X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • LordPerhaps's Realistic Army Build






    /!\ ATTENDEZ LA MISE A JOUR (LE PLUS TÔT POSSIBLE PROMIS) POUR LANCER LE MOD AVEC MORTAL EMPIRES /!\

    Fatigué des full stacks remplis d'unités d'élite ? Certains diront :

    Oh j'y crois pas le fils de **** il m'a balancé un stack ENTIER de MUUUUUH DE DINOSAURES qui piétinaient tout dans mon petit village skaven, en tuant des rats pillants des rats outrageant des rats. Plus jamais JEU DE *****
    Je comprends et je compatis. C'est pourquoi je vous présente LordPerhaps's Realistic Army Build !

    En deux mots, le mod plafonne le recrutement des unités les plus puissantes et les plus rares, pour l'IA comme pour le joueur. Vous êtes prévenus, les unités rares... seront rares, les unités spéciales resteront spéciales. Très concrètement, tout se cache dans une variable du data/db/main_units_tables, définissant pour chaque unité un plafond de recrutement. Arrivée avec les Régiments de Renom, je l'ai importée et adaptée pour la plupart des unités d'élite du jeu, que ce soit pour les factions de l'Ancien ou du Nouveau Monde. Certaines unités extrêmement puissantes (Dragon Stellaire, Garde Noire de Naggarond, Cornus) seront recrutables une seule fois par campagne. D'autres, limitées par un recrutement régional (Lions Blancs de Chrace pour les Hauts Elfes, unités du clan Skryre et Moulder pour les Skavens), auront un pool de 4 ou 5 régiments par partie.

    Toutes les factions ont été retravaillées pour leur donner une saveur unique. Les Hauts-Elfes, par exemple, sont peu nombreux et sont des exemples vivants d'armées d'élite, par conséquent la grande majorité de leur roster est limitée. A l'inverse, les Skavens ont un pool plus confortable d'unités spéciales et d'élites. Les Nains, étant de grands ingénieurs, voient certaines de leurs machines de guerre recrutables sans limites. Les Elfes sylvains, étant déjà restreints par l'Ambre, sont nettement moins limités. Et ainsi de suite...

    Petites précisions : pas de limites pour les Seigneurs ; pas de limites au recrutement de Héros, qui sont déjà restreints au nombre de bâtiments leur donnant accès. Pas de limites non plus pour les invasions chaotiques ou nordiques, sinon en fin de campagne elles seront trop faibles. Pas de limites pour la Norsca qui n'est pas encore implantée dans Warhammer 2

    Comment va évoluer le mod ?
    1 - Refaire la même pour Warhammer 1
    2 - Attendre que Mortal Empires sorte, refaire un équilibrage
    3 - Attendre que la Norsca, les Rois des Tombes et les Régiments de Renom manquants sortent, et rééquilibrer à chaque fois.
    4 - Attendre que le Radious produise de nouvelles unités, et sortir une version compatible

    Quelles autres idées et mécaniques à implémenter ?
    C'est long donc c'est entre spoilers
    Spoiler:

    Limiter les armées par un pool global est un bon début, mais il y a encore mieux à faire. En vrac :
    • Débloquer le recrutement d'unités d'élites en fonction du niveau du Seigneur de l'armée. Qui irait confier les unités les plus extraordinaires de toute la nation à un mec de niveau 1 ?
    • Restreindre plutôt certaines unités régionales en fonction du nombre de casernes adéquates construites, comme c'est le cas pour les Héros.
    • Etudier les Régiments de Renom pour porter d'autres de leurs conditions sur des unités d'élite (le temps que le pool se recharge entre deux recrutements par exemple)
    • Et bien d'autres choses encore !


    Le lien pour papoter des idées WIP est sur Total War Center : http://www.twcenter.net/forums/showt...-in-campaign-!


    Compatibilité ?
    Le mod édite le data/db/main_units_tables, donc à tester avec des mods graphiques ou d'UI, les packs de langue, en attendant la version Radious-compatible.

    Lien sur Steam : http://steamcommunity.com/sharedfile...ordperhaps%27s

    Testez-le, aimez-le si vous aussi vous êtes pour une seconde extinction des dinosaures, et donnez vos retours sur d'éventuels bugs dans les commentaires !
    Dernière modification par Lord Perhaps On The Roof, 13-10-2017, 12h08.

  • #2
    Très intéressant ça!

    Par contre si je comprend bien tu limite les élites de façon globale et pas armée par armée c'est bien ça? C'est pas faisable de faire un truc pour avoir maximum 4 élites par armées?
    Pour le recrutement régional gros +1, par contre Tyrion doit avoir des lions blancs pour accomplir une quête, et le temps de conquérir la Chrace ça peut être super long...genre 150 tours facile.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Elanion Voir le message

      Par contre si je comprend bien tu limite les élites de façon globale et pas armée par armée c'est bien ça? C'est pas faisable de faire un truc pour avoir maximum 4 élites par armées?
      Cimer, et les limitations par armées j'y réfléchis . Basiquement, il faut donner des traits cachés aux Seigneurs qui interdiraient, par exemple, de recruter plus de deux Infanteries Monstrueuses (si on limite suivant le type d'unité), ou mettons, plus de 2 unités de Rats-Ogres (si on limite pour chaque unité). Chaque système a ses inconvénients. Déjà, contrairement au système actuel de pool qui se vide et qui se réinitialise si les unités sont dissoutes ou détruites, là si tu perds ton unité... eh bien fini pour toute la partie. C'est un peu trop punitif. Ensuite, tu as deux choix.

      > Soit tu limites par catégorie, et tu obtiens une saveur très proche du jeu de plateau : pas plus de 25% de Monstres ou de Cavalerie de Choc, etc. MAIS, ça risque de poser des problèmes pour les catégories les plus vastes. Limiter les unités d'Infanterie, c'est limiter à la fois les Esclaves et les Vermines de Choc chez les Skavens, ce qui est débile convenons-en. Et du coup soit tu ouvres le recrutement pour éviter que les joueurs ne recrutent QUE des élites, alors tu ne limites pour ainsi dire pas du tout les élites. Soit tu limites sévèrement le recrutement, et tu forces le choix d'armées réduites, mais plein d'unités OP. Dans les deux cas, je ne veux pas ça. Ou alors tu te casses le trognon à créer de nouvelles catégories (Infanterie d'Elite, Artillerie Magique, Infanterie Régionale), ce qui risque bien de faire bugger les décisions de l'IA en bataille, puisqu'elle ne sait pas gérer les matchups contre ces nouveaux types

      > Soit tu limites chaque unité individuellement, et tu n'obtiens rien de plus pointu qu'avec le recrutement global que j'ai mis en place. A savoir que rien sauf le roleplay n'empêche le joueur Haut-Elfe d'entasser dans la même armée 1 Dragon de chaque type, 1 unité de Princes Dragons, 1 Phénix de chaque type, 1 unité de Gardes Phénix, etc... Et de faire la même chose pour chaque armée ! Et tout ça, le recrutement global le fait déjà mieux, puisque sur toute la faction tu ne peux pas recruter plus d'une des unités citées dans la ligne du dessus, ce qui t'oblige à les dispatcher. Après, tu peux superposer les deux idées, mais c'est complexifier deux systèmes déjà assez touffus pour un rendu pas forcément optimal. En tant que joueur, si j'ai envie de me faire une armée à thème Chrace, j'aimerais pouvoir mettre tout mon pool (4 unités max dans ce cas) de Lions Blancs dans la même armée (muuuh mais pk y a pas encore de Chars à Lions muuuuh T_T).

      L'idée de base est quand même bonne et elle me travaille. Personnellement, sans retoucher le pool global ni ajouter un pool armée par armée, j'ai très envie de conditionner le recrutement d'unités d'élite au niveau du Seigneur. C'est une manière de plus de restreindre les unités d'élite tout en étant lore friendly. Si j'étais un Dragon Stellaire, je vois pas de raison de me plier à un général de niveau 1, je préfère attendre qu'un seigneur de niveau 25 vienne me trouver ! Il faut encore que j'implante l'idée dans le jeu, mais c'est sur ma to-do list

      Pour le recrutement régional gros +1, par contre Tyrion doit avoir des lions blancs pour accomplir une quête, et le temps de conquérir la Chrace ça peut être super long...genre 150 tours facile.
      Rassure-toi, tu peux recruter des unités de Lions Blancs sans avoir la Chrace, elles seront juste en effectifs très limités . Je me suis dit que comme il s'agissait de gardes du corps réputés, tu pouvais engager quatre compagnies de Lions Blancs maximum, des genres de mercenaires ou de guerriers issus de communautés chraciennes implantées dans d'autres régions. Et le raisonnement est le même avec toutes les unités régionales, tu peux les avoir quelques unes sans détenir la région d'origine.

      Commentaire


      • #4
        En effet tout lier au général parait être une bonne idée, c'est pas con du tout.

        Mais du coup qu'en est'il des forces d'interventions et des hordes du chaos full galons argent canon apo, élus, chevaliers du chaos etc... qui spawnent?
        tu peut aussi modifier ces compos ou c'est mort?

        HS: Pour les lions blancs leurs stats ne font pas honneur aux troupes de chocs qu'ils sont, ont dirait des maîtres des épées tiers 1 (pour caricaturer à peine)

        Commentaire


        • #5
          Les armées sorties de nulle part sont partiellement limitées.
          > Je touche pas aux armées d'aventuriers aux compos bizarres, c'est pour ça qu'on les aime.
          > Les armées d'intervention hauts-elfes, elfes noirs, skavens et hommes-lézards sont limitées normalement : c'est-à-dire qu'elles peuvent adopter une compo d'élite malgré tout et aligner la plupart du roster de fin de jeu, mais pas dans des proportions abusées.
          > Les spawn chaotiques et norscans ne sont pas du tout limités, sinon en fin de jeu ils sont pas une menace face aux garnisons des cités de rituel. Le gameplay passe dans ce cas avant le lore, et après tout c'est le Chaos, j'imagine qu'avec l'affaiblissement du Vortex, la faille peut vomir des Canons Apocalypse, des Manticores et des Elus par paquets de douze...
          > Quand la Norsca sera implantée, je limiterai bien sûr les troupeaux de mammouths et de dragons de givre.

          Pour l'info, les unités du data ne sont pas regroupées par faction, mais par groupe culturel (parce que sniffe de la colle). Je peux pas différencier le recrutement entre Teclis et Tyrion ou entre le clan Mors et le clan Pestilens, mais je peux différencier les armées d'intervention envoyées par les factions du même groupe culturel. C'est comme si on te filait un tractopelle pour construire une baraque et après t'as un scalpel de précision pour faire des petites moulures au plafond dans le vieux tas de boue que t'as ratissé. Nique la police.

          Pour les Lions Blancs je suis aussi déçu que toi de les voir passer dans le roster presque de base, mais je me suis aligné sur leurs stats en jeu : ce sont des unités de niche contre les adversaires en armure, pas des élites. Les Maîtres des Épées, pour comparer, tu ne peux en choper que deux unités dans toute la campagne (unité régionale hors de Lothern + moissoneuse-batteuse à infanterie + dans le lore ça court pas les rues).
          Dernière modification par Lord Perhaps On The Roof, 14-10-2017, 18h02.

          Commentaire


          • #6
            Géniale comme idée. Merci beaucoup !
            Tous ceux qui faisaient dans le jeu de table goûtèrent au plaisir de la liste d'armée, avec répartition des points et limitation des unités spéciales et rares

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Lord Perhaps On The Roof Voir le message
              > Les armées d'intervention hauts-elfes, elfes noirs, skavens et hommes-lézards sont limitées normalement : c'est-à-dire qu'elles peuvent adopter une compo d'élite malgré tout et aligner la plupart du roster de fin de jeu, mais pas dans des proportions abusées.
              .
              Si elles sont abusés, l'armée à 10000 te spawne un général lvl 30, et après c'est que du full élite, en jouant HL j'ai eu une armée HE avec 5 dragons stellaires, 4PdC, et le reste en GP, MdE, donc c'est clairement abusé, il faut obligatoirement une compo full élite pour contrer ce genre d'armée!

              Commentaire


              • #8
                Bonjour,

                Je voulais savoir si ce mod était compatible avec le mod "Brutal Battle " : http://steamcommunity.com/sharedfile...?id=1159942572

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Anleal Voir le message
                  Bonjour,

                  Je voulais savoir si ce mod était compatible avec le mod "Brutal Battle " : http://steamcommunity.com/sharedfile...?id=1159942572
                  Yo, déjà merci pour m'avoir fait découvrir ce mod, il a l'air génial ! Ensuite, "no change to units stats", ce devrait être bon puisque mon mod n'édite qu'une seule table du jeu. Je testerai demain pour vérifier

                  @ Ela : Le spawn full elite, tu l'as eu en activant mon mod ou avec du vanilla ? Si c'est avec mon mod, je vais simplement baisser les plafonds pour les élites, et peut-être aussi trifouiller dans d'autres tables pour carrément leur interdire certaines unités (genre les Gardes Phénix qui ne devraient pas sortir si facilement du temple d'Asuryan)

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour,

                    je me permet de mettre m'a petite expérience avec ce mode qui pour le coup m'a tout de suite plu. Je suis donc en campagne avec les Skavens de Skrolk en Lustrie en légendaire, première interrogation les catapultes de la Peste sont limité à 1 pour le jeu (j'ai trois armés et je ne peux pas en recruter d'autre). Je me dis Ok pas de soucis l'armée de Skrolk sera composé d'une catapulte de la peste, quelques frondeurs esclaves et une majorité de moines de la peste (essayons de collé au Rp).
                    Pour ma seconde armée j'y met un rat ogre et pas vérifié si je pouvais en mettre deux mais dans la logique j'imagine que celle ci doit être disponible à 2 par armées. Bref je monte trois armées équilibrées.

                    Tour 63 je suis en guerre contre Les HE de teclis, Xlantec, et Xeoatl et les HE du sud. RAS au niveau des armées des HE du sud bien que trois aigles par armés me parait un peu beaucoup mais admettons (je leur roule dessus avec ma troisième armées donc je m'en fou). Les HL sont relativement bien équilibré jusqu'à que je tombe sur une armée de Xlantec de 6 carnausores et 3 stegadons dans la même armée ... Je commence à sérieusement me questionné pour le coup
                    Même tour Teclis, je lui détruit une armée avec un dragon stellaire et je découvre une autre armée qui m'attaque une petite garnison avec des lanciers, 2 heaume d'argent, 3 chars, 1 grand aigle, 1 baliste et 1 phoenix spire feu.. Donc la je m'interroge j'ai l'impression que les HE et les HL sont pas balancé comme les autres factions (vampires et nains ont l'air plutôt bien équilibré sur le mode).

                    Ma grande surprise est donc pour les skavens, la faction est elle limitée à 1 catapulte, 1 canon, 1 abomination et j'imagine 1 roue au total dans la partie ? Cela fait relativement limite surtout pour l'artillerie nop ? Surtout quand je vois que toute les factions ne sont pas logé à la même enseigne.

                    Bref j'ai stopé la campagne en attendant la maj du jour sur mortal empire, mais j'aimerai avoir plus de précision sur la logique du recrutement du pool skavens si c'est possible, idem pour les HE et HL car pour le coup j'ai l'impression que les skavens sont vraiment pénalisés par rapport aux autres factions principales du 2 (pas encore cotoyés les DE cependant). Dommage le mod me faisait saliver.

                    Edit : pour les monstres puissant ou l'artillerie pourquoi ne pas la limité à un certains nombres de batiment ? Cela rendrait également l'évolution d'une campagne cohérente.
                    Dernière modification par mikilarson13, 26-10-2017, 11h18.

                    Commentaire


                    • #11
                      Salut et merci de ton retour !

                      Concernant tes problèmes : non ce n'est pas normal que les Hauts-Elfes aient moins de limitations que les Skavens, j'avais fait précisément l'inverse . S'il s'agit d'armées invoquées en revanche (type armées d'interventions), c'est voulu. Si tu as pris la campagne commencée avant d'installer le mod, tu risques des soucis avec d'éventuelles unités dissoutes. Par ailleurs, il arrive que le jeu considère les garnisons comme des unités recrutées, auquel cas il va falloir que je trouve un autre système.

                      A l'avenir, j'ai l'intention de créer carrément un système AoR pour la plupart des unités. Ca a déjà été fait, je peux donc le faire aussi. J'aimerais aussi reprendre l'idée que tu évoques, et qu'on peut retrouver dans un overhaul de la Norsca, à savoir limiter le nombre d'unités recrutées par bâtiment, cette fois-ci uniquement pour les élites. J'espère avoir pu t'aider !

                      /!\ ATTENDEZ LA MISE A JOUR (LE PLUS TÔT POSSIBLE PROMIS) POUR LANCER LE MOD AVEC MORTAL EMPIRES /!\

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X