Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Article et liste des changements dans la langue de Molière : https://www.mundusbellicus.fr/600400...-patch-1-5-1-1.

    Commentaire


    • #92
      Troy est à un tournant, l'approche de la vérité derrière le mythe restera présent dans le jeu comme un mode de jeu possible mais le prochain DLC Mythos permettra de jouer en version mythologique complète avec de véritables cyclopes et minotaures.

      A noter qu'à la manière de Three Kingdoms, le jeu va recevoir un mode de jeu historique. Troy aura donc 3 modes de jeu, Mythique, La vérité derrière le mythe et Historique. Reste à espérer que ça ne soit pas un cas de simplement retirer tout ce qui est fantastique de coller l'étiquette historique et de laisser ce mode barboter dans son coin.

      Commentaire


      • #93
        La meilleure décision qu’ils pouvaient prendre tant la proposition initiale était peu satisfaisante. Nous verrons si cela relance l’intérêt pour le jeu, mais il faudra une version mythologique intéressante pour que j’y retouche.

        Commentaire


        • #94
          Envoyé par Benoît Voir le message
          La meilleure décision qu’ils pouvaient prendre tant la proposition initiale était peu satisfaisante. Nous verrons si cela relance l’intérêt pour le jeu, mais il faudra une version mythologique intéressante pour que j’y retouche.
          Dans ce cas va falloir que tu allonge la monnaie, à 25€ elle fait partie du haut du panier parmi les dlcs Total War

          Commentaire


          • #95
            Envoyé par Foeurdr Voir le message
            Troy est à un tournant, l'approche de la vérité derrière le mythe restera présent dans le jeu comme un mode de jeu possible mais le prochain DLC Mythos permettra de jouer en version mythologique complète avec de véritables cyclopes et minotaures.

            A noter qu'à la manière de Three Kingdoms, le jeu va recevoir un mode de jeu historique. Troy aura donc 3 modes de jeu, Mythique, La vérité derrière le mythe et Historique. Reste à espérer que ça ne soit pas un cas de simplement retirer tout ce qui est fantastique de coller l'étiquette historique et de laisser ce mode barboter dans son coin.
            Il s'agit de quoi en terme de contenu concernant "la vérité derrière le mythe", d'un mix entre pseudo-historicité et mythologie ? Je ne pense pas qu'ils procèdent différemment pour la partie "historique" pure, ils feront sûrement à la façon de Three Kingdoms. J'ai l'impression qu'ils prennent la température de l'eau une dernière fois, en gros constater ou non la possibilité de se faire de l'argent sur un jeu à moitié mort, ils décideront sûrement de l'avenir du jeu en conséquence. Je ne m'attends pas à grand chose au vu du peu de contenu sortie jusqu'ici. Il faut dire qu'ils n'ont pas trop parié sur celui-ci non plus en terme de moyens et d'équipes de développement, CA a sans doute fort à faire avec WH 3, leur prochaine licence et le nouveau moteur de jeu à venir.

            Commentaire


            • #96
              Envoyé par Mandalore_ultime Voir le message

              Il s'agit de quoi en terme de contenu concernant "la vérité derrière le mythe", d'un mix entre pseudo-historicité et mythologie ? Je ne pense pas qu'ils procèdent différemment pour la partie "historique" pure, ils feront sûrement à la façon de Three Kingdoms. J'ai l'impression qu'ils prennent la température de l'eau une dernière fois, en gros constater ou non la possibilité de se faire de l'argent sur un jeu à moitié mort, ils décideront sûrement de l'avenir du jeu en conséquence. Je ne m'attends pas à grand chose au vu du peu de contenu sortie jusqu'ici.
              A moins d'un succès inattendu et d'un engouement fort pour ce dlc je ne m'attends pas à particulièrement de suivit pour Troy par la suite, quelques patchs pour équilibrer le jeu à nouveau avec ses 3 différents modes et puis projet suivant. Un beau final pour cet opus contrairement à un certain jeu phare de CA.

              Envoyé par Mandalore_ultime Voir le message
              Il faut dire qu'ils n'ont pas trop parié sur celui-ci non plus en terme de moyens et d'équipes de développement, CA a sans doute fort à faire avec WH 3, leur prochaine licence et le nouveau moteur de jeu à venir.
              Au contraire, je trouve qu'ils ont mis sacrément plus de moyens pour un jeu qui n'a pas vocation à être majeur.
              C'est un studio complet (Celui de Sofia) qui travaille dessus et pas juste une équipe détachée un temps comme ça a pu être le cas pour Thrones of Britannia. Certes on voit quelques réemploi, l'animation de Grimgor pour le Minotaure par exemple, m'enfin compare ça à ToB qui est une campagne stand alone d'Attila, c'est pas la même gamme.
              Pas de moyens ? le jeu a deux factions pack en dlcs et 2 flcs sans compter ce gros rework qui arrive, il a juste un an. Je ne sais pas ce qu'il te faut c'est quand même la quantité de contenu qu'on recevait pour les anciens titres majeurs. Regarde la gueule du travail sur les autres titres comparables : FotS, quelques factions débloquées supplémentaires avec 1-2 unités uniques et une série de batailles historiques, ToB n'en a même pas (parce que le blood pack d'Atilla ça compte pas).
              On peut reprocher beaucoup de chose à ce Saga, mais le manque de moyen ou d'équipe n'est clairement pas le soucis à mon avis.

              Commentaire


              • #97
                Je suis d’accord avec toi sur les efforts. Il y a eu plusieurs patchs et des DLC, c’une épisode très suivi pour un SAGA. Le choix originel entre l’historique et le mythe semble l’avoir desservi et il est rapidement tombé dans l’oubli.

                Et oui 25€ c’est assez important pour un DLC d’un jeu assez moyen. J’ai refait une partie ce printemps et ce fut laborieux.
                Donc sauf grosses annonces et une amélioration importante ce sera sans moi.

                Commentaire


                • #98
                  Le jeu ayant été offert a la base, je n'ai pas trop de mal a déboursé 20£ pour ce DLC. C'est même déjà fait vu que c'est tous ce que j'attendais.

                  Le jeu est pas parfait, mais il est agréable a jouer, possède une excellente DA, et l'ajout de la mythologie peut grandement renforcé l’intérêt de la campagne je trouve.

                  Commentaire


                  • #99

                    Commentaire


                    • Envoyé par Melcor Voir le message
                      Le jeu ayant été offert a la base, je n'ai pas trop de mal a déboursé 20£ pour ce DLC. C'est même déjà fait vu que c'est tous ce que j'attendais.

                      Le jeu est pas parfait, mais il est agréable a jouer, possède une excellente DA, et l'ajout de la mythologie peut grandement renforcé l’intérêt de la campagne je trouve.
                      C'est aussi clairement ce que j'attendais: LA guerre de Troie, avec ses mythes, ses dieux et ses héros. Pas le comromis boiteux qui ne satisfait personne.
                      Par contre le jeu a des lacunes qui le rendent assez ennuyeux, le rythme n'est pas bien maîtrisé notamment avec une phase initiale assez chiante. Par contre les batailles sont jolies, au niveau tactique c'est agréable.

                      Merci pour la vidéo Foeurdr. Mon intérêt est éveillé mais j'attends encore des informations. En l'état je vais attendre une promo et/ou des patchs pour savoir si j'investis du temps ou non.

                      Commentaire


                      • C'est clair, j'ai relancé une campagne aujourd'hui, les premiers tours, quelle plaie !

                        Commentaire


                        • J’avais fait la blague à Fara quand j’ai joué Achille une fois: Dans les premiers tours je vois Agamemnon et Menelas partir par bateau pour Troie tandis que deux factions grecques le déclarent la guerre. Du coup je voyais bien Achille voir tous les grands seigneurs partir pour une guerre légendaire tandis qu’il se ferait les barbares dans la plus grande solitude.

                          Avec le compromis boiteux, c’est mon principal reproche au jeu: pourquoi avoir voulu une carte aussi grande plutôt qu’un zoom sur la Région de Troie? Quand je pense à Troie je vois des sièges, les péripéties des factions, les batailles et escarmouches près de la Cité. Pas s’occuper de Joe qui n’apporte rien.

                          Commentaire


                          • Moi j'aime bien la taille de la carte.
                            Dans l'Iliade, on sait que la guerre dure 10 ans mais tous les combats autour de Troie c'est quoi ? Les derniers mois ?
                            Ça parait logique qu'entre temps les rois rassemblent leurs forces, qu'avant d'attaquer de front les murs, raser la Lycie ou vaincre les amazones, ça peut être utile, etc.

                            Mais dans les faits, dans le jeu c'est vrai que c'est con.
                            Là dans ma campagne avec Ménélas (mon préféré ) j'ai envahi les Cyclades, j'ai confédérés 2/3 alliés, je débarque chez les amazones, Et... paf...
                            J'ai tous les peuples libres de merde au nord du golfe de Corinthe qui me déclarent la guerre, 2 par 2, à chaque tour.
                            Intérêt d'aller éclater les rotules aux Epirotes en manque de sensations ? Zéro...
                            Et je parle même pas de la Quuuuuuuuête pour récupérer Hélène qui a consisté à briser le crâne de Pâris qui s'était perdu du côté de Salamine avec 300 paysans armés de fourches en 3 min...
                            Aller chercher le pain me demande plus d'efforts.

                            Un système avec des camps clairement identifiés et des Troyens qui restent sur la défensive aurait eu plus de sens.

                            Commentaire




                            • Rien de nouveau, ça montre juste qu'il y aura bien 3 modes et qu'au passage en histo, les héros ça ne coûte qu'une unité de mêlée moyenne.
                              J'ai l'impression d'être un des rares à être plus intéressé par le mode historique que mythique

                              Commentaire


                              • J'aime bien l'entre-deux foireux actuel moi, alors il y en a pour tous les goûts...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X