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  • Victoria 3 - Carnet LXXVIII : Patch 1.2 - Une synthèse

    Victoria 3 - Carnet LXXVIII : Patch 1.2 - Une synthèse


    Victoria 3 – Patch 1.2 – Une synthèse

    Bonjour et bienvenue à toutes et tous pour ce dernier carnet de développement sur le patch 1.2 pour Victoria 3 qui va surtout être riche en informations déjà évoqués en long, en large et en travers au cours de ces dernières semaines – mais pour des raisons personnelles je n’avais pas couvert, donc voilà l’occasion de le faire ! ...
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    Dernière modification par Limse, 10-03-2023, 21h54.

  • Stellaris, carnet des développeurs n°290 : Nous avons un Contact (3.7.2 'Canis Minor' Patch Notes)


    Stellaris, carnet des développeurs n°290 : Nous avons un Contact (Patch Note 3.7.2 'Canis Minor)

    Bonjour à tous!


    Ce pack d’histoires est quelque chose que nous voulions vous apporter depuis un certain temps, c’est donc avec grand plaisir que je vous apporte les notes de version de la mise à jour 'Canis Minor' de Stellaris 3.7.2 et du First Contact Story Pack. J’ai également joint le fichier de documentation de script 3.7.2 pour ceux qui le trouveront utile.


    ...
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  • Europa Universalis IV - Notes de mise à jour du patch 1.31

    Europa Universalis IV - Notes de mise à jour du patch 1.31


    Europa Universalis IV - Notes de mise à jour du patch 1.31

    Bonjour!

    Nous sommes à présent à une semaine de la sortie de Leviathan, et le moins que l'on puisse dire c'est que cette année aura été intéressante.

    Il y a de ça environ un an, Groogy, Starnan, Neondt et moi-même (Ndt: Johan, rédacteur de ce carnet) travaillons d’arrache-pied pour finir Emperor, après l'introduction de versions précédentes assez décevantes. À presque tous les niveaux, il s'agissait d'une excellente sortie. Emperor s'est très bien vendu, a reçu de bonnes critiques et les gens ont joué plus que jamais.
    Toutefois, en raison de ses grandes ambitions comme celui de revoir le fonctionnement de l'IA depuis le départ, d'introduire des mécaniques totalement nouvelles, de grosses lacunes techniques sont apparues, venant se cumuler à la dette qui s'était déjà installées tout au long du développement du jeu. Quand je parle de dette technique, je ne pense pas à ce que peuvent habituellement faire certains programmeurs, mais à d'autres éléments tels que les signalements de bugs. Des bugs qui peuvent ruiner l'expérience des joueurs. Une telle situation ne pouvait pas tenir sur le long terme, nous devions faire quelque chose, tout en nous assurant de revenir à la philosophie précédente d'EU4 consistant à publier au moins 2 extensions par an.
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  • Stellaris, carnet des développeurs n°189 : "Butler" avec Nécroïdes, les notes de mise à jour.


    Stellaris, carnet des développeurs n°189 : "Butler" avec Nécroïdes, les notes de mise à jour.

    Bonjour à tous!
    Nécroïdes est sorti en même temps que la mise à jour “Butler”. Comme promis, ci dessous vous retrouverez la liste complète des notes de mise à jour.
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  • Europa Universalis IV - Carnet de sortie du DLC Emperor

    Europa Universalis IV - Carnet de sortie du DLC Emperor


    Europa Universalis IV - Carnet de sortie du DLC Emperor

    Bonjour à tous !

    Un mois s'est écoulé depuis la sortie du patch 1.30 Austria et du DLC Emperor. Plusieurs mises à jour correctives ont également été publiées. Il est donc temps de faire une synthèse des nouveautés qui ont été apportées à Europa Universalis IV depuis le 9 Juin 2020.

    Une refonte massive de la carte :


    C'est le premier élément visible du patch Austria et il est de taille. Cinq régions ont été profondément revues à savoir la France, l'Allemagne du Nord, l'Allemagne du Sud, l'Italie et les Balkans. La Castille, le Portugal, les Pays-Bas et l'Angleterre se voient attribuer quelques nouvelles provinces mais cela reste marginal comparé au travail effectué sur les zones citées précédemment. Bon nombre de ces nouveaux pays ont des idées nationales
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  • Paradox annonce Stellaris : version 2.7 "Wells".

    Paradox annonce Stellaris : version 2.7 "Wells".


    Paradox annonce Stellaris : version 2.7 "Wells".

    Bonjour à tous !

    Afin de célébrer ces quatre ans et pour franchir une nouvelle étape vers le futur, nous annoncons la sortie de la verison 2.7 “Wells” mardi prochain soit le 12 Mai!
    Cette mise à jour est centrée sur vos nombreux retours suite à la mise à jour 2.6 Verne et Federation et rajoute une paire de nouvelles mécaniques ainsi que quelques équilibrages.
    La mise à jour sera nommé 2.7.1 “Wells”.
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  • Stellaris, carnet des développeurs n°150 : Mise à jour 2.3 "Wolfe", Ancient Relics et concours.


    Stellaris, carnet des développeurs n°150 : Les notes de la mise à jour 2.3 "Wolfe" et Ancient Relics et concours pour Ancient Relics.

    Bonjour à tous, ici Jamor. Comme à l'accoutumé notre carnet final avant la sortie de la mise à jour 2.3 se concentre sur les changements de cette dernière. Il y a une tonne de nouveauté géniales et autant de correctifs de bugs et d'amélioration. La mise à jour sortira mardi et est accompagnée de l'extension Ancient Relics qui est déjà disponible en précommande (NdT : Lien Gameplanets). ...
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    Dernière modification par Vilcoyote, 31-05-2019, 12h20.

  • Stellaris, carnet de développement n°105 : 2.0 "Cherryh", les notes de la mise à jour.


    Stellaris, carnet de développement n°105 : 2.0 "Cherryh", les notes de la mise à jour.

    Bonjour à tous! La mise à jour 2.0 “Cherryh” et l’extension Apocalypse sortent dans une semaine. Comme d’habitude je vous joins les changements de la mise à jour en avance. Nous sommes toujours en train de finaliser les quelques dernières touches et il se pourrait que quelques omissions ou changements interviennent d’ici là. Dites nous si vous en trouvez. Merci à vous!

    Les notes de la mise à jour.


    Spoiler:
    Stellaris a changé dramatiquement avec la 2.0 et d’après notre expérience, pour le mieux. En général, vous pourrez espérer un jeu un peu plus lent et vous devrez prendre de nouvelles décisions en relations avec votre expansion à travers les étoiles.
    Vous devrez construire de nouvelles stations stellaires pour contrôler et défendre vos frontières. Ces
    ...
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