Europa Universalis IV - Patch 1.30.6 Nakama

Salutations!

Hier marquait la sortie du patch 1.30.6 pour Europa Universalis IV venant mettre en place la version "Nakama" du logiciel, laquelle a pour objet la partie multijoueur du jeu. La 1.30.5 a donc été évincée (elle reste disponible dans les bêta Steam, mais a dans les faits été annulée) au profit de celle-ci qui bénéficie de certains ajustements.

Qu'est-ce qui change?

- Nous avons intégré une vérification de la version des vos sauvegardes lors de l'utilisation du bouton "Continuer" (celui présent à l'écran principal d'EU4, pas celui du Launcher Paradox), ce qui, nous l'espérons, devrait empêcher les gens de corrompre leurs sauvegardes comme cela s'est malheureusement produit la dernière fois. Veuillez noter que cela ne change en rien le fait que les anciennes sauvegardes ne doivent PAS être poursuivies sous cette nouvelle version! Assurez-vous de rester sur l'ancien patch utilisé si vous souhaitez terminer une partie en cours.
- Vous aurez maintenant l'option d'exécuter le jeu en multijoueur avec l'ancienne version Steam, ou la possibilité d'utiliser la version "Nakama" lorsque vous démarrez Europa Universalis IV depuis votre bibliothèque Steam. À moins que vous n'ayez l'intention de jouer sur plusieurs plateformes, vous devriez plutôt choisir d'utiliser la version Steam pour le moment.


Pourquoi nous procédons à cette mise à jour?

- Europa Universalis IV exécutera désormais le processus multijoueur Nakama. Ce dernier permettra à nos développeurs de se concentrer davantage sur le développement de fonctionnalités, de contenu, et de travailler à la correction de bugs plutôt qu'à la maintenance de notre plateforme multijoueur complexe.
- Aussi, nous allons commencer à prendre en charge les jeux multijoueurs sur plusieurs plateformes, quelle que soit la plateforme sur laquelle vous avez acheté EUIV (la version Microsoft n'étant toujours pas mise à jour, la fonctionnalité est pour le moment indisponible).
- Cela signifie également que vous devrez désormais être connecté à votre compte Paradox pour accéder au multi. Si vous vous connectez à votre compte depuis le Launcher Paradox, vous resterez connecté et vous ne devriez pas avoir à renouveler l'opération.


Problèmes connus et solutions possibles:

- Il pourrait y avoir des problèmes de compatibilité avec les mods modifiant les interfaces du multijoueur et des ordres.
- Il n'est plus possible de débloquer de succès Steam pour les parties Ironman commencées sous le patch 1.30.5.
- La stabilité du multi avec "Nakama" reste en cours d'évaluation et corrigée, nous recommandons aux utilisateurs rencontrant des soucis de plutôt lancer le jeu sous sa version "Steam Multiplayer".
- Charger une sauvegarde de version antérieure en utilisant le bouton "Continuer" fera planter le jeu. Une fenêtre de confirmation vous avertira de ce risque.
- Rejoindre un ami de la liste d'amis occasionnera un plantage pour les utilisateurs de Linux.
- Il est impossible de rejoindre une partie multi hébergée sur OSX.
- Les problèmes de désynchronisation au premier mois de jeu, ou de déconnexion de votre compte Paradox (en 1.30.5) ont normalement été résolus.

Si vous souhaitez continuer une partie commencée sur l'ancien patch, restez sur les versions 1.30.4 ou 1.30.5 en attendant le lancement d'une nouvelle partie (Pour rappel: Bibliothèque Steam, Clic droit sur Europa Universalis IV, Propriétés, Bêtas, choisissez votre version). En choisissant l'une de ces versions avant le patch, vous empêcherez le jeu de se mettre à jour lors de la sortie du patch!

Pour consulter le court changelog du patch 1.30.6, vous pouvez vous référer à l'article original mentionné en source au bas de cet article. Ndt: Des bugs importants qui étaient corrigés par le patch 1.30.5 ne le sont malheureusement plus en 1.30.6. On espère qu'ils feront leur retour dans un prochain patch ou lors de la sortie de Leviathan. Etaient notamment corrigés le fait que des unités attachées arrivaient sur le champ de bataille avec un jour de retard; divers bugs de localisation, notamment pour nous français avec l'événement du "Roi en Prusse" qui occasionne un crash si vous jouez avec la langue de Molière.

Vous pouvez venir discuter de cet article ICI