. Ces bêtes de guerre seront principalement disponibles par les escortes, mais il existera également des bâtiments culturels qui en produiront. Ils existeront uniquement en nombre limité comparé aux autres troupes, mais auront un effet dévastateur sur le champ de bataille durant la phase de mêlée. Le général indien qui utilisera les nouvelles tactiques disponibles pour ces unités sera victorieux sans aucun doute.

                    Nous avons également décidé que la culture arabe dispose de ses propres chameliers pour affronter les païens.


                    Les nouvelles escortes éléphantines

                    Le vieux système de troupes était très limité, nous empêchant d’être créatif, et nous n’avions pas de possibilité d’implémenter les éléphants de guerre. Nous avons alors refait les archers à cheval avec un système complet de scripts pour les troupes spéciales. Ils représentent maintenant les archers à cheval, les chameliers et les éléphants de guerre. Il est même possible de les combiner dans la même armée dans un empire pan-arabo-indien. L’élément le plus important est que les moddeurs peuvent maintenant les utiliser pour créer leurs propres mods pour diverses utilisations comme des unités à distance pour des mages ou des troupes utilisant la poudre.



                    L'organisation des troupes spéciales. Tout est similaire à avant, exception faite pour le décompte des archers à cheval


                    Quelle est la différence avec le système précédent pour les moddeurs ? Kordah a fait un excellent diagramme qu’il a posté sur la beta que je transmets.



                    Précédemment les types de troupes étaient hard-codés, ce qui donnait peu de possibilités par rapport à la situation actuelle. Chaque régiment avait six entrées : infanterie légère, lourde, archers, piquiers, cavalerie légère et lourde, enfin les archers à cheval. Cela signifie qu’une armée était toujours constituée de ces types de troupes.
                    Le nouveau système retire les archers à cheval et les remplace par un nouveau type spécial. Chaque régiment peut avoir une composition différente de types de troupes et toujours fonctionner comme une armée unifiée. La seule limite est qu’un régiment peut seulement posséder un type de troupe unique (mercenaires compris).

                    Avec l’extension en Inde, le monde s’étend et offre des opportunités pour ajouter des problèmes tactiques qu’on du relever les commandants de l’époque. Premièrement nous avons ajouté le terrain de type jungle en Inde qui augmente votre attrition et vos bonus de défense.

                    L’autre problème est le ravitaillement, ce n’est pas une chose simple que de traverser l’Europe en gardant vos soldats de départ vivants. Vous aurez maintenant un système de famine au fur et à mesure que vous vous éloignez de votre territoire, cela veut dire que les vikings seront morts de faim avant d’atteindre l’Inde.
                    Son fonctionnement prend en compte votre distance par rapport à votre territoire ou celui du seigneur de votre royaume. Si vous en êtes proche, vos soldats seront sustentés. Ces ressources durent 31 jours et quand vous vous éloignez dans un territoire neutre, elles sont utilisées et l’attrition augmente doucement chaque jour. Un bon leadeur militaire peut bien entendu agir dessus jusqu’à un certain point.
                    Quand vous atteignez finalement le territoire ennemi, les troupes commencent à piller les alentours pour se ravitailler. Ce système marche comme celui du raid, mais moins rapidement. Quand les soldats ne peuvent prendre plus, ils commencent de nouveau à épuiser leurs ressources pendant 31 jours.

                    Cela équilibre les dirigeants d’Europe et les incite à attaquer leurs voisins en lieu et place d’un saut jusqu’en Egypte et se lancer alors dans un dépeçage de l’Inde. Il faudra maintenant un effort s’ils veulent atteindre l’Inde. Vous pourrez donc voir un norse indien, mais ce sera alors un achèvement.

                    Il y a eu des discussions sur ce que les gens ont appelé le « mode Corée du Nord », rendant le jeu trio simple à jouer et retirant tout l’aspect féodal du jeu. Nous avons rendu cet aspect moins payant en réduisant le nombre de levées et revenus qu’ils obtiennent en faisant ainsi. Vous pouvez toujours continuer, mais vous serez alors une France en faillite avec seulement 400 hommes alors que le HRE lèvera plus de troupes que cela. Les petits comtes et ducs qui iront au delà de leur limite de domaine de manière peut importante seront légèrement pénalisés, mais pas au même niveau.
                    Dernière modification par Benoît, 25-02-2014, 18h30.

                    Commentaire


                    • #70
                      Cette extension semble vraiment cool!

                      Commentaire


                      • #71
                        oui de mieux en mieux

                        Commentaire


                        • #72
                          C'est en effet très sympa que Paradox n'hésite pas à modifier des éléments qui ne conviennent plus. le système militaire a été l'objet de nombreuses refontes, passant d'une logique de supériorité numérique au début comme principal facteur de victoire à une augmentation du rôle des leaders, mais aussi de la composition des troupes.

                          J'apprécie le niveau système d'attrition/ravitaillement, j'attends cependant de voir l'équilibrage du mécanisme.

                          Commentaire


                          • #73
                            J'avoue que l'attrition, c'est pas trop tôt

                            Commentaire


                            • #74
                              Super pour l'attrition, effectivement. Par contre, c'est quoi le principe du mode Corée du Nord ?
                              (Sinon, retinue, je crois que ça se traduit par escortes, pas par retenues)

                              Commentaire


                              • #75
                                Cela consiste à ne rien donner à ses vassaux et donc tout conserver.
                                La modification des levées en fonction de l'appréciation qu'ont vos vassaux de vous (presque pas de troupes s'ils ne vous aiment pas) a fait considérer que pour optimiser, il faut conserver ses territoires qu'importe la limite du domaine. Donc au revoir le système de féodalité et vive la dictature de Corée du nord (mais le nom est peu évocateur, je suis d'accord).

                                Edit: Merci pour les escortes, j'ai oublié de corriger je voulais voir le terme dans la version française.
                                Dernière modification par Benoît, 25-02-2014, 18h31.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X