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  • [Faction] Total War : WARHAMMER III - Liste d'unités de Kislev


    Total War : WARHAMMER III – La liste d’unités de Kislev

    Date de sortie : Fin 2021
    Prix : 50,99 € (-15%) avec la réduction Mundus Bellicus sur Gamesplanet (page Steam ici) !
    Sources anglaises : Stream officiel de Total War ; stream du YouTuber américain Zerkovich
    KISLEV

    Un article un peu plus court aujourd’hui, juste histoire de cerner la faction sur laquelle nous avons le plus d’informations : les Kislévites.

    Alors pour le plaisir, voilà le petit résumé qu’en fait la Bibliothèque Impériale (que je vous recommande chaudement de consulter, c’est le meilleur site français pour le lore de Warhammer) :
    Spoiler:
    Envoyé par Bibliothèque Impériale
    La cité qui devait devenir Kislev fut fondée il y a plus de deux mille ans : à l’époque, ce n’était qu’un petit comptoir commercial qui portait le nom de Pelzburg, sur les rives de l’Urskoy. Ce comptoir parvint à atteindre une relative prospérité grâce à ses relations avec les tribus nomades, les immigrants Gospodars et les hardis marchands venus de l’Empire. Malgré un certain nombre de pillages, sa localisation géographique était excellente et la communauté se releva de toutes les calamités qui l’accablaient, suivant la coutume des populations du Kislev. Le comptoir traversa une période durant laquelle il fut sporadiquement attaqué par des bandes guerrières Gospodars venues de l’est et, à un moment ou un autre au cours de cette période d’incertitude, Pelzburg fut rebaptisé Dorogo en l’honneur d’un grand chef de guerre du passé. Le comptoir, qui était devenu une ville, continua à prospérer et noua de solides relations commerciales avec les Nains et les autres nations du Vieux Monde.

    Vint le temps de la grande migration des Gospodars qui traversa les Montagnes du Bord du Monde sous la férule de la Reine-Khan Miska. La ville de Dorogo fut entièrement rasée à l’occasion de cet événement. Consciente des atouts du site privilégié sur lequel avait été bâtie Dorogo, Miska entama immédiatement la reconstruction d’une cité qu’elle nomma Kislev, avant de se lancer dans une longue et sanglante campagne destinée à unifier sous son gouvernement les terres du centre et du sud du Kislev. Une fois ces guerres enfin terminées, la Reine-Khan revint régner dans sa jeune cité, mais ne devait jamais la voir achevée. Après s’être auto-proclamée Tsarine de tous les territoires du Kislev, la fille de Miska décréta que sa capitale serait la cité de Kislev et elle l’est restée jusqu’à ce jour.

    Depuis cette époque, Kislev a magnifiquement prospéré, ses liens commerciaux avec les autres nations n’ont fait que se renforcer et se sont même étendus au-delà des Montagnes du Bord du Monde, jusqu’au lointain Cathay. Et, en même temps que grandissait son influence, son rayonnement en tant que cité croissait également : des ingénieurs et des architectes venus des quatre coins du monde connu arrivèrent afin de bâtir des temples, des ponts et des remparts. Kislev, dont la culture doit beaucoup aux coutumes Kislevites si particulières que ce pays a su conserver depuis le temps des anciens chefs de tribus ungols et des nobles Gospodars, est réellement une cité unique; son atmosphère ne ressemble à aucune autre dans le Vieux Monde.

    Depuis qu’elle a été fondée et qu’elle porte le nom de Kislev, la cité n’est jamais tombée aux mains d’aucun conquérant, même durant le noir hiver de la Grande Guerre Contre le Chaos ou au cours de la toute dernière Incursion menée par Archaon. Tous les envahisseurs se sont cassé les dents sur ses remparts et les citoyens de Kislev se considèrent eux-mêmes comme la personnification de l’esprit du peuple Kislevite : résolus, déterminés à ne jamais céder devant aucun ennemi et cuirassés d’un indomptable sens de l’honneur. Évidemment, les visiteurs étrangers voient parfois les choses d’un œil légèrement différent, car la cité, comme tant d’autres dans le Vieux Monde, souffre des famines et des guerres qui accablent la nation. Les mendiants et les éclopés qui hantent ses rues sont les inévitables épaves des années de guerre qu’elle a endurées et, récemment, on peut dire que Kislev a connu plus que sa part de batailles et d’effusions de sang. Sa grandeur n’est plus que l’ombre de son ancienne gloire mais ses rues et ses avenues, que les Kislevites nomment perspectives, grouillent toujours d’une foule de gens venus des quatre coins du monde : c’est une cité pleine d’énergie et d’animation, où l’on trouve toujours mille choses à faire et à voir.

    IDENTITÉ EN BATAILLE

    Voilà ce qu’il y a à retenir sur ses points forts :
    • Une faction humaine solide, avec une infanterie tenace et lourdement armée
    • Une cavalerie légère polyvalente
    • Des ours (cavalerie monstrueuse, monture, monstres)
    • Des armes combinées
    Voici ce qu’il leur manque pour l’instant :
    • Une présence aérienne
    • Un choix conventionnel d’artillerie
    • Des tireurs de longue portée
    L’attribut unique de Kislev en bataille, qui affecte toutes les unités, est Par notre sang. Lorsqu’une unité tombe sous la moitié de ses Points de Vie, elle gagne temporairement 16 points de Commandement, ce qui est énorme, et vient largement compenser la perte de Commandement liée à son état de faiblesse.



    On voit que c’est un bonus très profitable pour l’infanterie, à qui l’on demande de tenir la ligne et qui se remet plus difficilement d’une déroute que les unités mobiles.
    SEIGNEURS LÉGENDAIRES

    Spoiler:
    TZARINE KATARIN BOKHA



    • ITEMS LÉGENDAIRES : Cape de Cristal (talisman de protection) et Croc de Givre (sort de dégât)Outre le modèle du personnage, qui est un bijou splendide de character design, Katarin est un Seigneur mage que l’on connaît bien : fragile, surtout en combat, mais rapide pour un personnage à pied. Ses options de montures sont pour l’heure un mystère (cheval, traîneau à neige, ours ?).
    Son domaine de magie est centré sur les aires d’effet. De tous les sorts que l’on voit, il ressort un bon mélange de dégâts directs, de sortilèges mortifères et de bonus, et de sorts à aires d’effets. On peut noter qu’il n’y a ni invocations, ni soins, ni vortex, ni paralysie totale à la différence de la plupart des domaines les plus populaires (Vampires, Vie, Lumière, Mort).
    Le thème commun de ce domaine est le ralentissement (normal, le verglas, ça glisse).
    • Bouclier de Givre [Passif du domaine] : +15 points d’armure et +12 points de blocage des missiles supplémentaire
    • Feuille de Glace [Sortilège de Zone], coûte 2 Vents de Magie : -48% de vitesse et -48% de vitesse de charge durant 17 secondes
    • Lames de Givre [Optimisation], coûte 7 Vents de Magie : +25% de Dégâts de base, +25% de Dégâts perce-armure, +24 Attaque en Mêlée sur une cible unique durant 26 secondes
    • Mort Glacée [Dégât Direct], coûte 12 Vents de Magie : cause 1 800 points de dégâts à une cible sur 30 secondes, un genre de Buveur d’Esprit sur stéroïdes
    • Sanctuaire de Cristal [Optimisation], coûte 14 Vents de Magie : +66% de résistance aux dégâts sur 35 secondes, mais ne peut pas bouger
    • Cœur de l’Hiver [Dégâts de Zone], coûte 24 Vents de Magie : sort progressif qui cause des dégâts sur 32 secondes tout en ralentissant les unités ennemies dans un rayon de 30 mètres.
    Les deux sorts qui ressortent le plus sont le Sanctuaire de Cristal et le Cœur de l’Hiver, qui développent l’idée de la paralysie glaciale dans deux directions opposées : la glace protectrice et incassable, et la morsure lente de l’hiver. On attend de voir ce que nous réserve le domaine de la Tempête, peut-être les aspects plus directement agressifs dont manque celui-ci ?
    GRAND PATRIARCHE KOSTALTYN



    Il faut s'attarder sur lui deux minutes. On ne sait pas encore si c'est un Seigneur, un Héros ou un Seigneur Légendaire. Le trailer mentionne "l'orthodoxie qui nous guide" ou quelque chose d'approchant en anglais, et ce type à l'air paumé semble bien en être la figure centrale. La référence religieuse est accentuée par la présence d'un autre Héros vu auparavant, le Patriarche. Il est possible qu'une partie des unités de Kislev sortent donc d'une identité proto-religieuse, peut-être pour rattacher la faction au sol après les envolées fantastiques que constituent les élites ursines et glaciales.


    EDIT : Le personnage est une invention récente de Games Workshop, en vue d'étoffer le roster de Kislev dans une sortie future sur le jeu de figurines. Kostaltyn est le Grand Patriarche de l'Orthodoxie. Second Seigneur Légendaire de Kislev, son trait de caractère principal est d'être un prêtre du culte récemment unifié de Kislev. En quoi c'est important ? Dans la tradition kislévite, un homme ne saurait détenir un pouvoir magique d'aucune sorte. Toutes les sorcières et magiciennes, de la monstrueuse Baba Yaga à la tzarine elle-même, sont donc des femmes. Son apparition est donc un contrepouvoir à la tradition en place. Cela amène naturellement une vive dissension entre le parti traditionnaliste et légitime de Kislev, incarné par la tzarine, et cette nouvelle coutume, menée par tous les opprimés du pouvoir. Le Grand Patriarche est un homme du peuple, et il est aussi le grain de sable dans la machine sociale du pays.

    Plus sur ses items et ses pouvoirs lorsqu'ils seront révélés.

    Voir un billet de blog de Creative Assembly.


    SEIGNEURS & HÉROS

    Spoiler:
    SORCIÈRE DES GLACES



    Héroïne ou Seigneur générique, qui sait ?

    PATRIARCHE



    Assez similaire au Prêtre-Guerrier de Sigmar qu’aligne l’Empire, le Patriarche s’axe autour d’auras d’amélioration et de soins.

    INFANTERIE

    Spoiler:
    GARDE DU TZAR A ÉPÉE



    Unité de ligne d’élite dont on verra sans doute d’autres variantes. Bonne armure, bonne défense en mêlée, bon moral, mais une capacité offensive limitée.
    GARDE DU TZAR À ARMES LOURDES



    GARDE DU TZAR À FAUCHONS



    GARDE DU TZAR À HACHE



    GARDE DU TZAR À PISTOLET



    Pas grand-chose à dire sur ces dernières unités, ce sont des variantes attendues des Streltsi, qui jouent la carte des traqueurs semi-sauvages, et des Gardes du Tzar, qui leur opposent un aspect plus militaire et citadin. On n'a cependant pas encore vu de véritable infanterie de premier niveau, la chair à canon.


    KOSSARS ARC & HACHE



    Unité de premier tier, l’entrée de jeu pour les dégâts à distance. Contrairement à d’autres unités de même niveau, elle ne comporte que 90 modèles, ce qui est peu, et a un potentiel de mêlée basique qui la rend plus autonome.
    KOSSARS LANCE & HACHE



    La même, mais un profil plus défensif en mêlée, adapté à contrer la cavalerie légère.
    STRELTSI ARQUEBUSE & GRANDE HACHE



    Sans doute l’infanterie la plus comique du lot, avec une hache-fusil. A la fois des combattants en mêlée décents contre l’armure et une bonne unité à distance.
    STRELTSI À ARQUEBUSE



    GARDE DE GLACE ARC & LANCE



    Une unité mixte d’élite, intermédiaire entre les Gardes de Lothern et les Sœurs d’Avelorn. Dégâts magiques, flèches ralentissantes avec l’effet Engelure. On image qu’elles existeront dans d’autres variantes. Celle-ci est orientée anti-unités larges.
    GARDE DE GLACE À ARMES JUMELLES



    Ce n'est qu'un aperçu sur le champ de bataille via les drapeaux, mais on voit une variante des Gardes des Glaces orientée contre l'infanterie.

    CAVALERIE

    Spoiler:
    ARCHERS A CHEVAL



    Une unité basique de cavalerie de tir très comparable à ce que peut aligner la Bretonnie ou les Hauts-Elfes.
    LANCIERS AILÉS




    Les unités de cavalerie de combat de Kislev sont un intermédiaire entre les unités d’escarmouche et les unités de choc d’autres factions. Les compétences en combat des Lanciers Ailés sont dans la moyenne, mais leur vitesse, la Peur qu’ils génèrent et leur faible endurance les spécialisent encore plus dans le contournement des flancs.
    LÉGION DU GRYPHON



    Plus capables en combat et plus résistants, mais un peu moins rapides que leurs congénères plus haut.

    MONSTRES & CAVALERIE MONSTRUEUSE

    Spoiler:
    LYNX DES NEIGES



    Il est régulièrement montré avec la Sorcière des Glaces, invocation ou unité à part entière ?

    CHEVAUCHEURS D'OURS DE GUERRE [Cavalerie monstrueuse]



    La crème de la crème glacée. Ce sont de formidables combattants en mêlée. Le trailer du mois de mars nous avait montré une unité différente, avec des lances longues. Il y aura donc probablement une autre unité d’ours montés. Qui sait s’ils ne seront pas présents sous forme de bêtes de guerre monstrueuse comme les Lions de Chrace ?
    CHEVAUCHEURS D'OURS À LANCES



    Pareil, une variante que l'on attendait des chevaucheurs d'ours.

    LUGE À OURS



    On va rester sobre sur celle-ci.

    OURS ÉLÉMENTAIRE [Monstre]



    L’incarnation des éléments kislévites lui-même, la pièce centrale de l’armée, un monstre Indémoralisable, qui cause la Terreur, et a une attaque de jet. Sa seule faiblesse étant une vitesse sous les 50.

    ARTILLERIE

    Spoiler:
    PETIT GROM [Artillerie]



    Et le coup de poker de derrière minute. Une pièce d’artillerie relativement mobile, capable au combat de causer la Peur et de se défendre toute seule, c’est impressionnant.

    Et voilà c'est tout ! Et c'est déjà beaucoup si l'on considère que l'on n'a que la moitié des unités de Kislev sous la main ! Nous verrons bien lorsque l'horizon de la sortie de Warhammer III se précisera et quand toutes les autres factions (il en reste encore 6 à découvrir) nous seront petit à petit dévoilées...

    C’est tout pour aujourd’hui, n’hésitez pas à nous rejoindre sur le forum !


    Mundus Bellicus & réseaux sociaux :

  • #2
    Merci pour ce récapitulatif!
    Surtout que c’est la faction qui m’intéresse le plus avec Tzentch.

    Commentaire


    • #3
      Idem que Benoît, c'est clairement la faction que j'attends le plus avec Cathay (je suis curieux de voir ce qu'ils vont en faire). Je dois avoué que j'ai une fascination - réversion pour Nurgle, ça me dégoute autant que ça me fascine....

      Commentaire


      • #4
        Je suis un peu centriste, tant qu'il y a des nouveaux joujous j'aime toutes les factions

        Commentaire


        • #5
          J'ai une énorme hype pour Kislev et les démons de Khorn. Pareil pour les autres démons d'ailleurs, je suis impatient de les découvrir. Et je ne parle même pas de Cathay, je suis super curieux de savoir ce que ça donnera. Et la faction mystère, j'ai tellement hâte de voir ce que ce sera !

          Mais, attendez voir... J'ai cité tout le monde là, non ?

          Ouais je suis vraiment impatient

          Commentaire


          • #6
            Je suis plutôt sélectif sur les factions de mon côté. Par exemple, j’ai tres peu joué les skavens car la faction ne m’intéresse pas. Donc en dehors de deux campagnes, même pas terminées, c’est non pour moi.
            Pour le trois, à l’heure actuelle mon intérêt est: (je prends en compte toutes les options)

            Tres intéressé:
            Kislev
            Tzentch

            Intéressé:
            Nurgle

            Moyennement intéressé:
            Khorne
            Ogres (dépendra des mécanismes)

            Peu intéressé:
            Slaneesh
            Cathay
            Nains du chaos

            Commentaire


            • #7
              Vous aussi vous êtes plutôt faction de l'ordre ou du chaos ? genre vous aimez pas l'un ou l'autre ?

              Commentaire


              • #8
                Clairement, j'aime l'ordre. Mes factions préférées sont l'empire, les hauts elfes, les hommes-lézards et les nains. Ensuite viennent la Bretonnie, les elfes noirs, la côte vampire, les elfes sylvains. Le pire, ce sont les hordes. Qu'est-ce que c'est relou à jouer !

                Commentaire


                • #9
                  La horde, c'est un peu la négation du jeu. Raser et piller sans rien construire, c'est franchement pas intéressant. Je préfère les orcs à ce jeu là.

                  Sinon, la carte du WH3, j'aimerais la voir; ça doit-être pas mal. Cathay, bien sûr, curieux de savoir de quoi vont ils peuplé le sud de cathay...

                  Commentaire


                  • #10
                    Pour ceux qui n'aurait pas encore vu, une vidéo de présentation de Kislev :

                    Dernière modification par Lord Perhaps On The Roof, 18-05-2021, 17h55. Motif: On voit mieux la vidéo comme ça non

                    Commentaire


                    • #11



                      Ok des types avec des flingues sur une luge tirée par deux ours

                      Je mettrai l'article à jour ce soir, comme c'est un trailer ingame c'est à priori vraiment ce que nous aurons sous les yeux quand le jeu sortira.
                      Sinon la vibe globale de la faction se situe quelque part entre ça :



                      et ça :




                      Commentaire


                      • #12


                        Un nouveau trailer pour Kislev


                        Evidemment un nouveau trailer c'est sympa, c'est jamais que le troisième en une semaine mais ce qui compte pour les types sans vie sociale passionnés comme nous c'est jouer à Où est Charlie et trouver toutes les nouvelles unités dans le trailer. Trouvé 11 ce soir !!

                        Et comme c'est pas un article de première page je ne suis pas obligé de réduire la qualité des images pour le référencement, si c'est pas une aubaine ça !
                        Voilà d'abord en vrac les captures d'écran, à la fois de campagne comme de bataille, qui ont accompagné le trailer.
                        Spoiler:

                        Cliquez sur l'image pour l'afficher en HD


                        Cliquez sur l'image pour l'afficher en HD


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                        Cliquez sur l'image pour l'afficher en HD



                        Vous aurez remarqué que la bataille du trailer se tient DANS une petite cité visible sur la dernière photo ci-dessus. Indirectement nous avons donc un aperçu de ce que donne une bataille de siège de communauté mineure.
                        SORCIÈRE DES GLACES



                        Héroïne ou Seigneur générique, qui sait ?

                        LYNX DES NEIGES



                        Il est régulièrement montré avec la Sorcière des Glaces, invocation ou unité à part entière ?

                        RASPOUTINE ???



                        Il faut s'attarder sur lui deux minutes. On ne sait pas encore si c'est un Seigneur, un Héros ou un Seigneur Légendaire. Le trailer mentionne "l'orthodoxie qui nous guide" ou quelque chose d'approchant en anglais, et ce type à l'air paumé semble bien en être la figure centrale. La référence religieuse est accentuée par la présence d'un autre Héros vu auparavant, le Patriarche. Il est possible qu'une partie des unités de Kislev sortent donc d'une identité proto-religieuse, peut-être pour rattacher la faction au sol après les envolées fantastiques que constituent les élites ursines et glaciales.

                        STRELTSI À ARQUEBUSE



                        GARDE DU TZAR À ARMES LOURDES



                        GARDE DU TZAR À FAUCHONS



                        GARDE DU TZAR À HACHE



                        GARDE DU TZAR À PISTOLET



                        Pas grand-chose à dire sur ces dernières unités, ce sont des variantes attendues des Streltsi, qui jouent la carte des traqueurs semi-sauvages, et des Gardes du Tzar, qui leur opposent un aspect plus militaire et citadin. On n'a cependant pas encore vu de véritable infanterie de premier niveau, la chair à canon.

                        GARDE DE GLACE À ARMES JUMELLES



                        Ce n'est qu'un aperçu sur le champ de bataille via les drapeaux, mais on voit une variante des Gardes des Glaces orientée contre l'infanterie.

                        CHEVAUCHEURS D'OURS À LANCES



                        Pareil, une variante que l'on attendait des chevaucheurs d'ours.

                        LUGE À OURS



                        On va rester sobre sur celle-ci.

                        Commentaire


                        • #13
                          Peut être que le gars a pistolet est un officier...

                          Commentaire


                          • #14
                            [QUOTE=Lord Perhaps On The Roof;n601482]CHEVAUCHEURS D'OURS À LANCES[QUOTE]

                            après les Winged, voilà que les Oussars arrivèrent!

                            Commentaire


                            • #15
                              J’aime beaucoup la carte de campagne et les champs de bataille. Je trouve que le moteur rend bien la neige.
                              J’adore jouer les nains rien que pour cela.

                              Commentaire

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