Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Anleal
    a répondu
    Mouais, autant les 3 royaumes me plaisait car très franchement l'histoire antique de chine j'adore, autant couvrir uniquement Troy je trouve cela très (trop?) limite.
    J'adore le travaille de Total War dans son ensemble, mais cet opus c'est que pour le pognon...
    On a déjà RTW 2 si on veut couvrir ce genre d'époque, pourquoi nous faire payer 70€ pour juste une histoire qui de plus n'a pas grand chose à nous donner en version gameplay.
    En plus la map est très très réduite...

    Laisser un commentaire:


  • Benoît
    a répondu
    Lien de la FAQ: https://www.totalwar.com/blog/a-tota...saga-troy-faq/

    Laisser un commentaire:


  • A Total War Saga : Troy - Présentation et discussion générale



    Première annonce officielle de Total War Saga : Troy !

    A Total War Saga : Troy sur Steam (sortie en 2021)
    A Total War Saga : Troy sur l'Epic Games Store (disponible au prix de 49,99 €).

    C'était un secret de polichinelle, et c'est maintenant un fait : le prochain Total War Saga sera dédié à la guerre de Troie, et il sortira courant 2020. Sitôt que l'annonce a été faite, sont sorties deux vidéos, une FAQ et une page Steam dédiée, avec une foule d'éclaircissements, mais l'on en sait pour l'heure encore très peu sur les spécificités de ce Total War hellénique.
    Sans plus attendre, le trailer !
    Tout d'abord, ce que l'on apprend, c'est que ce titre mélangera mythologie et réalité historique. Mais comment est-ce possible, s'étranglent les fanatiques de titres historiques, leurs sourcils broussailleux se tordant énigmatiquement sur leur front ? Eh bien, on ne sait encore pas bien comment le mélange se fera. Le carnet insiste lourdement sur le manque de documentation fiable sur cette époque reculée, et sur le fait que leur source première reste donc l'épopée d'Homère. Leur volonté globale est donc de "révéler la vérité derrière le mythe". Du côté historique, le titre promet des batailles d'infanterie, telle que pratiquées à l'époque, avec des armes de l'âge de Bronze, des chars, une cavalerie bien moins décisive qu'aux époques ultérieures. Nous aurons aussi droit à un système de diplomatie élaboré, du commerce et un tout nouveau système de ressources en cet âge pré-monétaire. Du côte fantastique, le titre s'articule autour de huit héros légendaires, aux rangs desquels sans doute Ulysse, Ménélas, Agamemnon, Pâris, Hector, Achille et Brad Pitt, des monstres mythologiques grecs sur le champ de bataille, le panthéon correspondant en campagne, et la narration des aventures épiques des héros de l'Illiade.

    On part donc très probablement plus sur une adaptation que sur une reconstitution de l'époque. Une adaptation au sens très large, car Creative Assembly semble avoir atteint un plafond dans les possibilités offertes par les jeux purement historiques, tels que le studio les produisaient auparavant, et se tourne de plus en plus systématiquement vers le fantastique pour innover. Si vous vous rappelez Rome II, celui-ci a été une déception à sa sortie car les joueurs se sont vite rendus compte que ce n'est pas simplement en multipliant par dix le nombre de factions que le jeu devenait automatiquement plus intéressant. Il faut trouver autre chose.


    LE CONTEXTE.


    La campagne se déroulera autour de la mer Egée, et couvrira la Grèce continentale, ses îles, la Crète, et une partie de l'Asie mineure, naturellement centrée autour de la cité de Troie, qui se situe sur la côte de la Turquie actuelle. L'action se déroulera pendant les vingts ans de la guerre de Troie, à l'âge de Bronze tardif. Les titres Saga se concentrent sur des ensemble de civilisations restreints, ici nous aurons affaire aux grecs mycéniens, aux grecs d'Asie mineure, aux indigènes de Troie, et sans doute aux Minoens de Crète et aux Perses. C'est déjà du beau monde, sans compter les monstres sympathiques qui peuplent les récits d'Homère. La carte de campagne a par ailleurs été révélée aujourd'hui en partie.



    De la vidéo ci-dessus, on peut déjà constater que le moteur de campagne est similaire à celui, excellent, utilisé pour leurs derniers jeux. On peut aussi espérer que, comme Three Kingdoms, celui-ci sera optimisé pour fonctionner sur plusieurs cores de processeurs, et ainsi tourner de manière fluide même sur des configurations moyennes. L'esthétique a l'air correctement amenée.

    Un dernier point confirmé d'avance est que l'on n'aura pas de batailles navales. Le système de Warhammer est repris. C'est-à-dire que les armées, prises d'un désir soudain de faire de la rando, se retrouvent à livrer bataille sur une île quelconque du coin, probablement en proie à une rage aïgue après avoir perdu les clefs du bateau en jouant sur la plage.


    LES BATAILLES
    Parlant du véritable coeur du jeu, on aura droit à une version améliorée des duels héroïques de Three Kingdoms. Par ailleurs, basées sur la réalité historique, elles seront centrées autour de l'infanterie. Réellement ? On sait aussi que pour varier une expérience de bataille monotone, les joueurs auront entre les mains les versions "réalistes" des monstres de l'imaginaire grec mythologique. Un exemple ? Ci-dessous, ce qui est vraisemblablement un minotaure.


    Un "minotaure", donc, qui est une figure héroïque... humaine. Humanoïde ? Le concept est assez bancal, mais il faudra attendre d'en savoir plus pour savoir quelle forme prendra l'hybride que nous propose Creative Assembly. Une autre remarque qui découle directement de l'image, c'est que le moteur de jeu utilisé est très clairement celui de Three Kingdoms. C'est une relative déception, puisque celui-ci est déjà daté. En bataille, on peut aussi attendre une grande diversité de capacités actives ou passives (le retour des formations ?).


    LA CAMPAGNE.
    Au niveau des mécaniques, les indices parsemés par le studio sont plutôt prometteurs. La première de ces nouveautés, c'est le système de panthéon. Chaque dieu sera, en quelque sorte, un choix de dévotion pour les personnages du jeu, qui recevront des bénéfices particuliers à la personnalité de chaque déité. C'est un système assez premier degré, que l'on peut déjà voir dans d'autres titres de Creative Assembly (ou dans d'autres jeux de stratégie tout court !). La partie intéressante, c'est que cette dévotion religieuse sera apparemment source d'interactions entre les héros contrôlés par le joueur et leur faction. Une bonne nouvelle, c'est que la diplomatie sera inspirée de celle, novatrice, de Three Kingdoms.

    Mais le meilleur, c'est sans doute le système de ressources. Dans un monde pré-monétaire comme celui de l'Âge de Bronze, les piliers de l'économie sont en effet les ressources naturelles, telles que le bois, la pierre, la nourriture, le bronze et l'or. Cette diversité est bienvenue, car elle permet de varier les approches de l'économie dans un Total War, au-delà du basique "construire une mine parce que ça rapporte de l'argent". Le bois et la pierre permettront par exemple de recruter des unités basiques, tandis que les unités d'élite requerront du bronze et de l'or.



Chargement...
X